Usure de la bride Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Usure de la bride

Aller en bas 
+11
zephyrman
ladole
Franck 40
Gros Cerf Volant
phiphi
sy'nox
André
F1
nicoger
admin
morphine 18
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 10:58

J'en ai marre ! J'ai bo mettre de l'adhésif autour de la bride, là ou le frottement est le plus exposé . Avec mes lazy et multi lazy, j'arrive tout de même à bruler ou à déplacer l'adhésif. Conclusion mes brides finissent toute de même par se dénuder Evil or Very Mad


Je me souviens de jibéring qui proposait d'enfiler une gaine sur la bride. Mais, le démontage, je préfère éviter pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite.

Si quelqu'un à une autre soluce ? Mis à part arrêter de voler clown
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 11:52

pour l'adhésif, je n'ai plus de problème de glisse.
Pour cela, je prends toujours l'adhésif tesa, toilé renforcé, mais au lieu de mettre juste un tour, je découpe au mini 2 petites bandes, j'enroule la première au dessus de la bande de frottement, jusqu'au milieu (là ou ça frotte contre les vergues), puis la seconde bande a cheval sur la première, style sur 2cm, jusque plus bas.

En chevauchant les deux bandes d'adhésif, ça ne glisse plu.
J'ai plus changé de bride depuis belle lurette ainsi, et l'adhésif ne glisse plus du tout.

Tu peux même faire 3 bandes, la troisième ira chevaucher en plein milieu les deux premières, pile poil sur la bande de frottement.

Bonne bidouille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:04

une photo pour illustrer

les rectangles de couleur illustrent les trois bande d'adhésif
tu peux en mettre que deux ça marche bien tout de même.

Usure de la bride Renfortbridage
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 12:44

rad a écrit:
une photo pour illustrer

les rectangles de couleur illustrent les trois bande d'adhésif
tu peux en mettre que deux ça marche bien tout de même.

Usure de la bride Renfortbridage

Ho c est beau Rad
quel artiste ... lol! lol! Usure de la bride 480102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:03

total maitrise de paint Cool

héhé ! jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:11

rad a écrit:
pour l'adhésif, je n'ai plus de problème de glisse.
Pour cela, je prends toujours l'adhésif tesa, toilé renforcé, mais au lieu de mettre juste un tour, je découpe au mini 2 petites bandes, j'enroule la première au dessus de la bande de frottement, jusqu'au milieu (là ou ça frotte contre les vergues), puis la seconde bande a cheval sur la première, style sur 2cm, jusque plus bas.

En chevauchant les deux bandes d'adhésif, ça ne glisse plu.
J'ai plus changé de bride depuis belle lurette ainsi, et l'adhésif ne glisse plus du tout.

Tu peux même faire 3 bandes, la troisième ira chevaucher en plein milieu les deux premières, pile poil sur la bande de frottement.

Bonne bidouille Surprised

C'est exactement ce que je fais, je chevauche ma bande. Mais, je n'ai jamais trouvé de tésa toilé renforcé. Ils connaissent pas ça par chez nous. C'est bien de l'ahésif noir mais une autre marque. Et je pense que la tésa toilé doit être largement supérieur en colle et en tenue. D'où ma glisse de l'adhésif sur la bride
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 13:14

rad a écrit:
une photo pour illustrer

les rectangles de couleur illustrent les trois bande d'adhésif
tu peux en mettre que deux ça marche bien tout de même.

Usure de la bride Renfortbridage

En fait, non en regardant bien ton shéma, je vois ta tenue doit etre plus solide que la mienne. Disons que moi je chevauche une bande sur 2 bandes pour les maintenir.

Je vais tenter la tienne
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:03

la qualité du scotch est primordiale effectivement. Le tésa colle assez fort

Revenir en haut Aller en bas
F1

F1


Inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : Beau Temps Soleil Et Cerf Volant !!!

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:42

Le scotch Tésa le top du top Exclamation



Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:25

Bon, je viens de modifier tout ça. J'ai plus qu'à tester
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:12

Une solution est de rendre ta bride haute indépendante des autres. Tous mes bridages sont montés en brides toutes autonomes les une des autres pour un démontage et remontage facile. De ce fait, quand la bride est usée, tu n'as qu'une 30taine de cm à remettre: pas de scotch, ni de gaine par dessus.Quand c'est usé je change la longueur utile.
Revenir en haut Aller en bas
sy'nox

sy'nox


Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:23

Ba moi elle ne bronche pas!!! c'est plutot la barre qui se creuse ou/et le connecteur des wiskers qui prend dans la tronche. Je me souvient de la vergues droite de mon diablis. Creusé sur un bon 2mm, je les changer avant qu'elle explose en vole. Et en plus le scotch c'est moche, sa se décolle et le sable viens se collé dessus.

Voila pour ma petite expérience.
A+
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:33

sy'nox a écrit:
Ba moi elle ne bronche pas!!! c'est plutot la barre qui se creuse ou/et le connecteur des wiskers qui prend dans la tronche. Je me souvient de la vergues droite de mon diablis. Creusé sur un bon 2mm, je les changer avant qu'elle explose en vole. Et en plus le scotch c'est moche, sa se décolle et le sable viens se collé dessus.

Voila pour ma petite expérience.
A+

Sy'nox, peux tu être plus précis? Type de cv, type de vergues... J'ai une théorie la dessus... Idea
Revenir en haut Aller en bas
sy'nox

sy'nox


Inscription : 06/09/2009
Age : 38
Localisation : sceaux 92
Humeur : trankil

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:14

Alors que te dire??
Cerf volant diablis by R-sky. Donc CV assé ouvert. La vergue était du 5pt, bride d'origine en 90 kg. Bridage exterieur, turbo inverse de 3 cm. Bride de r'appelle entre l'incidence et l'interieur.
Apa en caoutchou pour vergue shyshark.
Ensuite le pilote: je suis droitier, je kiff le free et je me debrouille trés bien.
Si j'ai pu t'aider dans ta téhorie???
A+
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:53

J'avais juste besoin d'être sur...
Ma théorie: On est pas tous égaux devant... les brides No

Il existe une multitude de marques: Cousin, Lazer, Roblon et tout un tas de trucs allemands... sans parler des chinoiseries...
Bref, toutes ces brides ne sont pas toujours de bonne qualité et c'est un peu au p'tit bonheur la chance...
Dans ton cas, le gars Roger il a toujours trouvé les bons produits scratch
Donc, c'est pas la bride qui lâche à force de frotter, c'est le 5PT qui creuse Usure de la bride 135139
La serie xPT est la plus abrasive, avec de l'Icone, du Pxxx ou du GForce ce phénomène ne se serait pas produit.

Avec de la bride de bonne qualité et quand on est un forcené des rotations sur le dos, il faut renforcer la barre sur la partie en frottement non pas avec du scotch (je partage complétement ton avis sur l'usage de la toile adhésive: sable, décollage, esthétisme...) mais avec de la gaine thermo. cheers
le montage est simplicime: t'enfile la longueur nécessaire sur ta barre (1 à 2mm de plus en diamètre) tu passes un coup de lester et hop terminé!
Je fais ça depuis des années, c'est nickel Basketball
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:06

Sur mon nfx sport, la bride est non gainée. Celle ci tiens bien, pas d'usure. Et pourtant j'ai volé des heures et des heures avec. Comme quoi les brides non gainées, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Gros Cerf Volant

Gros Cerf Volant


Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 11:35

Phiphi tu a des photos de ta gaine thermo sur tes vergues histoire de voire le rendu d'un point de vu esthétique?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:35

J'vat trouver çà...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:47

phiphi a écrit:
J'vat trouver çà...

Heu.... C'est comment qu'on met une photo? Usure de la bride 480102
Revenir en haut Aller en bas
morphine 18

morphine 18


Inscription : 15/01/2010
Age : 49
Localisation : vendée
Humeur : zen !

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:02

dans réponse rapide, tu as tes carrés, le 6 ème en partant de la gauche (héberger une image),
Tu peux herbéger une ou des images, stokées sur ton ordi, puis tu envois tout simplement

Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:42





Dernière édition par phiphi le Dim 14 Nov 2010 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:43

Bon, j'ai fait à l'ancienne.... No
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Inscription : 26/09/2010

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:51

Un p'tit exemple de gaine thermo utilisée ici pour protéger la barre au niveau de la croix centrale
merci morphine
Usure de la bride B917
Revenir en haut Aller en bas
Gros Cerf Volant

Gros Cerf Volant


Inscription : 12/11/2010
Age : 36
Localisation : Saint-Quentin, Amiens, Picardie

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:18

Je suis d accord avec toi, c'est très joli, ça fait propre !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck 40

Franck 40


Inscription : 14/07/2010
Localisation : 40 Landes
Humeur : Faites pas chier ! LOL !!!

Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:02

Phiphi,

as-tu essayé la gaine thermo direct sur le bridage ?!? Rolling Eyes

Bon, ok...


clown
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure de la bride Empty
MessageSujet: Re: Usure de la bride   Usure de la bride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure de la bride
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bride plus longue sur mon gangsta
» Usure prématurée du spi sur Révo EXP
» Erf, pourquoi tant d'usure sur cette croix centrale?
» Bride
» Bride détendues >10% après quelques sorties ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: