Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseils longueur de ligne CV de vitesse : hq whizz

2 participants

Aller en bas

Conseils longueur de ligne CV de vitesse : hq whizz Empty Conseils longueur de ligne CV de vitesse : hq whizz

Message par JissouLeVosgien Jeu 12 Aoû 2021 - 23:26

Cc ! 

J'ai un hq whizz. Jai un mal fou à le faire décoller seul celui la ... il y'a toujours ce moment de flottement avant qu'il se mette en pression ou je perd souvent, où plutôt n'arrive pas à prendre le contrôle.... 

Les plages bretonnes offrent un vent fort et régulier, c'était plus facile la bas ! 

Ici nous avons du vent aussi, mais moins fort et il n'est pas forcément régulier. 

Avez vous des conseils ? 

La longueur de ligne peut elle influencer sur la difficulté du décollage ? Je suis sur des dyneema 100 kg 30 m. 

Quelle longueur est recommandé pour les Cv de vitesse qui tirent fort ! 

J'ai pas très envie de toucher au bridage, car une fois en vol, c'est la folie ! Vitesse et traction au rdv....
JissouLeVosgien
JissouLeVosgien

Inscription : 12/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Conseils longueur de ligne CV de vitesse : hq whizz Empty Re: Conseils longueur de ligne CV de vitesse : hq whizz

Message par Drôle d'Oiseau Ven 13 Aoû 2021 - 9:51

Hello
Alors les CV de vitesse sont assez difficiles à décoller, quelque soit la longueur des lignes.
Seul, sans rampe de décollage, c'est quasi impossible.
Pour la longueur des lignes, 30m me parait un poil court, car t'es vite rendu d'un bord de fenêtre à l'autre.
37m ça me parait bien, car au-delà, tu auras plus de résistance due aux lignes, donc moins de vitesse. Ca dépend ce que tu recherches en fait !
Drôle d'Oiseau
Drôle d'Oiseau

Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

http://www.droledoiseau.com

JissouLeVosgien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum