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Highly Strung

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Message par Fingersmaster Lun 26 Juil 2021 - 9:50

Salut à tous
Récemment, j'ai ressorti des CV que je n'avais pas fait voler depuis si longtemps que j'en ai oublié les noms.
Dans un précédent sujet, grâce à Mat, j'ai retrouvé le nom du Tuning de chez Blackbird. Un grand merci à lui.
En voici un autre dont j'ai oublié le nom. Je l'ai acheté au début des années 90. C'est un CV australien de chez Highly Strung.
Si certains d'entre vous ont une meilleure mémoire que moi, ce serait très sympa de me rafraîchir la mémoire.
(Et si tous les petits jeunes pouvaient s'abstenir de poster les sempiternelles remarques sur l'âge canonique de mes dinosaures, ce serait tellement gentil de leur part !)
Merci de votre aide.
La bise à tous.
F.
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Message par kenny KAF Lun 26 Juil 2021 - 10:54

Je ne connais ni le modèle ni cette marque mais on dirait un CV de vitesse à la long duong.
Merci de partager tes vieilleries 👍👍👍👍😁😁😁😁
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Message par Fingersmaster Lun 26 Juil 2021 - 11:57

"Merci de partager tes vieilleries !"
Ca y est, ça recommence ! Rolling Eyes Ah, ah !
Bon, je rigole. Mais sérieusement, quand on conduit une Rolls, qu'elle ait 50 ans ou qu'elle sorte de l'usine, ça reste une Rolls ! Effectivement, mon Fire Dart (Action Kites) ou mon Phantom (Benson) offrent un type de vol qui a un peu vieilli, mais dès que je fais décoller mon Razor ou mon Big Bro, la qualité du vol n'a pas vieilli d'un jour et peut en remontrer à toutes les "merveilles" d'aujourd'hui qui seront bien plus vite démodées dans un an !
La bise !
F.
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Message par kenny KAF Lun 26 Juil 2021 - 12:13

T'inquiètes pas c'était pour rigoler. Je vole aussi sur des vieux trucs avec un niveau de pilotage seulement moyen mais je prends mon pied comme ça.
Le dernier CV acquis doit remonter à 6 ans je crois. Cet été je vais surtout voler sur mes copies de Blackbird 1 en version low cost et ça m'ira très bien 👍
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Message par Fingersmaster Lun 26 Juil 2021 - 12:44

J'avais bien compris !
Dis, tant que je te tiens, j'ai cassé hier. Je ne parviens pas à trouver la pièce exacte sur le net. Aurais-tu une piste ? C'est pour un Big Bro.
Merci.
F.
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Message par kenny KAF Lun 26 Juil 2021 - 13:31

C'est une croix centrale standard on dirait. Reste à savoir le diamètre de ton armature pour en commander une
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Message par Fingersmaster Lun 26 Juil 2021 - 14:16

Eh non, elle n'est pas standard. La photo n'est pas assez bonne. Il s'agit d'un tube horizontal avec deux manchons de chaque côté (cette partie-là n'est pas endommagée). Mais le tube est inséré dans cette pièce en plastique dont la partie connectée au longeron est cassée. J'ai beau chercher, je ne trouve que des croix centrales en 1 partie.
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Message par Michel_LaHume33 Lun 26 Juil 2021 - 22:14

Bonjour,

À cette époque, les cerfs-volants Wolfe, dont le big brother étaient montés en carbone diamètre 5,5...
D'après ce que je vois sur la photo, la pièce qui est cassée semble bien être une croix centrale plus ou moins "standard" dans laquelle est emmanché un tube, pour élargir la jonction avec les vergues. Je ne sais pas si ce montage est d'origine, je n'ai pas de big brother sous les yeux pour vérifier.
Les bouts de tubes caoutchouc souples placés en extrémité de ce tube sont là pour éviter que les vergues ne se déboîtént (technique issue de ce qui se faisait chez Overflot, marque à laquelle Julian Wolfe Patrick a collaboré un temps).
Bonne restauration.
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Message par Richard-WinDR Mar 27 Juil 2021 - 12:34

Bonjour,
Le big bro est monté en carbone 5,5mm, le plus simple est de remplacer la croix d'origine par une croix Exel de 5,5.
https://wind-r.com/fr/connectique/1175-11644-croix-centrale-exel.html#/1118-diamètre-55_mm

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Message par Fingersmaster Mar 27 Juil 2021 - 12:54

Richard-WinDR a écrit:
https://wind-r.com/fr/connectique/1175-11644-croix-centrale-exel.html#/1118-diamètre-55_mm

Merci pour le lien et les infos.
F.
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Message par Toxic10 Mar 27 Juil 2021 - 13:52

scratch Tout le monde respecte ton choix d'avoir choisi de voler qu'avec des CV qui n'ont plus grand chose à voir avec l'évolution subie par le cerf-volant. Il y a bien des modèles qui ont déjà plus de 10 ans et qui restent d'excellents appareils et qui, malgré tes affirmations, ne sont pas prêts de sombrer aux oubliettes. Comparer le Big bro à une Rolls est un peu pompeux. Tu as du rester un peu trop longtemps loin de la scène, mais il n'est jamais trop tard.
Bon vol avec ce que tu veux.
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Message par Michel_LaHume33 Jeu 29 Juil 2021 - 19:20

Bonjour,
il est certain qu'un cerf-volant de 30 ans d'âge n'a certainement rien à voir avec un cerf-volant de maintenant. Mais c'est, pour certains d'entre-eux particulièrement bien nés, et pour certains d'entre nous qui les ont connus, toujours un plaisir de le sortir de son sac et de les faire voler.... comme il y a 30 ans... et parfois plus quand ils le peuvent (le cerf-volant et/ou le pilote).
Ne nous privons pas de ce plaisir. Merci fingersmaster pour ce voyage dans les années 90...

Les cerfs-volant de Julian Wolfe Patrick, dont le big brother, étaient (ou sont) particulièrement bien nés pour le style de pilotage de l'époque, précision & ballet, puisque le free-style, tel qu'on le pratique maintenant, n'existait d'ailleurs pas encore...
Le spi utilisé (Nylon Carygton) n'avais pas la tenue des Icarex d'aujourd'hu. Les barres en carbone pultrudé de diamètre 5.5, issues de l'archerie, et les connecteurs réalisés dans des tronçons de durites en caoutchouc ne permettaient pas d'obtenir une structure suffisamment rigide pour pouvoir "tricker" comme on le fait maintenant.

Mais, à l'époque de certaines enclumes, ça suffisait pour voler déjà et plutôt proprement en plus. Les sensations au bout des lignes étaient bonnes.

Et, l'équilibre du cv étant plutôt bon, avec un peu (ou beaucoup) de finesse et doigté, certains pilotes pouvaient passer quelques tricks qui n'avaient pas encore de nom...

La vidéo à télécharger ci-dessous illustre très bien cela :

http://www.esque.co.jp/video/Rayer-Hiroshi-AVI.avi


Dernière édition par Michel_LaHume33 le Jeu 29 Juil 2021 - 19:46, édité 1 fois
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Message par Michel_LaHume33 Jeu 29 Juil 2021 - 19:45

J'ai eu, il y a 8-10 ans, à l'occasion d'une rencontre sur la plage, le possibilité de faire voler quelques minutes, un des derniers cerf-volant de Julian Wolfe Patrick, le Pro Star (ou Pro Star, je ne sais plus ?).
C'était un modèle "entrée de gamme" de son catalogue (acheté fin des années 90) et j'ai été surpris par ses qualités de vol, tant en précision qu'en free-style (à mon niveau et pour l'époque). Un free-style, facile, lent et élégant...

Je rêve de retomber dessus, ou sur ces congénères : Flasch back, little sister, L. S., big sister par exemple, pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre

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Message par Toxic10 Jeu 29 Juil 2021 - 21:41

scratch Tout est dit : "freestyle facile, lent et élégant... Mais sur la vidéo on voit plutôt une précision pas si tranchante que ça, du free pataud. Bon, d'après ta description, pas étonnant. Moi, j'ai toujours pensé que vu le prix qu'on demandait pour ces "bijoux", c'était une arnaque. Mais ce n'est que mon avis. Si on fait le rapport du prix du Brig bro à l'époque, je crois que ça devait tourner autour de 2000 francs. Ce qui représente la bagatelle de pratiquement 400 euros... Et qu'est-ce que l'on a pour 400 euros maintenant ? Je vous laisse la réponse.
Quoiqu'il en soit, vous êtes libres d'être nostalgiques de cette époque, et ma foi, l'important c'est de prendre du plaisir à voler. Mais par pitié, pour certains, arrêter de dire que les CV d'aujourd'hui ne laisseront aucune trace. Et si le monde du CV s'était arrêté aux CV du genre Big bro et autres, je pense que ça aurait disparu. Un grand merci à tous les fabricants concepteurs, créateurs amateurs français et européens qui continuent à nous produire de beaux et merveilleux CV de free, polyvalents, précision, indoor... Pour le 4 lignes, je laisse le soin à d'autres d'en faire l'éloge.
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Message par Toxic10 Ven 30 Juil 2021 - 0:01

Twisted Evil J'espère que ceux-ci vous ferons remonter quelques souvenirs...
http://opalecerfvolant2.free.fr/cerfvolants/HQKites2.htm
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Message par Jibering Ven 30 Juil 2021 - 12:07

Le Keops et le Pharao sont des cerfs-volants de Pierre Marzin
Le Feather est un cerf-volant de Peter Werba concepteur de la Marque Buena Vista


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Message par Invité Sam 31 Juil 2021 - 9:21

Sur le Keops, le triangle jaune me fait penser au logo de L'Atelier...

En parlant de vieilleries, on vient de me donner 20 kg d'anciens numéros de magazines "Cerfs-Volants Passion, NCB, Le Lucane,etc" .
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Message par Michel Sam 31 Juil 2021 - 23:11

Hello Fingermaster (au fait, c'est quoi ton prénom ?),

Ton Highly Strung pourrait être un Aerial. A vérifier mais je n'ai pas ma documentation ici.

Fingersmaster a écrit:Eh non, elle n'est pas standard. La photo n'est pas assez bonne. Il s'agit d'un tube horizontal avec deux manchons de chaque côté (cette partie-là n'est pas endommagée). Mais le tube est inséré dans cette pièce en plastique dont la partie connectée au longeron est cassée. J'ai beau chercher, je ne trouve que des croix centrales en 1 partie.
Ta croix centrale n'est pas standard effectivement.  Crying or Very sad

Julian Wolfe Patrick utilisait des connecteurs droits de bord d'attaque de marque Jaco (Suisse), qu'il coupait et perçait pour faire passer la spine.

Il collait à l'intérieur de la pièce Jaco un raccord cloisonné en aluminium ø 5.5 mm.

Pas facile à trouver aujourd'hui dans le commerce pour faire un montage fidèle à celui d'origine.

La structure de tous ses cerfs-volants était simplement du carbone Structil ø 5.5 mm (y compris pour les whiskers !), estampillé Wolfe Design. Malheureusement, Structil a arrêté la fabrication de carbone en petits diamètres il y a un peu plus de 3 ans et ne produit plus que des tubes de diamètres supérieurs à 8 mm, et donc, très peu utilisé pour les pilotables.

Difficile à trouver l'équivalent en qualité et dans ce diamètre aujourd'hui. EXEL fabrique encore du 5.5 mm mais c'est trop mou je trouve avec beaucoup de fibre dans les barres...

Bon courage pour ta réparation.
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Message par Toxic10 Dim 1 Aoû 2021 - 12:12

scratch Pour le 5.5 mm, il faudrait demander à Paw qui équipe pratiquement sa gamme en 5.5 mm et apparemment a pas de problème de mollesse. Evidemment pour monter un Big Bro qui fait plus de 2 m et en Carrigton, il faut un minimum de rigidité pour espérer en tirer quelque chose. Je pense tout de suite au R244 de Décathlon dès que l'on demande un minimum de free basique se tord dans tous les sens et rebondit un peu comme le Big bro sur la vidéo. Les Allemands équipent aussi leurs CV en carbone d'archerie. Déjà quelqu'un m'avait fourni un lien pour éventuellement en acheter. Mais pour ce dont j'avais besoin, j'ai trouvé l'équivalent en skyshark. Et l'Aurel Agil ça fonctionne, la preuve cette vidéo.
https://kareloh.com/ickytv_wp/wordpress/2020/11/08/ostk-episode-32-escape/
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