R 201 Altea
3 participants
Page 1 sur 1
Re: R 201 Altea
Salut. Voici le lien qui concerne ce CV.
https://aufilduvent.forumactif.com/t6482-marque-orao
https://aufilduvent.forumactif.com/t6482-marque-orao
Toxic10- Inscription : 01/10/2018
Re: R 201 Altea
Bonjour,
C'est un modèle Décathlon qui ne se fait plus, alors qu'il n'était pas trop mal pour débuter sérieusement. Il était vendu dans les 40 euros.
Robuste mais un peu lourd en contrepartie. Il nécessite donc un minimum de vent (10-12km/h mini) .
Bien pour apprendre la base du pilotage (lignes tendues), il supportera les erreurs et les chutes qui en découlent.
Il permettra aussi de s'initier au free-style : tortues, lazy, axel, fade, backspine, etc.
Mais pour cela, le bridage sera peut-être à modifier légèrement. J'ai peut-être ça quelque part...
Facile et économique à entretenir, tubes carbone diamètre 6 épaisseur 1, Décathlon commercialise (via son site) un kit de connecteurs diamètre 6 pour le remettre à neuf.
Pour conclure, un bon premier cerf-volant de sport avant de passer aux choses sérieuses.
C'est un modèle Décathlon qui ne se fait plus, alors qu'il n'était pas trop mal pour débuter sérieusement. Il était vendu dans les 40 euros.
Robuste mais un peu lourd en contrepartie. Il nécessite donc un minimum de vent (10-12km/h mini) .
Bien pour apprendre la base du pilotage (lignes tendues), il supportera les erreurs et les chutes qui en découlent.
Il permettra aussi de s'initier au free-style : tortues, lazy, axel, fade, backspine, etc.
Mais pour cela, le bridage sera peut-être à modifier légèrement. J'ai peut-être ça quelque part...
Facile et économique à entretenir, tubes carbone diamètre 6 épaisseur 1, Décathlon commercialise (via son site) un kit de connecteurs diamètre 6 pour le remettre à neuf.
Pour conclure, un bon premier cerf-volant de sport avant de passer aux choses sérieuses.
Michel_LaHume33- Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent
Re: R 201 Altea
Effectivement il est bruyant mais ce problème se résoud facilement en tendant le nerf de chutte déjà en place dans l'ourlet du bord de fuite mais qui n'est pas accroché aux pointes d'ailes (??).
Bridage 3 points qui va pas trop mal :
Bride supérieure 52cm
Bride exterieure 54cm
Bride centrale 57cm
Bridage 3 points qui va pas trop mal :
Bride supérieure 52cm
Bride exterieure 54cm
Bride centrale 57cm
Michel_LaHume33- Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent
Re: R 201 Altea
Merci beaucoup pour les retours en fait j'aime beaucoup les cerfs-volants bruyant je crois. Mon premier un Aquilone fais un petit bruit de jet, j'aime bien.... Je me suis offert un premium 900 de 2 mètres 50... Je commence une collection quoi..
alturas- Inscription : 01/01/2022
Re: R 201 Altea
J'avais publié en test du Premium 900 (en fin de rubrique)
https://aufilduvent.forumactif.com/t6774-des-avis-sur-l-orao-900-de-dec4#121912
Tu es donc équipé pour voler "précis" et même par vent faible.
Le R201, si tu le prends, permettra (à peine) de soulager tes bras et le Premium par vent fort... Et de t'essayer au free-style, domaine de vol que le Premium refusera, en l'état.
Pour ce qui es du bruit, quand on est seul sur le spot (ou le terrain de démonstration ou compétition) pourquoi pas...
Mais il faut aussi se mettre à la place des autres usagers du lieu, venu pour se détendre, et que cela peut finir par agacer...
De mémoire, ce fut, fin des années 90, le motif principal qui a conduit certaines communes à interdire la pratique du CV sur leurs plages (le motif lié à la sécurité ayant été contrecarrée par les associations de pratiquants au vu du peu d'accident enregistrés).
En conclusion :
Seul tu peux détendre le nerf de chutte, en public (hors compétition et festival) tu le raccroche.
https://aufilduvent.forumactif.com/t6774-des-avis-sur-l-orao-900-de-dec4#121912
Tu es donc équipé pour voler "précis" et même par vent faible.
Le R201, si tu le prends, permettra (à peine) de soulager tes bras et le Premium par vent fort... Et de t'essayer au free-style, domaine de vol que le Premium refusera, en l'état.
Pour ce qui es du bruit, quand on est seul sur le spot (ou le terrain de démonstration ou compétition) pourquoi pas...
Mais il faut aussi se mettre à la place des autres usagers du lieu, venu pour se détendre, et que cela peut finir par agacer...
De mémoire, ce fut, fin des années 90, le motif principal qui a conduit certaines communes à interdire la pratique du CV sur leurs plages (le motif lié à la sécurité ayant été contrecarrée par les associations de pratiquants au vu du peu d'accident enregistrés).
En conclusion :
Seul tu peux détendre le nerf de chutte, en public (hors compétition et festival) tu le raccroche.
Michel_LaHume33- Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|