Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire

Aller en bas 
+2
Professeur Schmoll
lukik
6 participants
AuteurMessage
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMar 12 Aoû 2014 - 23:47

Salut à tous, suite à la rencontre du p'tit nouveau Archie Kramer et moi meme (tout 2 girondins) nous avons l'envie de voler à 2.
Lui étant débutant ( 2 mois de cv) et moi débutant avec 2 ans de pratique, je pense que l'on peut tout de meme bien s'amuser.
N'ayant trouver aucun post correspondant, j'ouvre donc ce post.
Du coup , j'aimerais que les personnes qui volent ou on voler en paire puissent nous diffuser des conseils pour bien démarrer et les erreurs à eviter.

1 L'autre jour à NDDM, j'ai vu une paire qui s'amusait ( labotte avec ????? dsl je ne connaissait que lui de vue....) je crois avoir capter qu'il faut etre tres proche l'un de l'autre. faut il ?
2 les lignes doivent elles etre de meme longueurs pour les 2 pilotes ???
3 est ce qu'un sixth sense std peu faire l'affaire pour demarrer ??

Voila pour demarrer d'autres questions viendront quand nous auront démarré. Là il part en vacances donc on va certainement attaquer en septembre.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 0:33

Citation :
1 L'autre jour à NDDM, j'ai vu une paire qui s'amusait ( labotte avec ????? dsl je ne connaissait que lui de vue....) je crois avoir capter qu'il faut etre tres proche l'un de l'autre. faut il ?

Nico envisage de se pacser mais t'es quand même pas obligé  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:06

Lol. De ta part je m attendais a plus instructif :-)
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:29

Salut Lukik
C'etait moi le ???? avec Labotte
C'etait une paire improvisée parce qu'il a vu le mm cv que lui en l'air et il s'est approché, on a volé.Pour ma part j ai bien kiffé.
L'idéal: le mm cv et les mm lignes pour les deux pilotes, conserver la mm vitesse pour respecter les ecarts entre les cv quand on fait de la poursuite( 8 horizontal) il faut commencer par ça.
Il faut un leader qui donne les ordres d'ou la proximité physique des 2 pilotes;il annonce la figure suivante et les "tops" pour la réaliser.Ca suppose donc que les deux pilotes connaissent la figure a l'avance: pour ça on peut repeter avant de voler avec des stickers ou juste les doigts (par exemple carré droit carré gauche, séparé ou parrallele) et au top on fait l'angle du carré.
Voila commencez par ça, vous allez voir ça change pas mal de choses d'avoir qqun d'autre dans sa fenetre de vol quand on a l'habitude de voler tout seul.
Il existe des exemples de figures sur le site de la ffvl je crois,si qqun pouvait mettre le lien...
a+
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
lukik

lukik


Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:01

nickel merci cyril, j'ai pas du bien de te voir car je t'aurais reconnu Wink
Je ne sais plus si je te l'ai dis, mais ton escargot à eu du succés. J'ai entendu pas mal de passant dire " oh regarde l'escargot, qu'est ce qu'il est beau !!"     Smile
Ne t'embete pas pour les figures ffvl, ca fait seulement 2 mois qu'il fait du cv alors des huits, des ronds des carrés pour demarrer ca ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:09

merci de m'avoir aidé à le ranger avant la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:13

Pour les figure FFVL 2014 c'est ici : http://cerf-volant.ffvl.fr/taxonomy/term/8

Il y en a d'autres dans les règlements STACK et autres ici : http://cerf-volant.ffvl.fr/content/les-f%C3%A9d%C3%A9rations-et-associations-%C3%A0-l%C3%A9tranger

Le conseil de bien travailler les figures est très utile pour apprendre à se coordonner . . .

Alors bons vols et bonne journée, Michel
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:24

cyvirg a écrit:

Il existe des exemples de figures sur le site de la ffvl je crois,si qqun pouvait mettre le lien...
Pour compléter la réponse précédente, voici le lien direct, vers le fichier "pdf" de "INTERNATIONAL SPORT
KITE COMPULSORIES BOOK"  Version 2.2.1 où sont représentés les dessins de toutes les figures.

http://www.worldsportkite.com/wp-content/uploads/2012/04/ISK-Compulsories-Book-v2.2.1.pdf

.. les figures concernant plus spécifiquement les paires, sont représentées à partir de la page 29 de ce document.

.. et pour être complet, le lien vers le fichier "pdf", qui recense les figures spécifiques aux compétitions françaises.

http://cv.ffvl.fr/sites/cv.ffvl.fr/files/fig%202014%20fran%C3%A7aises.pdf

et Michel a indiqué au-dessus quelles étaient les figures retenues pour les compétitions de l'année 2014

 Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire 862834 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:46

A priori un 6th sense devrait être tout à fait bien pour faire de la paire.
Il vaut mieux que les deux cerf-volants aient la même vitesse sans compenser (quoiqu'en paire on peut arriver à compenser).
Idéalement lors des suivis, il faut que le pilote dont le cerf-volant est devant soit aussi devant au sol (d'autant plus sur le côté opposé de la fenêtre à celui où il se tient au sol) pour éviter à celui qui suit de voler dans les turbulences créées par le cerf-volant).
Les figures de précision sont un peu piégeuses, il me paraît risqué de commencer par elles au risque de prendre de mauvaises habitudes.
Les figures sont sensées être exécutées à une vitesse constante.
Il y a pour ces figures souvent des déplacements au sol nécessaires pour compenser les différences de vitesse en montée/descente et en bord/milieu de fenêtre, et il faut respecter les proportion (hauteur dans la fenêtre...).
Il faut varier les figures, en parallèle, en mirroir, croisé, etc pour bien être à l'aise à deux, à mon avis avant de s'attaquer à quelque chose de plus exigeant...
Bien sur on peut copier des choses vues, mais le vrai fun c'est quand on en invente.

Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 12:07

je savais bien que Phil nous aiderait à tout retrouver Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:30

Avec Marie on vole en paire 2l/4l
On a choisi une musique qu'on adore et on a ecrit le ballet dessus (généralement c 'est l'inverse).En connaissant parfaitement la musique on a plus besoin d'annoncer les tops, c'est le rythme de la zic' qui le fait. Ca suppose de connaitre aussi le ballet du binome.
On sait parfaitement ce qu'on a à faire, ça ne veut pas dire qu'on le réussit à chaque fois (au contraire Evil or Very Mad) mais au moins on a notre truc à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire   Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour demarrer le vol en paire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» Test feelr 160 et conseil d'achat pour débutant ?
» Avatar pour paire
» conseil pour un achat
» Pack Tramontana pour ceux ou celles qui veulent se lancer en paire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: