Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bride plus longue sur mon gangsta

Aller en bas 
+2
Michel_LaHume33
spider
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 21:34

Salut, oui c' est ce que j' aurais du faire dès le début, et c' est ce que je ferai pour mon prochain Cerf Volant, cela m' aurait fait gagner du temps, mais je n' avais jamais eu ce soucis avant.

Ce week end j' ai regardé, au niveau du noeud près de la croix, quand j' ai voulu le desserrer, j' ai vu qu' il y avait déjà une marque, qui est très certainement faite d' usine, pour marquer la moitié de la bride.

J' ai vraiment un doute que ce noeud est bougé et qu' il se soit desserrer, vu le mal que j' ai eu à le défaire, et la marque.

Je me suis rendu compte aussi qu' une autre bride avait bougé, je pensais pourtant avoir bien mesuré l 'autre jour.

Je vais renvoyer mon Gangsta au SAV. Après tout, il n' a fait que 7 vols, dont certains de quelques minutes faute de vent. Ce n' est pas normal qu' il ait bougé si vite. Même mon Orao que j' ai martirisé n' avait pas bougé.

Vu que je n' ai rien mesuré au début, je risque de faire pire que bien. Je n' y arriverait pas tout seul.

C' est bien dommage car c' est la période ici ou c' est à peu près volable, une des rares dans l' année, ou il n' y a pas de Mistral, et ou il y a une brise d' Ouest jusqu' à tard dans le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 21:48

Comme je l'ai peut-être mal dit précédemment "Lorsque qu'un nœud glisse, ce n'est pas toujours parce qu'il s'est desserré à l'usage mais parfois aussi parce qu'il était pas assez serré à l'origine..."
Et donc qu'il glisse, à l'usage, en se serrant... Et pas de façon symétrique hélas.
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 22:07

Oui j' avais bien compris, mais dans ce cas la marque qui semble marqué le milieu de cette bride aurait bougé elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 22:22

Effectivement, tu as raison. 
Si la marque que tu as vu correspond bien au milieu (ce qui serait logique) et si le nœud a glissé, alors cette marque devrait s'être décalée par rapport au nœud...
Demande au vendeur qu'il te donne les cotes du bridage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 22:30

Trouvé ça sur le site du fabricant :spiderkite

https://shop.spiderkites.com/Datasheets-Stuntkites

Il n'y a plus qu'à télécharger la fiche du gangsta (gangster), les dimensions du bridage y sont indiquées
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 5:23

Merci ! J' aurais du regarder comme toi sur le site du fabricant. Je regarde ça Samedi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 9:17

Je viens de relire tous les échanges de cette publication.
Comme tu as remarqué ces jours-ci qu' une autre bride avait bougé, il y aura une autre piste à explorer. 

Pour les bridages 3 points :
Certains fabricants de CV réalisent les deux brides allant de la croix centrale au connecteur supérieur d'un seul tenant (indépendamment de l'autre 1/2 aile). L'autre bride qui part du connecteur inférieur s'attache  sur cette Bride avec un nœud coulissant bloquable (tête d'alouette simple ou double) pour la partager en deux tronçons et former aussi le point de tire où tu accroche les lignes. 
La position de ce nœud le long de la Bride permet de régler l'incidence du cerf-volant. 

Vérifie déjà, avec les cotes de spiderkite, que ça ne s'est pas desserré à ce niveau, et que le réglage d'incidence n'a pas bougé.

D'autres fabricants s'y prennent différemment : les 2 brides partant du bord d'attaque sont d'un seul tenant + la bride partant de la croix centrale pour la partager en deux tronçons...

Pour débloquer une tête d'alouette sur Bride, il faut tirer fermement sur les deux tronçons et aider un peu en "massant" le nœud s'il est serré...  Ensuite il devrait coulisser sur la bride. 
Pour bloquer une tête d'alouette sur Bride, il faut retourner le nœud sur la Bride en passant ses doigts sur la boucle...

Pas facile à expliquer avec des mots... Il doit bien exister un tuto...
http://www.bdc-henri.fr/explnoeu_new.htm
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 21:33

Bonsoir, merci pour tes explications très complètes...
Je vais regarder ça Samedi, comparer mes mesure avec les cotes de Spiderkite.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:32

Salut à tous, je viens de procéder aux mesures.

Voici le lien de cotes pour le Gangsta : https://shop.spiderkites.com/mediafiles/Sonstiges/Datenblaetter/englisch/gangsta_en.pdf

Les cotes que j' ai chez moi (ce qui est entre parenthèses sont les cotes d' origine)

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Cotes-10

Il devait y avoir un problème au montage, puisqu' il manque 2 - 3 cm à une bride (de S vers M), même si cela n' empêchait pas mon Gangsta de voler.

Au niveau du noeud vers la croix centrale, je réajuste pour que cela fasse 44 cm (au lieu de 45 d' un coté, 43 de l' autre) ?

Pour le coté gauche, de A vers S, il y a un demi cm en trop, je fais quoi ?

Merci beaucoup, bonne soirée.
Les brides trop longues semblent se concentrer sur un coté.
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:45

Oui, réajuste les brides centrales à 44cm ainsi que la bride extérieure trop longue de 5mm ...

Il faut que le bridage soit bien symétrique, vérifies aussi la structures et les positionnements des connecteurs  pendant que tu y es ,histoire que tout soit bien identique des 2 cotés Wink
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 18:59

Salut, merci de ta réponse.

Pour la bride extérieure je refais le noeud ou elle se fixe sur le tube ?

Tu as une explication pour les cm qui manquent aux deux brides ?

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:17

Pour la bride extérieur : oui tu refais le nœud sur le bord d'attaque .

Pour ce qui est des centimètres manquant : surement une erreur de coupe sur la chaine de fabrication (ça peut arriver )

Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:24

Tu te rappelles qu' il était un peu de l' avant mon cerf volant ?

Si on rallonge un peu cette bride, en la mettant aux cotes d' origine, cela ne risque pas de le faire passer encore plus de l' avant ? (si je refais un jour le bridage)
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 22:59

Oui,je me souvient qu'il était très avant ...
Au pire si tu le refais profites en pour y mettre l'échelle de nœuds que je t'ai donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 8:57

Oui je l' ai gardé !

Du coup pour les cotes, je n' en rajoute pas là ou il en manquait par rapport à la doc du Gangsta ?
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 15:19

Salut,
Avec du retard quelques nouvelles.

Je n' ai pas été fichu de résoudre mon problème, c' était pourtant simple mais je n' y suis pas arrivé.

J' ai racheté un autre Gangsta, le premier je le sortirai quand j' aurais un peu plus de patience.

Je pense que le premier avait un problème avec les longueurs des brides. Certaines étaient trop courtes. Qu' elles se rallongent avec le temps, je peux le comprendre, mais si elles sont trop courtes, c' est je pense un problème d' usine. Mais cela ne l' empêchait pas de voler.

Le deuxième par contre a exactement les même cotes que sur le document.

Je voulais surtout pouvoir voler pendant mes vacances dans le Cantal.

Après j' ai eu d' autres aventures, l' entreprise chargée de la livraison qui a perdu le cerf volant (pendant 3 semaines ils m' ont dit de patienter, avant de reconnaitre qu' il était perdu) . Bilboquet a été sympa, ils m' en ont renvoyé un, j' ai pu l' avoir pendant mes vacances.

Et pendant mes vacances, le terrain de foot ou je volais était en travaux ! La moitié du terrain était occupée, du coup je devais aller du coté ou il y avait des poteaux d' eclairage. Et j' étais tellement content d' essayer mes lignes de 40m, que je n' avais pas pris mes lignes de 25 m ! Et le vent n' était pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bride plus longue sur mon gangsta   Bride plus longue sur mon gangsta - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bride plus longue sur mon gangsta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bride
» Bride détendues >10% après quelques sorties ?
» Usure de la bride
» Alignement cerf-volant et bride
» Résistance de bride pour Rokkaku?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: