Besoin d'avis ou de conseil Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'avis ou de conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matt56

Matt56


Inscription : 30/08/2022

Besoin d'avis ou de conseil Empty
MessageSujet: Besoin d'avis ou de conseil   Besoin d'avis ou de conseil EmptyMar 30 Aoû 2022 - 11:28

Bonjour !

Je pratique avec un Revo EXP depuis quelques temps, et dans mon coin de Bretagne les vents sont parfois un peu forts pour lui, ce qui me prive de beaucoup de journées de vol. De plus j'aimerais passer sur un CV un peu plus "performant" pour avoir plus de possibilités.

Je pensais passer sur un Revo Spider pour pouvoir profiter d'une plage de vent plus haute, mais je voulais avoir des avis : comment se comporte un CV ventilé dans des vents plus faibles ou modérés ? D'après ce qu'on lit il vole bien dans des vents à partir de 10 km/h, est-ce vraiment le cas ? 

Au niveau des lignes, que conseilleriez vous comme résistance ? 

Et soyons francs, je n'ai pas le budget aujourd'hui pour acquérir plusieurs cerfs volants pour couvrir toutes les situations... 
Mon choix vous paraît il cohérent ou auriez vous d'autres idées à me suggérer ? 

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
wesh gros

wesh gros


Inscription : 13/09/2017
Age : 45
Localisation : Roanne
Humeur : cool

Besoin d'avis ou de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ou de conseil   Besoin d'avis ou de conseil EmptyMar 30 Aoû 2022 - 15:06

LPG 40kg c est largement suffisant pour tous les vent

tbressure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tbressure

tbressure


Inscription : 01/06/2012
Age : 48

Besoin d'avis ou de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ou de conseil   Besoin d'avis ou de conseil EmptyMar 6 Sep 2022 - 18:39

Bonjour, le vol en vent faible ou en sous-toileé requiert plus d'aptitude de la part du pilote. Voilà pourquoi, pour apprendre il vait mieux avoir une panoplie de revo.

Si il ne faut en avoir qu'un il faut choisir celui qui correspond au vent de son spot de vol. Le RX Spider me semble bien choisi pour votre cas. Si vous êtes débutant,  esaayez de voler quand même en vent faible avec le Spider. Cela favorisera votre apprentissage de la mise en pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitejust4fun.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis ou de conseil Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis ou de conseil   Besoin d'avis ou de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis ou de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire
» Demande de conseil.
» conseil pour un achat
» cherche un site sur un mode d emploi , pour des figures révo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: