Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

+4
Noune
Mat le Dégueu
rad
lulu86
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par lulu86 Lun 1 Aoû 2022 - 21:56

Bonjour à tous.

J'ai acheté un premier cv il y a 8 mois (un fell'R 180 de chez Décat.) sur un coup de tête et j'ai depuis pris bcp de plaisir avec. Après environ 60heures de vols avec (en pleine terre venteuse et cote atlantique), j'aimerais évoluer dans les figures accrobatiques.

Je recherche donc un nouveau CV, mais le choix est vraiment important et pas facile malgré toutes les infos lues sur ce forum.

J'aimerais un CV qui puisse :

- faire des figures accrobatiques de bases et avancées (mais pas les trucs d'experts non plus ^^)
- aussi faire de belles courbes et lignes droites (j'aime jouer avec le relief)
- être assez rapide (j'adore la vitesse )
- être facilement pris en main pour un niveau "intermédiaire"
- être un minimum résistant (pour les chutes)
- être < 150€

Si certains ont des conseils ou des avis à me donner, j'en serais vraiment ravi, car je me suis déjà perdu de longues heures à chercher sur des sites de ventes en lignes sans trop savoir quoi chercher.

Merci d'avance et bon vent.
lulu86
lulu86

Inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par rad Mar 2 Aoû 2022 - 5:31

Avec 60h de vol dans les pattes, partir sur un CV a moins de 150€ est un erreur selon moi. Vises les 200 /250€ pour un vrai intermédiaire qui ne te limitera pas dans ta progression.
Un avo7, un curve par exemple seront parfaits.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

lulu86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Mat le Dégueu Mar 2 Aoû 2022 - 13:19

Pas les moyens financiers de changer tous les 6 mois, ni de temps à perdre avec du pas cher.
le top du top >>> Slash, mis au point en 2011 avec plusieurs petites évolutions au fil des années, mais le produit reste intemporelle. La voile est la même années après années.
Il s'en sort à chaque session une impression de charentaise bien velues, de la ressource, de la glisse et tout ce qu'il faut pour ne pas changer après 29 années à piloter.



kenavo
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Michel en papier, jeanpaul et lulu86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Noune Mar 2 Aoû 2022 - 14:35

+1 pour Mat et Rad!
dans ton budget 150€ tu ne trouveras pas de grosses évolutions par rapport à ton D4'. Dommage, c'est le budget que tous les débutants ne souhaites pas dépasser pour un nouveau cv.

Le Slash et d'autres machines volantes de très haut niveau te ferons toute une vie et tu pourras progresser et être heureux. On ateind le triple de ton budget mais tu en achètes qu'un! Mais tu viens d'avoir le permis, veux tu directement acheter une bonne grosse mercedes qui te fera 400 000? sans savoir si tu préfère BMW ou Fiat?

Il y a aussi la solution de rad en légère marge de ton budget, ou être un peu patient et attendre qu'il y ait ici ou sur un site de petite annonce une bonne occas' dans ton budget.

en ce moment, il y a ce HQ qui est pas mal mais il te faudra de nouveau changer après les prochaines 100h
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2199230791.htm
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Michel en papier et lulu86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par lulu86 Mar 2 Aoû 2022 - 17:40

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses rapides.

Le problème n'est pas spécialemet le budget, je pourrais monter à 250€ si nécessaire.

Le problème c'est que je fais et je ferais encore pas mal d'erreur et donc des chutes plus ou moins violentes.
De plus, comme je l'ai écris, je pratique en pleine terre, et bien souvent les meilleurs spots ce trouvent en pleins champs. (pierre / terre / chaume / herbe / ...). Le D4' en à fait les frais Smile

=> tous ça pour dire que j'ai peur de l'âbimer, dû à mon apprentissage et aux conditions environnantes. Âbimer un CV à 150€ ça fait déjà chxxx, alors un CV à 250€ ... là est mon principal problème.

Je pensais qu'à ce niveau de prix (150€), j'aurais pu trouver quelques choses de convenables.

Les CV tels que le Avo7 permettent-ils encore quelques chutes / faute de pilotage ou faut-il que j'oubli ? (le CV Slash est hors budget ^^ )

Merci d'avance.
lulu86
lulu86

Inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par spider Mar 2 Aoû 2022 - 18:19

Alors ,je rejoints les autres sur le choix du CV ... J'entends par là qu"avec un "vrai bon" cerf volant on chute beaucoup moins car ils sont moins piégeurs et plus facilement rattrapable, volent dans des plage de vent bien plus large que des CV d'entrée de gamme ( ciblé débutant) , J'ai commencé avec un 244 de chez décath puis je suis passé à un NSE ...Bah ! c'est le jour et la nuit...
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

lulu86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Noune Mer 3 Aoû 2022 - 18:13

Oui un Avo7 supportera les chutes sur le nez! en plus ça n'arrivera presque plus vu qu'il sera facile à controler
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

lulu86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Toxic10 Mer 3 Aoû 2022 - 21:45

affraid Salut. Je voudrais pas jouer les empêcheurs de tourner en rond mais... Nullement l'intention de remettre en cause le potentiel du Slash mais plus de 400 euros pour quelqu'un qui remet le pied à l'étrier et sans vouloir l'offenser, et qui doit avoir beaucoup à apprendre est peut-être excessif. Après se pose la question de savoir s'il va persévérer. As-tu la possibilité de rencontrer des gens qui volent dans ton secteur ? Ce qui pourrait grandement t'aider pour ton futur achat. Par ailleurs tu parles de vitesse, tout cerf-volant a sa plage de vent surtout à respecter car en plus tu débutes. Plus le vent est rapide, plus le CV aussi. Il y a des modèles plus lents que les autres. Un CV qui a beaucoup de "creux" prendra plus facilement de la vitesse. Alors si tu aimes la vitesse oriente toi vers ce genre. L'idéal aurait été que tu trouves un CV d'occas en bon état, histoire de te faire la main avant d'envisager un achat plus conséquent. Interroge les shops qui sont en principe de bons conseils. Il y en a ici qui ont directement sauté le pas et finalement pas vraiment heureux de ce choix. Mais ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Professeur Schmoll Jeu 4 Aoû 2022 - 14:53

Comme proposé plus haut l'occasion est une excellente solution, surtout si tu n'es pas pressé car tu as déjà un autre CV.

Cependant, quand j'entends qu'à 150€ ça ne sera pas beaucoup mieux qu'un Feel'r 180... Serieux...

Je l'ai regardé de près ce Fell'R car je suis en vacance à l'étranger et pas envie de trimbaler mon sac. C'est de la fibre de verre, tout mou, avec des lignes assez grossières, et une envergure de moins d1m70 il me semble.

Alors pour son prix c'est certainement correct, mais si tu es prêt à mettre 150€ ce sera déjà suffisant pour voir une différence enorme.

A ce prix on trouve des CV autour de 2m en carbone avec des ligne de meilleure qualité.

Quand je suis passé de mon D4 à un Nitro à 100€, ben ça m'a vraiment changé la vie et ouvert le monde du CV.

Si à l'époque on m'avait dit que fallait mettre 400 boules ou que ça valait pas le coup j'aurai rigolé et je serai jamais revenu.

Il y a un moment faut pas s'étonner que plus personne ne se met au CV si le discours c'est "300 balles ou sinon tu sera déçu".

150 balles c'est suffisant. 250 c'est très bien. 200 en occase ce serait encore mieux. 400 c'est top, mais bon à toi de faire un choix.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Professeur Schmoll Jeu 4 Aoû 2022 - 15:08

Chez Drole d'oiseau: Piaf ou Avo7
Chez Atelier : Cesium Access, Curve, Lynx Pilot (en plus Matt pourra te renseigner au lieu d'essayer de te vendre un Slash)

Sur la page "CV intermediaire" chez Cerf-Volant Service il y a au moins 10 machines qui correspondent à ton besoin.

De plus le patron chez CVS saura te renseigner si tu appelles. Pareil sur les autres shops d'ailleurs.




Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

lulu86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Toxic10 Jeu 4 Aoû 2022 - 23:20

Very Happy Dommage que tu ne connaisse pas quelqu'un capable de coudre une voile de ce CV. La vidéo a été tournée dans un vent assez fort et c'est un standard. Pour un budget maxi 200 euros tu as un petit bijou.
https://kareloh.com/ickytv_wp/wordpress/2022/08/04/quicky-7-karel-90three-std/
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par lulu86 Jeu 4 Aoû 2022 - 23:46

Bonjour tous le monde,

merci à tous pour vos réponses et conseils.

Toxic10 a écrit: As-tu la possibilité de rencontrer des gens qui volent dans ton secteur ?
Non personne à ma connaissance et jamais vu de CV en action dans le coin.

Je vais jeter un oeil aux différentes proposition de Pr. Schmoll et me faire un avis avec ces nuveaux CV.

J'ai regardé chez drôle d'oiseau le Avo7 et ça reste dans le budget. (209€ seul). Le problème c'est qu'il n'avait pas les lignes. (bizarre)

Je continue les recherches et vous tiendrais informé du choix final, mais n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ou suggestions.

Merci à tous encore.

Bon vol.
lulu86
lulu86

Inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Professeur Schmoll Ven 5 Aoû 2022 - 5:11

Pour les lignes, à partir du milieu de gamme généralement elles ne sont pas fournies car d'un CV à l'autre on peut utiliser les mêmes et ça ne sert à rien d'avoir un jeu par CV.
Les CV débutants en sont équipés car généralement l'acheteur n'en a pas.
Un bon jeu de lignes entre 30 et 40m en 50 ou 70kg de résistance selon le vent est utile.
Encore une fois il y a différents niveaux de qualité, la différence se ressent mais ce n'est pas nécessaire de prendre un jeu à 40€ même si c'est un peu mieux.

Par exemple là où je vole j'utilise le plus souvent un jeu de Skyline 30m 48kg moyenne gamme, de memoire ça doit se trouver vers 25€.

Et si j'ai la place j'ai aussi des jeux Preciligne 35m en 38 et 70 kg selon le vent. Mais je me suis équipé petit à petit. Au départ j'avais le jeu de 25m fourni avec mon CV débutant, c'est certes moins bien mais ça reste largement volable en attendant mieux.

On ne sait jamais poste une demande dans la section occase, les cerf volistes sont souvent meticuleux avec leurs matos, il y a moyen de faire de très bonnes affaires même s'il faut avoir un peu de chance sur la dispo.

Si tu es motivé comme le dit Toxic la fabrication est aussi une excellente possibilité.

Quand tu auras repéré quelques modèles n'hésite pas à te renseigner ici ou à appeler le shop ou le constructeur, pour te faire un avis éclairé.

Dans quel coin voles-tu et dans quelles conditions? Plage, interieur des terres? Certains modèles sont plus adaptés à un type de vent que d'autres.


Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

lulu86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par lulu86 Ven 5 Aoû 2022 - 23:53

Bonjour à tous,

merci bcp Pr. Schmoll pour tous ces précieux conseils.

Je vais acheter de nouvelles lignes, les actuelles ont un peu souffert. Mais j'étais étonné de ne pas en trouver sur le site de "drôle d'oiseau" quand j'avais regarder le Avo7.

Je vol en pleines terres à coté de Poitiers (86) (Futuroscopes), sinon sur la côte atlantique, là où je m'arrête avec mon van, donc pas de secteur en particulier, mais je jette toujours un oeil sur l'appli "Windy.app", une application gratuite, plutôt bien faite, pour connaitre pas mal d'info sur les conditions de vents en fonction des secteurs.

Je continue les recherches, merci encore à tous et à toi Pr Schmoll pour ces nouvelles infos.

Bon vol !
lulu86
lulu86

Inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Michel_LaHume33 Sam 6 Aoû 2022 - 8:50

Bonjour, 

Il y a déjà eu de nombreues publications sur ce sujet.
Un des derniers auquel j'ai participé, avec des liens vers d'autres qui avaient précèdés :

https://aufilduvent.forumactif.com/t7058-cv-adulte-lequel-choisir#123718

Bonne lecture
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

lulu86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Noune Ven 2 Sep 2022 - 7:47

je ne sais pas où tu en es de ta recherche.
il  a ça sur le boncoin :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2147521598.htm

négociable à 200
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par lulu86 Ven 2 Sep 2022 - 23:11

Noune a écrit:je ne sais pas où tu en es de ta recherche.
il  a ça sur le boncoin :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2147521598.htm

négociable à 200

Bonsoir Noune, merci pour ton message. C'est effectivement une annonce intéressante, en revanche le choc subit n'est pas très rassurant.

Ma décision va se porter sur un Avo7 en 5PT.
J'ai longtemps hésité entre la version 6mm et la version 5PT, j'espère ne pas me tromper.

J'ai appelé DroleDoiseau cette semaine pour prendre des infos.
La commande devrait ce faire dans les prochains jours Smile

Et pour info, ils ont aussi des lignes, non affichées surleur site, mais disponible sur simple demande et payment paypal.

Bon vent à toutes et tous et merci encore pour toutes les infos et conseils !!
lulu86
lulu86

Inscription : 01/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique Empty Re: Besoin de conseils svp _ cherche cv "polyvalent" plus orienté accrobatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum