Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin d'avis ou de conseil

3 participants

Aller en bas

Besoin d'avis ou de conseil Empty Besoin d'avis ou de conseil

Message par Matt56 Mar 30 Aoû 2022 - 11:28

Bonjour !

Je pratique avec un Revo EXP depuis quelques temps, et dans mon coin de Bretagne les vents sont parfois un peu forts pour lui, ce qui me prive de beaucoup de journées de vol. De plus j'aimerais passer sur un CV un peu plus "performant" pour avoir plus de possibilités.

Je pensais passer sur un Revo Spider pour pouvoir profiter d'une plage de vent plus haute, mais je voulais avoir des avis : comment se comporte un CV ventilé dans des vents plus faibles ou modérés ? D'après ce qu'on lit il vole bien dans des vents à partir de 10 km/h, est-ce vraiment le cas ? 

Au niveau des lignes, que conseilleriez vous comme résistance ? 

Et soyons francs, je n'ai pas le budget aujourd'hui pour acquérir plusieurs cerfs volants pour couvrir toutes les situations... 
Mon choix vous paraît il cohérent ou auriez vous d'autres idées à me suggérer ? 

Merci de vos retours !
Matt56
Matt56

Inscription : 30/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ou de conseil Empty Re: Besoin d'avis ou de conseil

Message par wesh gros Mar 30 Aoû 2022 - 15:06

LPG 40kg c est largement suffisant pour tous les vent
wesh gros
wesh gros

Inscription : 13/09/2017
Age : 45
Localisation : Roanne
Humeur : cool

tbressure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ou de conseil Empty Re: Besoin d'avis ou de conseil

Message par tbressure Mar 6 Sep 2022 - 18:39

Bonjour, le vol en vent faible ou en sous-toileé requiert plus d'aptitude de la part du pilote. Voilà pourquoi, pour apprendre il vait mieux avoir une panoplie de revo.

Si il ne faut en avoir qu'un il faut choisir celui qui correspond au vent de son spot de vol. Le RX Spider me semble bien choisi pour votre cas. Si vous êtes débutant,  esaayez de voler quand même en vent faible avec le Spider. Cela favorisera votre apprentissage de la mise en pression.
tbressure
tbressure

Inscription : 01/06/2012
Age : 48

http://www.kitejust4fun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis ou de conseil Empty Re: Besoin d'avis ou de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum