Cela faisait longtemps que je n' avais pas volé... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cela faisait longtemps que je n' avais pas volé...

Aller en bas

Cela faisait longtemps que je n' avais pas volé... Empty Cela faisait longtemps que je n' avais pas volé...

Message par ungars Sam 12 Fév 2022 - 22:32

Bonsoir,

 Ici la météo n' est pas top pour faire voler ces cerfs volants... Depuis deux mois, c' est soit du Mistral, soit pas de vent du tout...

 Du coup, cela faisait près de deux mois que je n' avais pas volé, c' est la première fois je pense que je reste si longtemps sans sortir mes cerfs volants. En deux mois, le seul Samedi volable, je n' ai pas pu y aller car j' étais occupé ailleurs.

 Dimanche soir dernier, le vent s' est calmé d' un seul coup, j' ai pris mon Gangsta, rejoins mon spot de vol, je suis arrivé après le coucher du soleil, mais j' ai pu faire un vol de 10 minutes jusqu' à ce que la nuit arrive pour de bon.

 Ce matin, je regarde la balise météo d' un aérodrome proche de mon spot, entre 10 et 20 km / h de vent. J' y retourne.

Cela faisait longtemps que je n' avais pas volé... Gangst11

 Et là il s' est passé un truc qui ne m' étais jamais arrivé auparavant : des cisaillements de vent d' un autre monde.
Impossible ou presque de faire décoller mon cerf volant. Je voyais aux arbres que le vent n' était pas le même qu' au sol. A 10 m de haut, le vent était à 90 ° de celui du sol.

 Je suis sur le haut d' une falaise, ça m' arrive souvent mais pas à ce point là..

 On était à une fin de Mistral, et début de vent de sud, très turbulent ici.

 J' ai fait  deux petits vols de 10 secondes peut etre, plus  un d' une bonne minute, jusqu' à ce que le vent ne devienne insuffisant.

 J' en ai profité alors pour monter mes nouvelles lignes de 35 metres. Je ne savais pas ce que cela allait donner. J' avais peur que cela augmente le temps de réaction du cerf volant, mais en fait pas du tout.

 J' ai pu tenir avec une dizaine de seconde en l' air, le vent commençait à faiblir sérieusement, et là avec 10 m de plus c' est vraiment une autre dimension. Dommage que je n' ai pas pu en profiter plus longtemps, mais la fenêtre de vol est bien plus grande. Il me tarde d' essayer mon cerf volant avec ces lignes quand le vent le permettra.

 Le seul inconvénient c' est le terrain ou je suis, avec plein de branches et herbes hautes, avec plus de fil c' est plus compliqué.

 J' ai ensuite sorti mon HQ 3m, que je n' avais pas fait voler depuis au moins 6 mois. Lui le vent faible, les cisaillements, il s' en fiche, il vole !

Cela faisait longtemps que je n' avais pas volé... Hq-3m10


 Avec une cinquantaine de metres de fil, on voit bien le vent qui tournait, et encore quand je suis arrivé, je pense que c' était pire :

ungars
ungars

Inscription : 06/04/2017
Age : 51

Michel en papier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum