Je me présente Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Je me présente

    avatar
    Gilles1973


    Inscription : 12/09/2022

    Je me présente Empty Je me présente

    Message par Gilles1973 Lun 12 Sep 2022 - 15:22

    Bonjour à toutes et à tous
    Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Gilles , et comme mon pseudo l'indique aussi, j'ai bientôt 50 ans Wink , j'ai assisté en 2019 au festival du vent de Portiragnes plage, j'ai adoré, j'y suis retourné cette année ( 2022 ) donc hier, et j'ai adoré de nouveau, étant timide, la première année j'ai juste levé la tête et j'ai rêvé, cette année j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai été discuter avec un monsieur qui rangeait ses cerf volants..., il m'a parlé de ce forum et voilà... je me suis inscrit...!!
    J'adore le travail manuel, bois, métal, plastique, papier, tissus... tiens... tissus.... vous voyez où je veux en venir...??
    Pour ceux qui auraient pas pigés, j'aimerais m'essayer à la fabrication d'un cerf volant, voir plus si cela me plait et qui sait, peut-être un jour vous cotoyer lors d'évenements liés au vent...!! Rassurez-vous pas l'année prochaine, car chez moi les projets, faut que ça murissent lentement tongue
    Au plaisir de vous lire sur le forum, si vous avez quelques idées à me proposer ou quelques plans, je suis preneur, j'en trouve pas sur le net ( peut-être êtes vous une communauté très fermée...mais au abords très sympathiques, au vue de la personne avec qui j'ai échangé quelques mots ), j'adore vos balaines, orques, dauphins, requins, raies manta, pieuvres ...
    Comme je suis novice en la matière, je connais pas du tout les termes que vous employez...
    Fils, cordes, brins, drisses, tissus ( je suppose que c'est un tissus spécial genre parachute... léger et résistant ), vos mousquetons ou autres pour les attacher sur la "corde" , enfin bon un vrai débutant, dans le milieu des jeux vidéos, les jeunes appelleraient ça un noob...!! Je me présente 2531341566
    Au plaisir de dialoguer avec vous, de nous enrichir mutuellement et de continuer à rêver les yeux rivés vers le ciel.

    Michel en papier
    Michel en papier


    Inscription : 11/01/2011
    Age : 77
    Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
    Humeur : Bonne

    Je me présente Empty Re: Je me présente

    Message par Michel en papier Lun 12 Sep 2022 - 16:11

    Bonjour Gilles et bienvenue sur le forum.

    Bonne promenade dans les rubriques, et à bientôt avec les photos de tes réalisations . . .

    Amicalement, Michel
    lukik
    lukik


    Inscription : 20/07/2013
    Age : 42
    Localisation : 33

    Je me présente Empty Re: Je me présente

    Message par lukik Mer 14 Sep 2022 - 21:43

    Salut noobi ! bienvenue.
    Bonne aventure à toi dans tes constructions futures !
    Si tu veux t'impregrer des termes techniques, il faut potasser un peu. Si ça te dit, il y a une synthese faite par le disparu philip78http://ladp.free.fr/portail/pdf/Cv_acro_La_synthese_lg.pdf sur le cerf volant acrobatique. Je trouve que ce fichier met bien dans le bain sur les termes et tout ca...tu peux choisir tes chapitres aussi car certains ne t'interesseront peut etre pas si tu ne te lance pas dans le 2 lignes.
    Ensuite pour les plans, il y a kite plan base. Sinon faut se faire des copains et ici est le bon endroit Wink
    Et sur ce forum aussi, beaucoup de renseignements et de posts qui aident bcp
    a+
    kenny KAF
    kenny KAF


    Inscription : 15/02/2013
    Age : 43
    Localisation : Grigny (69)
    Humeur : toujours bonne :-)

    Je me présente Empty Re: Je me présente

    Message par kenny KAF Jeu 15 Sep 2022 - 11:19

    salut Gilles, bienvenu sur ce forum et peut-être qu'on a discuté ensemble ce week-end? J'avais les cerfs-volants gris et orange Very Happy

    comme te l'as dit lukik, plein de plans ici: https://www.kiteplans.org/

    Après, il y aune section "construction" sur ce forum. N'hésite pas à y poser tes questions!

    Contenu sponsorisé


    Je me présente Empty Re: Je me présente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:52