Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question

3 participants

Aller en bas

Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question   Empty Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question

Message par Bruno Sam 9 Avr 2022 - 11:32

Bonjour à tous,

Bon, tout est dans le titre. J'en suis à mon 3ème Garuda. J'adore. Là, je voudrais le renouveler et j'hésite entre un 4ème Garuda (Quand on aime, on ne compte pas Wink ou passer sur un Sterne, qui d'après ce que j'ai entendu est une excellente machine, même en Free. Pour info, je vole exclusivement pour du FreeStyle en Vendée sur les plages

Merci pour votre aide.
(@Jibering, si tu es dans le coin, n'hésite pas Wink Tes conseils sont toujours très précieux.

Bonne journée



Bruno
Bruno

Inscription : 06/08/2021
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question   Empty Re: Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question

Message par Coco5 Lun 18 Avr 2022 - 21:30

J'ai acheté le sterne comme l'un de mes premiers CV, je peux te donner mes quelques ressentis mais ça n'engage que moi, des pilotes plus confirmés auront peut être un autre avis
Le sterne est a mon sens très orienté freestyle, et plutot adapté à du vent de plage :
Comme la voile est assez petite, et que le point de tire est plutôt près de la voile, je le trouve très sensible aux vents irréguliers qu'on trouve dans les terres.
C'est aussi sa vertu pour du free, il est très sensible aux inputs donc, et j'ai passé mes premiers Taz avec une facilité déconcertante (j'ai compris plus tard que je n'avais pas tout a fait le bon geste mais c'était quand même une sacré fierté Wink
Donc très a l'aise sur les rotations, très dynamique et reactif aussi.
Sur la partie précision, je le trouve plutôt sensible, avec une tendance au survirage si la pression n'est pas constamment assurée dans la voile, mais on apprend a le maîtriser au fur et à mesure, et si le vent est régulier, aucun souci pour faire des belles lignes droites et des angles nets sur la pointe d'aile.
En fin de compte, je trouve que c'est un bon CV, rémais franchement orienté freestyle.
Coco5
Coco5

Inscription : 28/12/2019

Matoy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question   Empty Re: Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question

Message par Bruno Mar 19 Avr 2022 - 8:18

Merci Coco5 pour ta réponse.
J'ai donc craqué pour un Sterne et effectué mon premier vol ce WE à Brem/Mer en Vendée
Je te rejoins et je suis agréablement surpris par son potentiel en freestyle. Certes le vol n'a rien à voir avec celui du Garuda, il a tendance en effet à survirer, mais il y a forcément un temps d'adaptation pour le maitriser. Je trouve les figures (ours des prairies, cascade d'axel, multi lazy, ...) plus propres avec le Sterne, peut-être son côté plus polyvalent. En tout cas, cela promet de belles séances de free.
Merci
Bonne journée
Bruno
Bruno

Inscription : 06/08/2021
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question   Empty Re: Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question

Message par Jibering Mer 27 Avr 2022 - 14:37

Salut ami freestyleur de Vendée.

J'ai pu essayer le Sterne de Corentin dans les vents irréguliers de terre de la Région parisienne.
Mais je l'ai laissé d'abord te répondre et je le rejoins entièrement dans ses impressions...
Le Sterne est une réduction de l'Avo7 avec en autre des petites modifications du bord de fuite de la voile pour une optimisation freestyle (Les Cyniques sont en autre plus faciles).

Avec Corentin, on doit s'organiser un comparatif / duel fresstyle Garuda vs Sterne...
Bon! Il va falloir que je ressorte le Garuda pour m'entraîner....

Personnellement, dans les vents irréguliers de terre, je préfère l'Avo7 plus polyvalent au Sterne...

Bons vents.

A plus, Nicolas
Jibering
Jibering

Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question   Empty Re: Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question

Message par Bruno Mer 27 Avr 2022 - 18:40

Salut Nicolas,

Content d'avoir de tes nouvelles. Merci pour ton retour. Et tu me diras pour le résultat du duel Wink
A bientôt
Bruno
Bruno
Bruno

Inscription : 06/08/2021
Localisation : La Roche sur Yon (Vendée)

Revenir en haut Aller en bas

Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question   Empty Re: Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum