Un nouveau Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouveau Empty Un nouveau Mer 10 Aoû 2022 - 14:26

Pookye

Pookye

Bonjour,

Je viens m'inscrire sur le dernier gros forum de cerf-volant existant encore pour vous poser quelques questions pour l'achat d'un 2 lignes, mais ce n'est pas le sujet ici. Cela fait des années que je vous lis, ici ou ailleurs, et j'avais toujours trouvé réponse a mes questions sans avoir forcement besoin de m'inscrire (notamment pour la révision du bridage du mon Revo n°1)

Je pratique le cerf volant depuis une trentaine d'année, mais loin d'avoir une pratique réguliere. Ces dernières années cela se bornait simplement à mes périodes de vacances au bord de la mer. Un boulot qui ne me laissait que peu de temps, des enfants en bas âge..Ma situation a changé, et j'ai maintenant plus de temps, mes enfants sont plus grands et aiment bien sortir leurs cerf-volants, et j'ai un grand champ juste a côté du travail !

J'ai eu un deux lignes il y a très très longtemps, et puis un jour sur une plage un cerf-voliste m'a fait découvrir le Revo..et depuis je n'ai eu que des 4 lignes. Un premier revo que j'ai toujours, construit avec ma mère, copie d'un original. Et puis j'ai pas mal volé avec des revo like, ultra simple, sans bridage, avec toute sorte de tissus, avec des lignes de 5 à 10 m, dans des endroits peu venté, où peu de place etait dispo, etc..

Je le dis clairement, je n'ai pas un super niveau, je ne pratique pas assez. Par contre quand je m'y mets je peux rester 10 heures au bout des lignes !!

Plus récemment, j'ai trouvé un Airbow d'occasion. Cet engin m'intriguait depuis toujours. Alors effectivement, c'est comme on le lit partout : c'est particulier comme vol, mais loin d'être inintéressant !

Je pense que pour exploiter mieux l'Airbow, il me faudrait retravailler les bases du cerf volant 2 lignes, maitriser quelques tricks de free..D'où mon arrivé sur ce forum.

Pour info, je suis du côté de Thônes en Haute-savoie, et je travail dans la vallée de l'Arve, souvent pourvue d'une belle brise de vallée.


2Un nouveau Empty Re: Un nouveau Mer 10 Aoû 2022 - 16:11

Michel en papier

Michel en papier

Bonjour Pookye et bienvenue sur le forum.

Bon vent pour le free . . .

Amicalement, Michel

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum