Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...

Aller en bas 
+5
Michel_LaHume33
Michel
ungars
Michel en papier
alturas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:06

Merci pour ton complément de réponse.

Oui on voit bien un arc de cercle, que je n' ai pas sur mes lignes dyneema. Quand le vent s' est levé, cela s'est estompé, et c' est là ou j' ai pu tenter mon demi axel, mon stop. Mais avec mes lignes 25 m dyneema, même avec un vent faible, ça passe.

Mes lignes actuelles ne sont pas certainement pas en dyneema, c' est pour ça que j' ai un peu galéré.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 9:34

Si tes lignes font un arc de cercle important, l'impression d'élasticité dont tu parles vient aussi de là.
Lorsque tu tire sur une ligne pour faire manœuvrer le CV, cela tend la ligne dans un premier temps avant d'agir sur le bridage puis le CV. Le geste doit donc être plus ample.

Il faut que les lignes soient adaptées (résistance donc poids et traîné) à ton CV ou le CV à tes lignes, en fonction du vent bien sûr, pour que l'arc de cercle soit le plus faible possible.
Cela est d'autant plus important que les lignes sont longues car cela augmente leur poids et la traîné...
Revenir en haut Aller en bas
Matoy

Matoy


Inscription : 30/09/2019
Age : 47
Localisation : Athis de l orne (61)
Humeur : Suivant le temps

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 11:11

climax profiline sont du dyneema , non?
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 12:25

Je pense que oui, d'après les catalogues des autres revendeurs.
le ressenti d'élasticité de Ungars doit venir de lignes pas assez tendues : peu de vent, cerf-volant moyen / petit (envergure 1,80m environ) développant peu de traction, lignes trop longues, résistantes & lourdes dans ces conditions...
Régler le CV plus en arrière (lourd) pourrait peut-être atténuer cela, si le vent est suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 15:25

Citation :
Tu voles depuis un toit d' immeuble ?

Voui Smile Des immeubles genre bien grands et sans tout plein d'antennes ni de cheminées sur le toit ! J'aime bien les établissements en longeur, orientés correctement par rapport au vent et situés au sommet d'une bute ou d'un coteau.

Citation :
J' ai mon vol d' hier avec mes lignes de 35 m en mémoire, c' était vraiment chouette. J' y ai pensé toute la journée, alors j' imagine 45 ou 50 metres comme toi.

Je pouvais aller bien plus loin au ras du sol, avec un vol bien lent comme j' aime. Il me tarde de pouvoir recommencer. Mon cerf volant lui aussi fait un doux bruit, ça m 'apaise , comme quand je vois mon monofil de 3 m d' envergure faire des petits mouvements dans le ciel.

Là, ça ressemble bien à ce dont je parle. Un CV lent, qui évolue très régulièrement. La recherche va vers le côté majestueux du truc.

Citation :
je ne vous explique par le massacre quand j' ai voulu faire de l' aéromodélisme

lol!

Citation :
Je m' éclate plus à lui faire faire des grandes distances, des belles lignes droites.

C'est moins caféiné que le free, mais c'est pas forcément plus facile. Ce n'est pas la même posture, ni le même engagement physique. Côté concentration, par contre, ça se rejoint bien.

Citation :
quand viendra le moment, j' investirai dans un vrai cerf volant de Freestyle, réputé

Je te suggère la rubrique occasion (jamais été déçu), à la recherche d'un CV plus grand. Et après, l'arbitrage classique entre tractant ou pas, puis enfin vient... le look. Bonne chasse !

Très bonne journée, très bons vols Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 19:33

Salut Ungars, j'ai des lignes Profiline que je trouve très bien. Achetée à l'époque chez Air-One. Elles sont meilleures que les Skyline.

Après, aucune idée de quand se fait habituellement l'opération de pré-étirage (par le fabricant ou le revendeur??)

Un détail cependant: j'avais un set de lignes que je trouvais élastiques. (Lignes Skyline 38m et 75kg). Elle m'avaient été vendues vrillées. Après dévrillage ça allait mieux (s'amuser à passer les doigts tout le long de la ligne, en serrant, pour dévriller).
Pas forcément la solution à ton problème, mais ça vaut le coup de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 21:50

Au début je n'ai utilisé que des Skyline (du Bilboquet) et je les trouvais vraiment pas mal du tout. Et puis un jour, par pur coup d'bol(*), on m'a mis en main du LPG (monté sur mon CV de référence de l'époque, un xt.r pas mal tractant).

Eh ben y avait pas photo ! Alors j'ai commencé lentement mais sûrement, au gré des revouvellements, à acquérir moi aussi du LPG (chez Laurent = Air One).

(*) J'ai cassé, on m'a prêté...
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:28

Salut à tous, et merci pour vos réponses.

Peut etre donc que mes lignes sont trop longues pour mon cerf volant, c' est possible. Sur un autre post, on m' avait dit qu' il y avait plusieurs qualités de dyneema (les lignes de mon 180 Décathlon sont en dyneema, et sont très élastiques), donc peut être que ce n' est pas perdu avec d' autres modèles de lignes. Sinon pour du free, je prendrais mes lignes d' origine, et pour faire des grandes lignes droites, je prendrais les autres.

Après quand le vent est monté avant hier, cela allait mieux.

Faut vraiment trouver le juste milieu, entre ne pas tirer assez, et trop. Franchement, avec mes grandes lignes, ça se joue à pas grand chose. Et quand le vent est calme, c' est compliqué. Dans ce cas là, sauf si je trouve mon bonheur, j' utiliserai les lignes d' origine pour tenter du free.

Citation :
Régler le CV plus en arrière (lourd) pourrait peut-être atténuer cela, si le vent est suffisant...

Il y a un reglage sur mon cerf volant, pour lui donner plus d' incidence, je n' ai jamais essayé, tu parles de ça ?

Pour jmb : pas mal le coup de voler sur un immeuble, ça doit être chouette

Citation :
Là, ça ressemble bien à ce dont je parle. Un CV lent, qui évolue très régulièrement. La recherche va vers le côté majestueux du truc.

Oui c' est ça. Dimanche Samedi j' ai tenu en l' air presque 3 heures non stop, j' étais déconnecté du reste. Je n' aurais pas eu un repas après je serai bien resté deux heures de plus. Avec mon monofil j' ai aussi fait des vols de 3 heures, à le regarder dans le ciel, je ne sais pas ce qui se passe dans le tête d' un cerfvoliste à ce moment là. D' autant plus que moi, en temps normal, je ne tient jamais en place. Là si...

Citation :
Après dévrillage ça allait mieux (s'amuser à passer les doigts tout le long de la ligne, en serrant, pour dévriller).
Pas forcément la solution à ton problème, mais ça vaut le coup de regarder.


Je ne pense pas qu' elles soient vrillées, je regarderai mieux le prochaine coup, mais elles sont très fines. Avec tes grandes lignes, tu pouvais passer du free ?

Je vais voir avec mon vendeur ce qu'il en pense.

Bonne soirée !

Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 22:34

Citation :
Avec tes grandes lignes, tu pouvais passer du free ?

Plus limité, les longues lignes sont plus pour le ballet. Mais certaines figures passent très bien Smile Faut perséverer.

Citation :
je ne sais pas ce qui se passe dans le tête d' un cerfvoliste à ce moment là

Et un jour on volera câblé à un ECG afin de voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 23:12

Oui
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 23:22

Citation :
Et un jour on volera câblé à un ECG afin de voir Suspect

Un EEG plutôt !

En tout cas je vais tenter des lignes plus grandes, même si elles ne permettent pas du free, juste pour accéder à une autre dimension.

Le jour ou je voudrais tenter des figures, je prendrais mes 25 m.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:02

Dans ce cas, choisi bien leur résistance (et donc leur diamètre, leur poids et la traînée) en fonction de la taille de ton CV. Sinon, tu vas retrouver le même problème, mais en pire : piloter précis avec des lignes "molles", ça sera délicat.
Tu peux aussi monter tes deux CV en train pour générer plus de traction 😁
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 9:15

Salut, je viens d' envoyer un mail à Ennapurna, voir ce qu' ils en pensent.
Ils m' ont toujours bien conseillé.

Je vais tenter le coup d' étirer mes lignes.

Je vous tiens au courant !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 19:54

Matoy a écrit:
climax profiline sont du dyneema , non?
Sauf erreur de ma part, il s'agit de "Coramid" mais ses propriétés sont identiques au Polyéthylène haute ténacité des lignes Dyneema/Spectra.

[EDIT] suite au message de Professeur Schmoll plus bas et que je remercie : Coramid et non Corindon. Ma mémoire m'a fait défaut. Shocked


Dernière édition par Michel le Ven 11 Mar 2022 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 20:04

Heu... Dans mes souvenirs, le corindon, c'est un abrasif...
Mais avec cette manie qu'ont les chimistes et plasturgistes, de donner des noms "commercaux" différents à leurs molécules, et de les changer dès qu'ils rajoutent un adjuvant... Ce n'est pas impossible. 

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jmb49

jmb49


Inscription : 14/07/2010
Age : 53
Localisation : Anjou
Humeur : Joyeuse tout le temps ! Mais alors *tout* le temps :-) !!!

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 9:54

Ennapurna. Vent, loisirs et plein-air - RCS La Roche-sur-Yon
"notre stock en Vendée".


Je regrette qu'il n'y ait pas une vitrine, en Vendée le paysage CV n'est pas d'une densité exemplaire ! Il faut encourager les spots fournisseurs.

Monsieur Michael LECLERCQ, probablement pas le fondateur de Décathlon malgré l'homonymie et une famille de produits en commun Surprised

Située à proximité de notre entrepôt, la boutique de cadeaux, créations artisanales et produits locaux De Temps en Temps vous accueille à Moutiers-les-Mauxfaits, 85540, 16 kms au Sud de La Roche-sur-Yon.
Notez que ce point de retrait ne dispose pas de nos articles en démonstration ou en stock.


Quel dommage, la petite maison De Temps en Temps a l'air si mignonne sunny
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:55

Salut,
Ils ont sans doute une bonne raison d' être installés là ou ils sont... Après j' ai vu récemment des magasins installés en bord de plage, et qui ne vendaient pas de la qualité.

Eux ils sont honnêtes, ils ne m' ont jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Schmoll

Professeur Schmoll


Inscription : 03/01/2011

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:58

Les Précilignes sont en Coramid, mais effectivement c'est le même genre de truc que du Dyneema.

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.timupsinsa.com
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 20:19

Je n' ai toujours pas eu de réponse d' Ennapurna, je vais les appeler Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:10

Salut, ils ne répondent pas non plus au téléphone, ils sont peut être en congés.
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:14

ungars a écrit:
 Salut, ils ne répondent pas non plus au téléphone, ils sont peut être en congés.
Pourquoi n'interroges-tu pas les vrais pros du cerf-volant comme Bilboquet, Cerf-volant Service ou Wind-R ?
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2022 - 15:17

Ceux sont des vrais pro aussi, et ceux sont eux qui m' ont vendu mes lignes et mon cerf volant.

Après c' est sur, si je n' ai pas de réponse, j' irai voir ailleurs.

Rien ne presse, ce week end je ne peux pas voler, voir la météo dans le sud est de la France. Le week end prochain on verra.

Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 5:31

Salut, la réponse d' Ennapurna :

Citation :
Les Profiline sont réputées déjà étirées, il n'y a donc pas de nécessité de reproduire cette opération. Toutefois il est possible qu'elles s'allongent tout de même légèrement avec le temps.

Le ressenti provient peut-être du fait que leur longueur ajoute une certaine latence, un flou ou une élasticité lors du pilotage par vent modéré. La longueur supplémentaire offre quant à elle une résistance supplémentaire au vent, ce qui peut rendre le cerf-volant un peu moins vif. D'autant plus avec le Gangsta qui reste d'une envergure modérée avec une structure en fibre de verre assez flexible.
A cela s'ajoute le temps de réponse effectivement plus long dans bien des cas. Ainsi il arrive que ce ne soit pas la ligne en cause mais plutôt le pilote qui hésite à manoeuvrer comme il le fait habituellement. C'est assez courant.
Je pense que le pilotage sera plus agréable par vent plus soutenu avec ces lignes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on privilégie une grande longueur, afin d'aller trouver des vents plus élevés si les 25 mètres du montage d'origine ne suffisent pas.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ungars

ungars


Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2022 - 15:30

Salut,
Hier j' ai pu enfin tester mes lignes de 40 m, modèle avec une résistance plus faible.

Avec une résitance plus faible (38kg au lieu de 45), je trouve qu' elles sont un peu plus réactives, mais moins que mes lignes d' origine de 25 m. La longeur y est sans doute pour quelque chose.

En vrac mes impressions :

- Cela permet des trajectoires plus longues, c' est ce que je cherche
- Le vol est plus lent, voir très lent par vent faible, c' est impressionnant, c' est ce que je recherchais aussi.

L' inconvénient principal, ceux sont les décollages sur des terrains avec de l' herbe, plus de fil, donc plus de possibilités d' accrocher.

Revenir en haut Aller en bas
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 13:22

[quote="Michel"]Bonjour Ungars,

ungars a écrit:
[...] Oui je me suis rendu compte que mon cerf volant volait moins vite, mais quelle est l' explication ?
Le poids et la traînée des lignes dus à leurs longueurs ralentissent le cerf-volant.

Mais en dehors de ces facteurs, la vitesse réelle du cerf-volant n'est pas inférieure avec des lignes longues. On a en fait l'impression que l'appareil va moins vite car il parcourt une distance plus grande pour aller d'un bord à l'autre de la fenêtre.


Le premier facteur c'est l'épaisseur des lignes, j'avais déjà testé ce genre de truc il y à bien longtemps du temps où ayant mis en fabrication de ma voile de traction je me suis dis que mes lignes de Kevlar pouvait servir avec mon delta de 2,50 m pilotable, et c'est cool.

Avec une ligne conventionnelle et donc plus épaisse c'est la galére car la prise au vent devient énorme et freine énormément le cerf-volant en le tirant par en-dessous, ce qui modifie le vol de manières drastiques alors qu'avec le Kevlar la magie est là et le vol est lent et assez amusant.

Pour une voile de traction, attention elle prends de la vitesse en remontant et là, il est bien d'avoir de bons cuissots car sinon vous feres un bond en avant etvous voilà trainé comme un fétus de paille.Même pour décoller je suis obligé de lester le bord de fuite avec du sable ou des galets ronds et bien caler mes pieds dans le sable ou l'herbe.

Pour un deta pilotable c'est pas top, mais une voile de traction en 2 lignes c'est vraiment génial, surtout pour faire de la photo et des vidéos depuis l'aile de traction.

Pas la peine de m'offrir des petits noms d'oiseaux ou me traiter de menteur, une fois de plus cet été j'ai partagé les photos faites sur la plage de Saint-Hilaire-de-Riez, comme la vidéo qui passe avec une pause statique au-dessus du poste de secours, avec qui j'ai partagé cette vidéo pour leur blog, ... et surtout leur dire MERCI car toutes les personnes qui m'ont demandés si je faisais des photos et ont participés plus ou moins en faisant coucou à la caméra pouvaient avoir la copie, ... j'avais prévu une clé USB avec parmi tous les fichiers une autorisation pour l'utilisation des images sur les réseaux publicitaires et autres sans but commercial de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Contenu sponsorisé





Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...   Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer des truc nouveaux:De tres longues lignes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a un Lynx Feather ? (je peux essayer ?)
» Quelques nouveaux modèles de voile 2 lignes disponibles
» Nouveaux sacs pour cerfs-volants 4 lignes - Air-One Shop
» Du nouveau chez ChallengerSails Nouveaux prix, nouveaux cerf volants..
» après de longues heures de travail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: