Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

+8
Marjo
herve67
xanarok
admin
nicoger
bobyfury
BASTOS
zorglub42
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par xanarok Jeu 24 Juin 2010 - 17:49

sa m'intèrresse par contre prévoit vraiment les bases^^ la en se moment je suis en stage en entreprise pour valider mon titre pro de même mon permis c donc on à des horaires cool généralement je finis a 3-4h de l'aprem par contre fin août je reprend la formation pour le ec j'aurais moins de temps
xanarok
xanarok

Inscription : 10/06/2010
Age : 37
Localisation : dinan

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par herve67 Jeu 24 Juin 2010 - 18:26

ce "z" est un grand malade , mais dans le bon sens du terme Laughing
plus ça va , plus il me surprend par sa creativité
herve67
herve67

Inscription : 24/07/2009
Localisation : illkirch graffenstaden bas rhin
Humeur : souvent bonne en fait

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 18:43

xanarok a écrit:je sais pas coudre mais je dois apprendre pour me faire déjà mon costume pour la fête des remparts la sa va être tendu et après faire un cv encore plus tendu à tout hasard tu est doué en couture tu pourrais me donner des cours dinan rennes sa se fait en 30-35min
Sincèrement, la couture, je trouve pas ca si sorcier. Je dirais meme qu'aujourd'hui dans la fabrication, c'est ce qu'il y a de moins prise de tête... Bon en meme temps sur les derniers, les motifs étaient assez simple à coudre. Mais à partir du moment ou le motif ne part pas trop dans tous les sens, ca va tout seul.
Faut se lancer, et surtout tout seul je pense. Parce que si quelqu'un te regarde, tu ne vas pas oser (enfin, en tout cas, moi, je fonctionne comme ca). Tu vas doucement au début, et au fur et à mesure tu vas prendre confiance en toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Marjo Ven 25 Juin 2010 - 2:05

Super boulot Wink Very Happy !!!!
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mer 7 Juil 2010 - 20:38

Je l'ai retrouvé moi aussi Smile
Bon, fallait surtout que je tue le temps ! Mais en 3 jours, je ne suis pas mécontent.

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Revo_k2

Je suis en panne d'élastique... Donc pas encore de bridage :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par potner Jeu 8 Juil 2010 - 0:03

Superbes vos révos les gars.

J'ai décidé de m'y mettre (panneautage plus simple, je débute). PunkSportif ou Zorgblub, vous partez sur quels plans?

potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 0:06

Pour un revo BA droit, je pars sur le plan qu'il y a sur mon site. Pour un BA courbe, le meme, mais je remonte le centre de quelque centimetres. entre 2 et 4cm.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par potner Jeu 8 Juil 2010 - 0:18

Merci punk_sportif,
cool d'ailleurs ton site. Pleins de renseignements utiles.
study
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 0:21

ca mériterait que je fasse une mise à jour de la méthode... je ne fais plus forcément comme ca maintenant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par potner Jeu 8 Juil 2010 - 0:29

punk_sportif a écrit:ca mériterait que je fasse une mise à jour de la méthode... je ne fais plus forcément comme ca maintenant...

Pour les renforts par en morceaux de sangles par exemple?
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 8 Juil 2010 - 0:42

non, je n'utilise plus de sangles, c'est chiant à coudre. Pour les renforts, c'est du dacron, et rondelle de robinet pour coincer les élastiques avec un noeud d'arret.

Comme sur un vrai revo en gros... mais a priori, faudrait doubler l'épaisseur du dacron ou trouver un dacron plus épais pour que les élastique ne déforment pas le dacron.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par potner Mar 13 Juil 2010 - 17:43

Ca y est, j'ai une machine à coudre et le matos est quelque part entre CVS et chez moi. Je me lance dans la construction d'un révo sur la base de ce que raconte PunkSportif sur son site (au passage, merci Punk, c'est super intéressant, pleins d'idées!). Hélas, je dois être un peu hermétique car certaines étapes m'échappent encore:

1/ Le bord de fuite externe est-il à ourler, et le bord de fuite interne peut-il admettre un gallon de Dacron pour héberger un nerf de chute?

2/ Pour joindre le spi à la gaze, on procède comme pour joindre deux panneaux de spi? (zig-zag piqué sur la petite bande où se superposent les 2 panneaux)

3/ La gaze du bord d'attaque est-elle prise en sandwich dans le dacron plié sur sa longueur?

4/ En l'absence de P200 sur le marché, j'ai choisi du 6mm de base pour les verticales, c'est bon? Le BA sera en P300 (3 parties, jonctions par raccord interne avec bague d'arrêt)

5/ Pour le panneautage, j'espère n'avoir pas visé trop compliqué:
Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Mini_510002Capture

A+

Erwan
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Mar 13 Juil 2010 - 18:02

Alors :
A mon avis, le carbone 6mm pour les verticales est une erreur. Moi, je mets du P2X ou à défaut, j'aurais mis du P3X... 6mm, j'aurais bien peur que ca casse...

Pour la jonction gaze/spi au niveau du BA le mieux est de faire prendre la gaze dans un ourlet du spi. Le spi est plié de 1cm sur le dos. la gaze est dedans et remonte donc sur le dos aussi vers le dacron. Sur mon plan, j'ai pas fait d'ourlet de spi à ce niveau la, j'ai seulement cousu la gaze sur le spi, comme une couture de panneau de spi normale.

Au niveau du dacron : le dacron fait en tout 6cm et est plié en deux. On a donc 3cm de dacron sur le dos et 3cm du le devant. La gaze est prise en sandwich dedans avec 1 cm de gaze à l'intérieur du dacron.

Pour le bord de fuite externe, bien sur, un ourlet. Tu replis 1cm sur le dos.
Pour le bord de fuite interne, plusieurs solutions :
- 2cm plié deux fois pour faire un gros ourlet pour faire office de nerf de chute.
- 1 ourlet de 1cm avec l'espace pour laisser un bout de bride pour faire nerf de chute.
- pas de nerf de chute, du coup un ourlet simple sur le dos.

A part pour les ourlets du bord de fuite ou j'utilise un point droit espacé d'environ 2mm, j'utilise toujours le triple zigzag.

Ton panneautage n'est pas des plus compliqués, mais n'est pas des plus simples non plus. Enfin, c'est mon point de vu. Je préfère partir d'un fond noir (par exemple) et ensuite tailler des formes dedans. De cette manière, la forme générale de mon spi est déja définie et je ne risque pas de décalage. Comme ce motif la par exemple :
Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Revo_k10

Voili voilou, j'espère que ca t'éclaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par zorglub42 Mar 13 Juil 2010 - 18:11

Pour le 1 : moi je ne fait pas d'ourlet mais je pose un biais en spi. Pas de Dacron : trop lourd.... Tout au plus un petit bout en renfort au niveau des sortie du nerf de chute.
Pour le 2 : oui c'est ça. Je te conseil de coller a la Gütermann HT2 (en mercerie)
pour le 3 : oui aussi
pour le 4 : ça devrait le faire. Le p200 c bien sur un ul mais ça déforme des que le vent pousse : donc bien le p300 Wink si le 6 ne te convient vraiment pas tu pourra changer ensuite.
Pour le 5 : a toi de voir.... C'est vrai qui ce n'est pas simplissime ms ça doit se gerer ( Gütermann powaaaaaaa !). Pense bien a tes marges et avoir les couleurs plus Claire dessous et les plus foncées dessus pour finir avec le noir.

Vivement la suite Wink

[édit] grillé par punk.... Trop lent a taper sur le smartphone..... [/édit]
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par potner Mar 13 Juil 2010 - 18:19

merci à tous les 2. Je me lance sur la découpe du patron ce soir.

A+
Erwan
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Marjo Mer 14 Juil 2010 - 13:29

Et ben, ça a pas trainé cet histoire Potner cheers

Bonne chance pour cette construction Wink
Marjo
Marjo

Inscription : 16/09/2009
Age : 43
Localisation : Essonnes
Humeur : Coin-coin :) & vive la Révolution !!!

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par potner Mer 14 Juil 2010 - 14:19

Moi, non, je ne traîne pas. La Poste, en revanche prend son temps pour m'acheminer le matos... Mad

Tant pis, je bosse le panneautage d'une version ventilée en attendant
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Terry le Terrible Mer 14 Juil 2010 - 17:53

Si tu sais pas quoi faire en attendant, je t'envoies les gabarits des plumes Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_pirat
Terry le Terrible
Terry le Terrible

Inscription : 09/03/2010
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par zorglub42 Mer 14 Juil 2010 - 18:07

Et le goudron aussi ? Smile
zorglub42
zorglub42

Inscription : 12/04/2010
Age : 53
Localisation : Muflin/Rennes
Humeur : de cochon

http://illustre.anonyme.free.Fr

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Alain44 Ven 6 Aoû 2010 - 19:23

Salut Zorg et Punk,
Quand je vois vos réalisations, la facilité et dextérité à manier vos machines à coudre (moi qui n'en ai jamais toucher une pale ), ma mâchoire en tombe sur mon clavier. A vs lire on dirait que faire un révo c aussi facile que plier un journal. J'enrage, Je suis jalouououououoououxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad
moi qui ne possède qu'un exp tout rapiècé au niveau de la gaze. Une petite question techn.: pour un VTD la gaze au dos du révo, vs la cousez avec un ourlet ou pris en sandwich avec une bande de spi?
Encore merci à toi Zorg de m'avoir prêté ton UL à NDDM, mais maintenant quand je vole avec mon exp, j'ai l'impression de piloter un camion après avoir goûter une RollRoyce.
Bravo les gars cheers cheers cheers
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par grandpapix Ven 6 Aoû 2010 - 19:49

Alain44 a écrit:Salut Zorg et Punk,
Quand je vois vos réalisations, la facilité et dextérité à manier vos machines à coudre (moi qui n'en ai jamais toucher une pale ), ma mâchoire en tombe sur mon clavier. A vs lire on dirait que faire un révo c aussi facile que plier un journal. J'enrage, Je suis jalouououououoououxxxxxx!!!!!!!!!!!!!!!!! Mad Mad Mad Mad
moi qui ne possède qu'un exp tout rapiècé au niveau de la gaze. Une petite question techn.: pour un VTD la gaze au dos du révo, vs la cousez avec un ourlet ou pris en sandwich avec une bande de spi?
Encore merci à toi Zorg de m'avoir prêté ton UL à NDDM, mais maintenant quand je vole avec mon exp, j'ai l'impression de piloter un camion après avoir goûter une RollRoyce.
Bravo les gars cheers cheers cheers

Salut Alain, c'est Michel rencontre à NDDM avec Timothé et son Drp Kick.
J'ai choppé un gros virus à NDDM la révolomanite, je suis rassuré cela ne se soigne pas.
Donc construction en cours de deux révos, l'un ventilé et l'autre normal. Si j'y arrive je mets des tophs, mais là c'est une autre paire de manche.
@ +
Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_biggrin
grandpapix
grandpapix

Inscription : 31/07/2010
Age : 67
Localisation : Montlhéry 91
Humeur : celle d'un gamin

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 20:03

Salut Alain,
Fabriquer un revo n'est pas forcément compliqué. Faut surtout être patient. C'est plein de petites étapes qui se succèdent. certaines un peu plus difficiles que d'autres mais rien d'impossible. Faut juste se lancer pour faire le premier et t'en rendras compte par toi meme que c'est faisable. Et a chaque fabrication on chope une nouvelle technique qui facilite le prochain.

Pour la gaze de la ventilation, pas d'ourlet, pas de sandwich. Collé, cousu comme si c'etait un panneaux de spi. Par contre, la gaze, je préfère la découper au fer a souder.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Alain44 Sam 7 Aoû 2010 - 9:53

Merci Punk pour tes encouragements.
P'têt m'y lancerai-je un jour ds la construction car j'ai déjà conçu qlq designs de révos, mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité (pas de machine à coudre et aussi l'appréhension de se jeter à l'eau).
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par potner Sam 7 Aoû 2010 - 10:04

punk_sportif a écrit:
Fabriquer un revo n'est pas forcément compliqué. Faut surtout être patient. C'est plein de petites étapes qui se succèdent. certaines un peu plus difficiles que d'autres mais rien d'impossible. Faut juste se lancer pour faire le premier et t'en rendras compte par toi meme que c'est faisable. Et a chaque fabrication on chope une nouvelle technique qui facilite le prochain.

Je confirme. Une fois que la découpe du spi est faite, zou! ça va tout seul. Il faut juste avoir un peu de temps devant soi. Mon premier bidule à 4 ficelles m'a pris 5 soirées (environ 20h de boulot au total), et je ne suis pas expert du tout en couture...

Alain44 a écrit:
pas de machine à coudre et aussi l'appréhension de se jeter à l'eau

J'ai acheté une machine à coudre de base, c'est vrai que c'est pas vraiment donné, mais c'est un truc que j'espère rentabiliser (bon, en contre partie je me tape tous les ourlets de ma petite famille, disons que ça permet de s'entraîner). Mais une fois qu'on est lancé dans la construction de son premier révo, on ne voit plus le temps passer. C'est vraiment une activité sympa, tu verras. Et puis faire le premier vol d'un bidule qu'on a fabriqué soi-même, c'est vraiment quelque chose!

punk_sportif a écrit:
Pour la gaze de la ventilation, pas d'ourlet, pas de sandwich. Collé, cousu comme si c'etait un panneaux de spi. Par contre, la gaze, je préfère la découper au fer a souder.

Perso, je me suis tapé un ourlet avec biais de spi pour la gaze sur le mien, mais c'était uniquement pour planquer un gros rattage de panneautage. Quant à la découpe de la gaze, c'est vrai que le cutter de base n'est pas génial: ça a trop tendance à tirer avant de couper (donc pas beau la découpe). En revanche, le cutter rotatif (genre coupe pizza en mieux), wouahou, ça fonctionne super!

Bonne construction!
potner
potner

Inscription : 14/08/2009
Age : 51
Localisation : Poitiers
Humeur : Bah ça dépend du vent essentiellement

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Alain44 Sam 7 Aoû 2010 - 11:42

Salut Potner,

Heureux de faire ta connaissance et merci pour tes encouragements. Very Happy
Je vois que toi aussi, comme grandpapix, tu débutes dans la construction. A vs lire ça me donne envie d'en faire de même Rolling Eyes . C'est vrai que c'est une sacrée fièreté de voir voler un engin qu'on a fabriqué soi-même. As-tu une photo de ta réalisation?
2 petites questions pour tous constructeurs:
1) quel genre de support utilisez-vs pour le gabarit d'une aile?
2) quelles sont les dimensions du gabarit:
a) de l'aile définitive, cad avec tous les ourlets cousus?
b) de l'aile déployée, cad avec la marge pour les ourlets (+/- 1 cm) à coudre?
P'têt que mes questions vs paraissent bêtes, Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 480102 mais je ne suis même pas novice ds ce domaine et vos réponses m'aideront pleinement le moment venu. Merci.
Alain
Alain44
Alain44

Inscription : 21/12/2009
Age : 76
Localisation : Nantes (44)
Humeur : Bonne & Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty Re: Je l'ai retrouvé !!!!!!!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum