Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Neox versus premium

3 participants

Aller en bas

Neox versus premium Empty Neox versus premium

Message par alturas Ven 25 Fév 2022 - 8:00

Hier j'étais faire voler le Neox ,   comparé au Premium, il est très léger et beaucoup plus capricieux notamment au décollage et en bord de fenêtre en bord de fenêtre il se met assez facilement à détendre les lignes et à faire n'importe quoi même quand il est au zénith il a un peu tendance à faire ça il se place là où il n'y a pas de vent du tout et devient capricieux
 le Premium beaucoup plus lourd ne fais jamais ça 
au décollage le neox a tendance à se retourner il est difficile à contrôler.. le Premium est plus lourd il monte beaucoup plus facilement tout droit ..
Je me demande si c'est un avant-goût de ce qui m'attend avec un ultra-léger.. entre 10 et 15 noeuds aujourd'hui à Ibiza..
Petite pensée pour Jean-Michel pendant mes vols Wink
Bonne journée
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neox versus premium Empty Re: Neox versus premium

Message par Michel_LaHume33 Ven 25 Fév 2022 - 10:17

Comparer les qualités de vol de ces deux CV n'a pas beaucoup de sens, car ils ne jouent pas dans le même camps...
Comme dit dans mon test du Premium 900, ce CV est typé précision-ballet-vol en team. Ses concepteurs ont donc recherché des caractéristiques de régularité de la vitesse, lenteur, stabilité des trajectoires, etc.
Comme il est destiné à des néophytes, les matériaux choisis sont résistants donc plus lourd, mais le surcroît de masse est compensé par une surface importante.

Le Neox, lui est orienté free-style, et ton modèle est peut-être un léger... L'instabilité est à la base des cerfs-volants free-style (radical) qui doivent pouvoir basculer dans tous les sens.... C'est le "touché" du pilote qui permet de contrôler le vol.
Comme indiqué dans une autre discussion, ils sont en plus souvent réglés "en arrière " (lourd), pour faciliter la dévente nécessaire pour de nombreuses figures de free-style.
Ceci explique les difficultés et instabilité au décollage, les déventes en bord de fenêtre, la détente des lignes et tout ce que tu indique.
Un CV free-style demande plus de maîtrise de la part du pilote... Ce n'est pas l'idéal pour débuter... Toxic, je crois, te l'avait dit...

Si le Neox, que je ne connais pas, est livré avec plusieurs jeux de contrepoids ou un réglage de leurs positions, tu peux tenter de l'assagir en la diminuant...rien de garanti... Faut apprendre à piloter.
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Neox versus premium Empty Re: Neox versus premium

Message par alturas Ven 25 Fév 2022 - 10:30

Merci beaucoup pour ces précisions effectivement il y a un contrepoids dans la queue du cerf-volant Neox très facile à enlever. Je vais tester ça. Et apprendre à piloter oui je suis en train, je m'améliore un peu chaque jour... je pense que le freestyle ça serait vraiment bien d'être à côté de quelqu'un qui connaît. ..
Il y a aussi sur le neOx dés branchement qui permettraient de rajouter des tubes à l'arrière et sur les côtés. je ne sais pas à quoi ça sert, je me suis demandé si c'était pour faire des trains de cerf-volant mais ça n'aurait pas beaucoup de sens avec un cv freestyle...
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neox versus premium Empty Re: Neox versus premium

Message par Michel_LaHume33 Ven 25 Fév 2022 - 11:10

Envoie des photos...
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Neox versus premium Empty Re: Neox versus premium

Message par Fagusien Ven 25 Fév 2022 - 12:21

Tu dois parler certainement des blocs-yoyos.
Fagusien
Fagusien

Inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neox versus premium Empty Re: Neox versus premium

Message par Fagusien Ven 25 Fév 2022 - 12:26

Je viens de vérifier sur l'Over, ces blocs-yoyos sont creux, d'où ta méprise 🤔
Fagusien
Fagusien

Inscription : 12/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neox versus premium Empty Re: Neox versus premium

Message par alturas Ven 25 Fév 2022 - 15:23

Quelques images du neox,
https://youtu.be/Uj0PjJs7KbI
alturas
alturas

Inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neox versus premium Empty Re: Neox versus premium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum