Retrouvailles - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retrouvailles

+2
Drazen
Toxic10
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Jibering Mer 15 Juin 2022 - 16:19



Pour l'Elixir, les perforations des pointes d'ailes ont pour but d'augmenter la traînée de celles-ci afin d'améliorer la précision du cerf-volant qui possède une grande inertie due au mylar bien présent de la voile.
L'Elixir est un cerf-volant agréable dans les vents de cinéma de plage mais à proscrire dans les vents rafaleux dans lesquels son vol est saccadé avec des secousses dans les lignes...

Autre exemple un peu différent, sur le Jam Session original de HQ, il y a 2 poches coniques cousues sur chaque pointe d'aile et ouvertes légèrement dans le fond pour laisser échapper l'air emmagasiné dans le but aussi d'augmenter la traînée à cet endroit.

La traînée peut aussi être augmentée au niveau des pointes d'aile en ayant recours à des palettes plus ou moins imposantes qu'on retrouve sur bon nombre de cerfs-volants de Carving ou de précision.




Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Jibering Mer 15 Juin 2022 - 17:14

Pour revenir à la voile du Quartz 'Arlequin', je pense que l'un des premiers objectifs a été de chercher à valoriser des chutes d'Icarex dans un design original et artistique en mode mosaïque façon motif Mondrian...
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Jibering Jeu 16 Juin 2022 - 12:15

Le Quartz original:



Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

tbressure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Michel_LaHume33 Jeu 16 Juin 2022 - 13:22

Jibering a écrit :
De mémoire, Prism avait réalisé des tests en soufflerie de l'Illusion...

Oui, j'ai vu des photos sur le Net, mais je n'ai pas réussi à trouver un quelconque compte-rendu des mesures... 
Ma maîtrise de l'anglais n'a pas facilité mes recherches outre Atlantique 😒

Merci Jibering, pour toutes tes explications. 


Cette discussion très constructive illustre très bien je trouve, un autre sujet récent : "À quoi sert le forum ? "  Very Happy😁


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Jeu 16 Juin 2022 - 13:26, édité 1 fois
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Noune Jeu 23 Juin 2022 - 22:33

Pour continuer sur ce sujet et raisonner à l'inverse :
je suis l'heureux propriétaire du dernier sorti de chez R-Sky, le Vision.
il est entièrement peint sans aucune couture à part le long de la spine et je trouve que ça lui donne une glisse complètement différente Perso je l'adore
Je mise donc sur beaucoup de panneau = beaucoup de résistance et de traine d'où une inertie différente dans le free qui peut être préférée par certain d'entre nous...
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Toxic10 Ven 24 Juin 2022 - 0:58

Wink Je ne connais pas le Vision. Il a disparu avec R'Sky comme beaucoup de choses qu'il a mis sur le marché (icone, R'Tubes) et sur le forum, pas de retour. Tu émets une hypothèse qui à mon sens n'engage que toi, mais c'est toujours intéressant. Cela prouve que le forum n'est pas aussi hasbeen que ça. Au moins un possesseur d'un Vision en parle. Vision qui à sa sortie a posé pas mal de questions qui sont restées sans réponse. Pour l'Arlequin c'est un vrai bonheur de voler avec, il encaisse superbement les rafales, accélère mais juste ce qu'il faut, une dévente à toute épreuve, bref un petit bijou. C'est pourquoi j'avais lancé ce post, persuadé, du fait que je vole souvent, que le panneautage y était pour quelque chose. J'attends la version originale comme cela je pourrais vraiment comparer les deux. Même monte, même bridage, même lest.
BA 6 mm, spine 6 mm, top cross 6 mm, vergues 5 PT, lest 10 g. La suite au prochain numéro.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Michel_LaHume33 Ven 24 Juin 2022 - 9:40

Merci Noune pour ce petit rappel sur le Vision. Peut-tu nous dire comment R'Sky a placé le droit fil sur ce CV "mono-panneau" ? Et le spi ? Polyester ou Icarex ou autre ? 
Il serait intéressant de pouvoir comparer ces différents cerfs-volants : même conditions de vent et mêmes pilotes...mêmes critères... 
Un chance que Toxic 10 puisse nous éclairer bientôt sur les 2 versions du Quartz 'original ' et 'Arlequin'... 


Oui, le forum  peut aussi servir à ce genre d'échange.
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Toxic10 Dim 10 Juil 2022 - 20:45

Very Happy Salut. Voici le Quartz avec lequel je vais essayer de voir s'il y a une différence dans le comportement avec l'Arlequin qui à la base est un Quartz. Même bridage, même structure, même lest. Aujourd'hui pas l'idéal pour un test sérieux car le vent était rafaleux et bien trop fort par un essai  constructif. Voile cousue par Cricri. La suite au prochain numéro.
Retrouvailles - Page 2 K93s
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Toxic10 Sam 16 Juil 2022 - 0:18

Very Happy Salut. Bon, aujourd'hui, malgré de mauvaises conditions, j'ai pu comparer les deux CV.
Pour lez taz : avantage Quartz, yoyo pas vraiment de vainqueur, yofade avantage Arlequin, le Quartz demande plus de technicité, crazy copter avantage Arlequin, lazy et multi pas de différence notable, (cynique à revoir trop d'instabilité aujourd'hui comme pour le wapdoo wap), précision un poil survireur dans certaines sorties de virages très très serrés tous les deux mais facilement contrôlable surement du au réglage bridage mais pour moi ça ne me gêne pas. Pratiquement le même comportement dans les rafales, ça accélère bien, contrôle facile. Plage de vent assez basse tous les deux et supportant un peu plus de 20 km/h. Et les couleurs passent très bien, le fluo ressort bien. Deux CV très sains pas vicieux. Beaucoup de plaisir à voler avec. Voilà un petit résumé en attendant de les tester à la playa.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles - Page 2 Empty Re: Retrouvailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum