Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CV en cuben

3 participants

Aller en bas

CV en cuben Empty CV en cuben

Message par Toxic10 Jeu 5 Aoû 2021 - 12:21

scratch Je ne sais si l'un d'entre vous a entendu parler ou vu un CV dont la toile est dans cette matière que je viens de découvrir sur youtube. Peut-être que cette matière existe depuis un moment, en revanche, l'utilisation pour des CV, je pense, doit être assez récente. Dites-moi ce que vous en pensez. La vidéo est celle d'un standard, mais il en existe une pour un SUL. Il existe différents grammages, 12, 18, 26 g. Le souci c'est au niveau des couleurs. La couleur principale produite est un olive foncé. Pour d'autres, gris clair ou vert clair, la production est ponctuelle et donc il faut saisir l'occasion si toutefois on veut en acheter. Voili.
https://www.youtube.com/watch?v=x21wO412SMA
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

CV en cuben Empty Re: CV en cuben

Message par Professeur Schmoll Ven 6 Aoû 2021 - 11:00

J'ai un Spectre, qui est en Cuben, depuis 5-6 ans il me semble.
Hélas le producteur est décédé il me semble.
https://aufilduvent.forumactif.com/t3067-essai-du-spectre?highlight=spectre

Celui-là est en Cuben 11g/m² et le CV pèse 80g...

C'est excellent mais le cuben est très mou. Je ne sais pas pour les plus gros grammages, mais je pense que ça sera pas super radical, plutot adapté à de la précision.. Ce n'est pas une critique, juste un constat.
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

CV en cuben Empty Re: CV en cuben

Message par Michel_LaHume33 Ven 6 Aoû 2021 - 12:27

Effectivement, professeur, le Cuben est un matériau multicouches, composé d'une couche de fibres PEHT (Dyneema) non tissé, emprisonné entre 2 couches de polyester (Mylar).
Il risque effectivement de se déformer plus facilement qu'un produit tissé... D'où le ressenti de mollesse.

Il est utilisé jusqu'à présent (depuis 2005 environ) pour du matériel de randonnée léger (tentes, capes, etc.)

À l'époque, ce matériau présentait un défaut : avec le temps, si très utilisé, il tendait à se délaminer (séparation des couches à l'interface) avec apparition de trous...

Des progrès ont peut-être été faits depuis...

À suivre...
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

CV en cuben Empty Re: CV en cuben

Message par Toxic10 Ven 6 Aoû 2021 - 22:43

scratch Apparemment, le site affirme très peu d'élasticité et pratiquement indéchirable... Je cite. Dommage que celui qui a posté la vidéo ne commente pas. A moins que sur les forums allemands on apprenne quelque chose. Et sur sa longévité rien ne transpire. Et ça reste cher, quoique pour un CV de taille moyenne 1,5 m max devrait suffire. Je tâcherai d'avoir plus d'infos. A moins que quelqu'un me devance.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

CV en cuben Empty Re: CV en cuben

Message par Professeur Schmoll Sam 7 Aoû 2021 - 12:19

le site affirme très peu d'élasticité et pratiquement indéchirable

Oui mais par rapport à quoi? Ah oui c'est beaucoup plus raide et solide que du film cellophane ou un sac poubelle Laughing
C'est hélas du vocabulaire commercial.
Bon je n'ai pas essayé de déchirer le mien pour voir mais c'est plus mou que de l'icarex (à voir le grammage).
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

CV en cuben Empty Re: CV en cuben

Message par Toxic10 Sam 14 Aoû 2021 - 17:42

scratch J'ai pas la réponse vu que l'on a aucun retour concernant les CV vus en vidéo. La réponse c'est eux qui l'ont. Maintenant, je serais tenté de penser qu'il doit y avoir plusieurs panneaux pour faire la voile. Affaire à suivre. J'y réfléchis pour éventuellement en posséder un.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

CV en cuben Empty Re: CV en cuben

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum