Réparation possible ? Fibre de verre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Réparation possible ? Fibre de verre

+2
spider
Thomas
6 participants

Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Thomas Ven 16 Avr 2021 - 19:55

Bonjour à tous Smile

Alors je précise que cela va être une question de débutant, donc peut être pas trop sa place ici ( je ne suis pas certain ) Smile

Nous avons eu comme cadeau ce cerf-volant :
https://www.internet-toys.com/fr/430286-gunther-cerf-volant-boucle-active-160-x-80-cm-polyester-vert-jaune/?utm_source=google&utm_medium=surfaces_across_google&utm_campaign=shopping%20feed&utm_content=free%20google%20shopping%20clicks&gclid=Cj0KCQjw6-SDBhCMARIsAGbI7Ugh2KjgqhWEF-UJ-Wx5EboXVcjT5vaV44m4U7EsWY-cfVeo6JqWnUQaAii7EALw_wcB
( pas acheté sur ce site mais cela permet de le voir ).

Et aujourd’hui la baguette en fibre de verre du milieu s'est cassé ( chute du cerf volant sous un gros coup de vent Rolling Eyes ).

On se demande donc si il possible quelque part de se procurer cette pièce là pour pouvoir la remplacer, comme ce n'est pas un cerf-volant à grand prix. J'imagine que les cerfs volants que l'on trouve dans des enseignes à plus grand prix, doit avoir des pièces détachée de disponible à la vente séparément mais pour celui là aucune idée.

Qu'en pensez vous ?

Merci Smile
Thomas
Thomas

Inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par spider Ven 16 Avr 2021 - 20:36

Oui! Bien sur que c'est possible de remplacer un tube cassé !
Il faut mesurer le diamètre du tube en fibre de verre et commander le même diamètre ...Pour cela il y a plusieurs sites :

Wind-R , Cerf volant service ou Bilboquet et bien d'autre ....

Après il suffit de tailler à la longueur du tube d'origine avec une simple scie à métaux en tournant la barre ce qui permet de faire une coupe droite en autre ( placer du ruban adhésif sur la zone à couper ,ce qui évite d'éclater les fibre au moment du sciage )
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Toxic10 Ven 16 Avr 2021 - 20:58

pale Effectivement, tu peux réparer. C'est de la fibre de verre en 5 mm. En revanche, si tu peux aller dans un Décathlon, autrement Cerfvolant service en vend mais tu risque de payer du port et ça va faire cher pour si peu de matériel. Sur le site CVS il y a le même qui s'appelle Active Loop.
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p47496_ACTIVE-LOOP.html
Pour la barre :
https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/d623_Fibre-de-verre.html
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Thomas Sam 17 Avr 2021 - 16:54

Ah super !!! merci beaucoup à vous deux pour ces réponses complète. Very Happy

Content que cela puisse être réparé alors.
On a comparé les prix en tenant compte des frais de livraison et celui qui reviens le moins cher est Bilboquet pour 4 euro avec frais de livraison offert.

Taille en 5mm donc et une longueur de 100 cm ( comme la barre fait un bon 77 cm ).

Vous me confirmez que c'est bien sa ?
https://www.bilboquetsport.com/fr/structures-carbone-et-autres/291-70-fibre-de-verre.html#/68-declinaison-o5mm_100cm_jonc

Par contre pour les embouts aux 2 extrémités, je me demande si il ne faut pas rajouter quelque chose, j'ai pris des photos.

- la première photo montre une sorte de capuchon que je peut retirer et mettre sur la nouvelle barre, et sur laquelle la ficelle va venir se coincer ( photo 2 ).
https://zupimages.net/up/21/15/yfs2.jpg
https://zupimages.net/up/21/15/q186.jpg



- L'autre extrémité de la barre, c'est une autre sorte de " capuchon " que je ne peut pas bouger, et qui viens se glisser dans la photo numéro 4.
https://zupimages.net/up/21/15/n1gr.jpg
https://zupimages.net/up/21/15/sklz.jpg

Je me demande donc si je dois trouver une solution pour remplacer ce 2 éme capuchon ou pas forcément..

J’espère avoir été assez clair Laughing
Thomas
Thomas

Inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Toxic10 Sam 17 Avr 2021 - 17:46

Very Happy Oui, tu peux remettre l'embout fendu qui sert à tendre la voile s'il n'est pas collé à la barre, sinon il faut tremper dans l'eau bouillante pour qu'il se décolle ou alors tu en commandes un. Idem pour le bouchon sur la barre du milieu ou spine. C'est pour éviter que la barre perce le nez du cerf-volant. Normalement, le bouchon n'est pas collé. Sinon, tu en commandes un.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Thomas Sam 17 Avr 2021 - 19:08

Bon finalement j'ai réussit à force à enlever l'autre embout, juste au cas où je vais en prendre un sur le même site que la barre du coup.
J'imagine que je prend aussi en 5 mm ?
https://www.bilboquetsport.com/fr/connectique-embouts-etc/135-18-embout.html#/18-declinaison-o_5mm

Est ce correct ?


- Sinon si dans un futur proche si on veut augmenter en gamme, est ce que dans la tranche des 100 euro, vous en avez un à conseiller ?

On a vraiment pris du plaisir ( qu'on ne s'attendait pas ), avec ce premier cerf volant, et j'aimerai savoir sur quoi me diriger par la suite en prévision Very Happy
Thomas
Thomas

Inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par spider Sam 17 Avr 2021 - 20:28

Oui,c'est bon pour le bouchon.

Si tu envisages de monter en gamme ,tu peux regarder dans la section occasion  ( un exemple ) Wink
spider
spider

Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Michel Sam 17 Avr 2021 - 22:00

Thomas a écrit:[...] On a comparé les prix en tenant compte des frais de livraison et celui qui reviens le moins cher est Bilboquet pour 4 euro avec frais de livraison offert.
Frais de livraison offerts pour une commande de seulement 4 euros ? Tu en es sûr ?  Rolling Eyes

Par ailleurs, les barres en fibre de verre ø 5 mm du Bilbo sont blanches sauf erreur.

C'est bien ce que tu recherches ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Thomas Dim 18 Avr 2021 - 0:17

- Ok pour le bouchon, merci. J'ai regardé un petit peu les conseils du forum sur d'autres sujets, je vois que le piaf à l'air pas mal en terme de qualité / prix. Donc cela peut être un bon choix pour un éventuel futur achat, j'ai l'impression.

@Michel :

Oui c'est bien indiqué que les frais de port sont gratuit au moment de payé. Étrange mais c'est bien indiqué.

Pour la barre, cela aurait était mieux en noir mais je n ai pas trouvé sur ce même site ( Bilboquet ) et sur les autres sites cela reviens à environ 10 euro, avec les frais de ports.
Donc je me dit que ce n’est pas bien grave juste pour la couleur d'une barre.

Thomas
Thomas

Inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Michel Dim 18 Avr 2021 - 9:16

La présentation des frais de livraison sur le site du Bilboquet n’est pas très heureuse.

La gratuité ne concerne en effet que l’option « click & collect ». Crying or Very sad
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Thomas Dim 18 Avr 2021 - 15:32

Ah mince effectivement, ce n'est pas gratuit, c'est vraiment tout à la fin que cela change Rolling Eyes

Je vais donc commander sur cerf-volant-service, sa fait 12 euro mais pas le choix ( au moins j'aurai le noir ).
Thomas
Thomas

Inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Noune Lun 19 Avr 2021 - 21:26

autour de 100€ tu trouvera chez CerfVolantService et les autres shop :
le NEXUS made in USA
le PIAF made in Normandie

2 très bons cerf volants
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Thomas Mar 20 Avr 2021 - 19:53

Noune a écrit:autour de 100€ tu trouvera chez CerfVolantService et les autres shop :
le NEXUS made in USA
le PIAF made in Normandie

2 très bons cerf volants

Oui si jamais je change, je pense que je me dirigerai vers le PIAF, après avoir vu quelques bon retour ici Very Happy
Thomas
Thomas

Inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par cduday Mer 21 Avr 2021 - 7:37

Thomas a écrit:
Noune a écrit:autour de 100€ tu trouvera chez CerfVolantService et les autres shop :
le NEXUS made in USA
le PIAF made in Normandie

2 très bons cerf volants

Oui si jamais je change, je pense que je me dirigerai vers le PIAF, après avoir vu quelques bon retour ici Very Happy

+1 ! un excellent kite pour débuter (et pas que...) et pour une fois qu'en France nous avons un truc qui marche mieux que du fabriqué en chine ça serait dommage de ne pas faire travailler l'artisanat local Smile
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Noune Jeu 22 Avr 2021 - 22:15

Noune a écrit:autour de 100€ tu trouvera chez CerfVolantService et les autres shop :
le NEXUS made in USA
le PIAF made in Normandie

2 très bons cerf volants

Je complète : le NEXUS made in China, vendu by Prism in USA
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Réparation possible ? Fibre de verre Empty Re: Réparation possible ? Fibre de verre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum