Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

+2
alturas
mini.heli
6 participants

Aller en bas

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ? Empty Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

Message par mini.heli Mer 24 Mai 2023 - 18:29

Bonjour à tous,
Voyant que l'offre en neuf baisse depuis la crise sanitaire, je me pose la question de la construction...
Question à ceux qui construisent :
- Est-ce que ça vaut vraiment le coût ?
- Trouve-t-on facilement des plans ?
- Quelqu'un a-t-il des listes types de fournitures (avec prix actuels) afin de voir si le budget est vraiment plus faible ?
Je peux de mon côté trouver le temps et la machine qui va bien pour du zig zag 3 points !
Merci à tous !
Guillaume.
mini.heli
mini.heli

Inscription : 28/09/2013
Age : 44
Localisation : Brétignolles Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ? Empty Re: Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

Message par alturas Jeu 25 Mai 2023 - 13:54

Mais bien sûr que ça vaut pas le coup si tu aimes pas ça.

Mais si ça fait sens pour toi que ce que tu fais voler c'est toi qui l'a fabriqué alors bien sûr que ça vaut le coup 

cherche la réponse dans le sens que ça peut avoir ..
 tu seras déjà beaucoup moins précis que ce dont c'est le job et qui en ont déjà fait 150000 ton salaire horaire est probablement 200 fois supérieur la question se pose absolument pas en terme économique j'imagine que quand tu dis ça vaut le coup c'était le sens de ta question?
 maintenant si tu penses à tout ce que tu vas apprendre devant les défis d'une réalisation nouvelle alors oui  ça vaut sûrement le coup
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ? Empty Re: Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

Message par spider Jeu 25 Mai 2023 - 17:45

-Alors pour répondre clairement ,niveau budget si tu n'as aucun matériaux d'avance le cout d'une fabrication revient presque au même tarif qu'un engin acheté tout  fait .

-pour ce qui est des plans disponibles il y a de nombreux sites, par exemples :
                  kareloh.com
                  kiteplans.org

-Pour ce qui est des fournitures il y a les matériaux pour la voile (icarex,dacron,mylard,spinnaker ) ,les marériaux pour la structure (barres et divers connecteurs)  et les brides
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ? Empty Re: Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

Message par mini.heli Jeu 25 Mai 2023 - 21:50

Hello,
Merci pour vos réponses !
Je mûris tout cela donc...
Bons vols !
Guillaume.
mini.heli
mini.heli

Inscription : 28/09/2013
Age : 44
Localisation : Brétignolles Sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ? Empty Re: Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

Message par Drôle d'Oiseau Ven 26 Mai 2023 - 9:45

Hello,
Petite question bête : tu comptes te lancer dans la fabrication d'un monofil, d'un 2 lignes ou d'un 4 lignes ? Car la difficulté n'est pas la même.
Drôle d'Oiseau
Drôle d'Oiseau

Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ? Empty Re: Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

Message par Le_Druide Jeu 23 Nov 2023 - 19:35

JE pensais la même chose avant de fabriquer m voile de traction juste avec des photos de goélands en point de départ !

Suis-je si fou, barjo et dingue que cela ?

La réponse oui car plus de 25 ans plus tard cette voilure de traction est toujours là et vole toujours aussi bien. Le dernier de mes cerfs-volants construits est le "Gwalarn KAM" un nom breton pour dire le Noroit, ou vent du Nord-Ouest qui apporte les coups de vents, les grains et les tempêtes par chez moi, et alors est-ce qu ça vaut le coup ???

OUI, car cet été à la pointe de Corsen alors que les gens tenaient leur casquettes et lunettes parofis les pull et les robes, le cerf-volant était par 70 Km/h en train de faire une vidéo très stable aux alentours des 100m du sol.

Jamais je n'aurais trouvé un cerf-volant avec ces caractèristiques là, imprimé comme je le voulais et surtout capable de tenir bon les vents forts sans tirer comme un camion en m'arrachant les doigts, 5 à 6 Kg de traction c'est vraiment génial, surtout en entendant les gens dire : "attention votre cerf-volant va être mit en pièces par ce vent fou !"

Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ? Empty Re: Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

Message par Alban Jeu 23 Nov 2023 - 23:06

Salut,

- Est-ce que ça vaut vraiment le coût ?
Oui ! La construction est en général rentable.
Et cela peut être fun et vite devenir une passion !

- Trouve-t-on facilement des plans ?
Oui très facilement.
Voici quelques sites pour compléter ceux proposés par Spider :
- pour les cerfs-volants 4 lignes : https://quadkites.org/build/build-your-kite
- pour un cerf-volant 2 lignes : https://tom.quadkites.org/

- Quelqu'un a-t-il des listes types de fournitures (avec prix actuels) afin de voir si le budget est vraiment plus faible ?
Les sites que je te propose détaillent les fournitures utiles et les techniques. Il existe des packs de constructions qui incluent tous les matériaux pour simplifier la recherche et le calcul du prix. ex : http://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d658_Pack-Fabrication.html

Tiens nous au courant !
Alban
Alban

Inscription : 14/05/2018

https://quadkites.org

Revenir en haut Aller en bas

Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ? Empty Re: Ca vaut vraiment le coût de fabriquer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum