FOURLINES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 FOURLINES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KITE VENDEE

KITE VENDEE


Inscription : 14/08/2022
Age : 57
Localisation : VENDEE
Humeur : TRES BONNE

FOURLINES Empty
MessageSujet: FOURLINES   FOURLINES EmptyDim 14 Aoû 2022 - 21:14

Bonjour y a t'il des cervolistes 4ignes qui tournent avec des fourlines 500?

Si oui est il possible de connaitre vos impressions et quelles sont ses limites par rapport a un revo ou équivalent?

Car ce CV l=me plais beaucoup et je souhaite vraiment apprendre et me perfectionner avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gils

Gils


Inscription : 11/09/2019
Age : 59
Localisation : Drôme

FOURLINES Empty
MessageSujet: Re: FOURLINES   FOURLINES EmptyLun 15 Aoû 2022 - 9:18

Salut Kite Vendée, bienvenue
J'ai débuté le 4 lignes avec le Fourlines 500, très costaud avec tout ce qu'il s'est pris comme crashs, le temps que j'apprenne les fondamentaux Smile
Il y a un fil de discussion qui commence sur le fourlines 100 et se termine sur le 500
https://aufilduvent.forumactif.com/t6175-nouveau-4-l-orao-chez-d4

Sinon il y a le Quadium 900 chez décat, qui ressemble plus à un révo. Il a besoin de moins de vent que le 500 pour décoller.
https://aufilduvent.forumactif.com/t6811-nouveau-revo-oaro-2020-ou-2021

N'hésite pas à te rapprocher sur le terrain d'autres cerfvolistes pour avoir des conseils pratiques, ils seront ravis de partager Smile

KITE VENDEE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KITE VENDEE

KITE VENDEE


Inscription : 14/08/2022
Age : 57
Localisation : VENDEE
Humeur : TRES BONNE

FOURLINES Empty
MessageSujet: Re: FOURLINES   FOURLINES EmptyLun 15 Aoû 2022 - 11:33

bonjour Gils merci pour ta réponse.

Toi qui a commencé avec un Fourlines quels sont ses limites hormis le vents qui doit être présent. Moi cela ne me dérange pas trop car je suis en bord de l atlantique et c est venteux.

Ce CV limite t il la progression. Faut en faire un sur ses bases avec de l'icare et du carbonne 300 et de bonne lignes ou cela ne sert a rien car il est limité. Ce sont mes questions.

Car j'aime bien sa forme et il change un peux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gils

Gils


Inscription : 11/09/2019
Age : 59
Localisation : Drôme

FOURLINES Empty
MessageSujet: Re: FOURLINES   FOURLINES EmptyLun 15 Aoû 2022 - 12:52

Je ne l'ai pas poussé dans ses limites, c'est plutôt lui qui a poussé les miennes  FOURLINES 1f605
Je suis passé assez vite à un cv de type révo quand j'étais sûr de continuer le 4 lignes, et que j'étais plus à l'aise pour limiter la casse.

Son principal soucis c'est sa fenêtre de vent, pour décoller, et aussi quand sa souffle plus fort car il tire beaucoup et il n'existe pas en version ventilée, dans ce cas je pose et je regarde les autres.
Je sais qu'il y a des personnes qui ont modifié son armature en plus léger (Cf le lien que je t'ai déjà passé), je ne l'ai pas fait et je ne construit pas mes cv.
Mais il y a de quoi s'amuser avec, rotation point d'aile, sur le centre comme les révos, il pardonne très bien les erreurs de débutant Smile
Tu verras dans la video promotionnelle ce qu'il est possible de faire avec, flic flac, je ne sais pas pour les axels.
https://www.youtube.com/watch?v=Q87-seWsunQ
https://www.youtube.com/watch?v=qkMSl5_caWY

Pour une forme différente du révo, il y a le fulcrum, qui existe aussi en version ventilée, et avec son petit frère le fulcrum 85. Je ne l'ai jamais essayé, mais ceux qui l'ont en sont ravis
https://aufilduvent.forumactif.com/t6293-le-fulcrum-a-chantilly?highlight=fulcrum
Il y a plusieurs fils sur le forum qui en parlent.
.
Revenir en haut Aller en bas
KITE VENDEE

KITE VENDEE


Inscription : 14/08/2022
Age : 57
Localisation : VENDEE
Humeur : TRES BONNE

FOURLINES Empty
MessageSujet: Re: FOURLINES   FOURLINES EmptyLun 15 Aoû 2022 - 13:31

merci Gils pour tes réponses!

Je suis aller sur les liens que tu as mis . Oui pour le forclum85 Il me fait de l'oeil. Mais son prix est exorbitant. peut etre qu'une personne a un plan.

Je vais essayer de me faire aux 4 lignes avec le FourlineS 500 et voir quelqu'un sur le forum a un plan pour en fabriquer 1 voir 1 ventilé aussi. Je n'aime pas changer de matériel surtout pour débuter.

Et pour avoir un type revo je vais si avec le fourlines c'est trop limité me diriger vers le sparrow de chez vole d'oiseau qui semble de belle facture .

je vais essayer le fourlines le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FOURLINES Empty
MessageSujet: Re: FOURLINES   FOURLINES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FOURLINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promo sur le Fourlines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: