Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Je me présente

4 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par Gilles1973 Lun 12 Sep 2022 - 15:22

Bonjour à toutes et à tous
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Gilles , et comme mon pseudo l'indique aussi, j'ai bientôt 50 ans Wink , j'ai assisté en 2019 au festival du vent de Portiragnes plage, j'ai adoré, j'y suis retourné cette année ( 2022 ) donc hier, et j'ai adoré de nouveau, étant timide, la première année j'ai juste levé la tête et j'ai rêvé, cette année j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai été discuter avec un monsieur qui rangeait ses cerf volants..., il m'a parlé de ce forum et voilà... je me suis inscrit...!!
J'adore le travail manuel, bois, métal, plastique, papier, tissus... tiens... tissus.... vous voyez où je veux en venir...??
Pour ceux qui auraient pas pigés, j'aimerais m'essayer à la fabrication d'un cerf volant, voir plus si cela me plait et qui sait, peut-être un jour vous cotoyer lors d'évenements liés au vent...!! Rassurez-vous pas l'année prochaine, car chez moi les projets, faut que ça murissent lentement tongue
Au plaisir de vous lire sur le forum, si vous avez quelques idées à me proposer ou quelques plans, je suis preneur, j'en trouve pas sur le net ( peut-être êtes vous une communauté très fermée...mais au abords très sympathiques, au vue de la personne avec qui j'ai échangé quelques mots ), j'adore vos balaines, orques, dauphins, requins, raies manta, pieuvres ...
Comme je suis novice en la matière, je connais pas du tout les termes que vous employez...
Fils, cordes, brins, drisses, tissus ( je suppose que c'est un tissus spécial genre parachute... léger et résistant ), vos mousquetons ou autres pour les attacher sur la "corde" , enfin bon un vrai débutant, dans le milieu des jeux vidéos, les jeunes appelleraient ça un noob...!! Je me présente 2531341566
Au plaisir de dialoguer avec vous, de nous enrichir mutuellement et de continuer à rêver les yeux rivés vers le ciel.

avatar
Gilles1973

Inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Michel en papier Lun 12 Sep 2022 - 16:11

Bonjour Gilles et bienvenue sur le forum.

Bonne promenade dans les rubriques, et à bientôt avec les photos de tes réalisations . . .

Amicalement, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par lukik Mer 14 Sep 2022 - 21:43

Salut noobi ! bienvenue.
Bonne aventure à toi dans tes constructions futures !
Si tu veux t'impregrer des termes techniques, il faut potasser un peu. Si ça te dit, il y a une synthese faite par le disparu philip78http://ladp.free.fr/portail/pdf/Cv_acro_La_synthese_lg.pdf sur le cerf volant acrobatique. Je trouve que ce fichier met bien dans le bain sur les termes et tout ca...tu peux choisir tes chapitres aussi car certains ne t'interesseront peut etre pas si tu ne te lance pas dans le 2 lignes.
Ensuite pour les plans, il y a kite plan base. Sinon faut se faire des copains et ici est le bon endroit Wink
Et sur ce forum aussi, beaucoup de renseignements et de posts qui aident bcp
a+
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par kenny KAF Jeu 15 Sep 2022 - 11:19

salut Gilles, bienvenu sur ce forum et peut-être qu'on a discuté ensemble ce week-end? J'avais les cerfs-volants gris et orange Very Happy

comme te l'as dit lukik, plein de plans ici: https://www.kiteplans.org/

Après, il y aune section "construction" sur ce forum. N'hésite pas à y poser tes questions!
kenny KAF
kenny KAF

Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum