Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP

3 participants

Aller en bas

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Empty Un petit coup de main pour mon oiseau SVP

Message par Le_Druide Jeu 1 Avr 2021 - 15:31

Bonjour toutes et tous,

Après des Eddy, des Planos, de simple Deltas aux deltas conyne et double conne voir mieux modifiés pour plus de puissance et une grande stabilité et des possibilités acrues dans les thermiques, ... je voulais plus, beaucoup plus.

J'ai un trou de mémoire (car j'avais déjà une solution), je cherche à créer un cou et une tête avec plus de volume que la toile tendue à plat sur le vent, c'est pas suffisant.

Pour la partie ventrale entre les deux caissons  conyne et oui pas de quille ça sert à rien ou presque e c'est moche. Bref pour la partie ventrale c'est OK pour masquer le trou entre les caissons conyne et surtout rendre invisible ma caméra juste devant le caisson de l'arrière.

Il me manque une idée pour cfréer la tête d'un fou de Bassan, loufoque comme moi mais qui aura les traits de cet oiseau qui m'a souvent inspiré dans les profils et bridages de mes ailes. Il me faut trouver la manière de créer cette tête arrondie avec le bec dans son allongement  qui servira aussi à recevoir le bout du tube de carbonne qui ira jusqu'au bout sous la queue (d'oiseau pas du cerf-volant je suis contre lorsque c'est inutile).

Je vous mets donc en image la forme approximative à fignolée pour le cou qui se gonflera avec une prise d'air dessous et la tête qui pourrait être en partie rigide.

Je suis preneur de toutes les idées, souvenez-vous il paraît que je suis loufoque, et donc le conventionnel, l'habituel, la copie en millions d'exemplaires d'un vieux plan, ne m'intersse plus, trop simple et si le design change de couleurs, la forme reste à peu de chose près la même, trop triste.

1- les défauts (mon avis personnel uniquement) à supprimer à tous prix, ce genre de choses je les refuse en bloc.

http://breizh-kam.fr/img/materiel/CV/fou-de-bassan/defauts-a-supprimer-13.jpg

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Defauts-a-supprimer-13

Je comprends que certains puissent aimer ce cerf-volant, ce n'est pas mon avis pour faire des photos et vidéos je souhaite avoir de la puissance dans une grande stabilité de l'ensemble et moins lourd pour si peu de charge utile.

2 - Mes premières ébauches et calculs pour faire disparaître cette quille qui pèse et n'offre aucune portance, bien loin de mon résultat voulu.

http://breizh-kam.fr/img/materiel/CV/fou-de-bassan/proportions_002.png

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Proportions_002

3 - Les bretons et/ou les amoureux de la Bretagne ont reconnus les couleurs des Côtes d'Armor, étant originaire de ce pays, il représentera d'une autre manière ces dernières pour ne pas copier le logo de : "Halte aux marées vertes", même si je partagerais les vidéos au-dessus des marées vertes, ... je ne peu attendre leur accord pour la fabrication.

J'ai placé les tubes des longerons, de la vergue donc tous comme si on les voyait en transparence, avec des améliorations à venir surtout pour cette tête où la pointe ne peu être qu'un bec avec un arrondi derrère, le plus près possible de la réalité quitte à peindre la toile et le bec ou la forme de la tête en plastique, du genre bouteille rétrécie à la chaleur par dessus un moule rigide.

http://breizh-kam.fr/img/materiel/CV/fou-de-bassan/couleurs-bretagne.fr_proportions_002.png

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Couleurs-bretagne.fr_proportions_002

4 - La tête du fou de bassan avec son grand bec solide dans l'alignement où le tube de carbone viendra en butée avec le trou où passerront les cordons qui vont maintenir le bord d'attaque des ailes en bonne place et éviter une grande traction sur l'arrondi depuis le cou vers les ailes.

http://breizh-kam.fr/img/materiel/CV/fou-de-bassan/Sans%20titre-5.png

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Sans%20titre-5

5 - pour finir voici à peu de chose près, la merveille de Dame Nature dont je vais tenter de me rapprocher bien maladroitement c'est certain, mais de manière à entendre : "on dirait un fou de Basssan", pour faire mes photos en toutes quiétude.

http://breizh-kam.fr/img/materiel/CV/fou-de-bassan/IDTX5635.JPG

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP IDTX5635

Je parlais de faire des photos et vidéos depuis mes ailes en toute quiétude car si tout le monde se fiche d'être sur une photo des autres faites avec un mobile ou un APN, ils deviennent parfois agressifs s'ils pensent qu'on les filment ou que l'on fait des photos d'eux, alors qu'eux même ne se gênent pas pour vous prendre en photo lorsque sans le vouloir vous vous trouvez dans le champ de vision, et surtout sans vous demander.

J emasque mes caméras, car si je rends floues les plaques d'imatriclation de tous les véhicules, ne filme jamais vers les logements ou parties privées intentionnellement et m'arrange lors du transfert des images de changer l'axe de vision de mes images, ça sert aussi à cela les images panoramiques sphériques. En voyant en tous sens, si une personne est trop proche dans le champs je modifie l'angle de vision pour l afaire disparaître, idem depuis mes cerfs-volants ou sur la ligne de ces derniers.

Si vous avez des idées ne pensez surtout pas que c'est une connerie, mes conneries à moi me permettent d'avancer plus vite que d'autres, mes caméras se transforment pour regarder derrière un rempart par une meurtrière, aller faire un tour au fond des ventilations regarder derrière un arbre ou un rocher pour effacer mon gros popotin et mon ventre de l'image.

Toutes idées est bonne à prendre, à formuler lorsque je serai délgué de mon club pour la région Ile de France, je partagerais les idées en tous sens, celles des membres, les miennes, les votre pour avancer et faire connaître plus les possibilités de nos cerfs-volants.

MERCI d'avance à tout le monde,

Amicalement, le cerf-voliste loufoque, Gilles.
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Empty Re: Un petit coup de main pour mon oiseau SVP

Message par Professeur Schmoll Jeu 1 Avr 2021 - 19:54

Super projet!

Proposition, mais je ne sais pas si ça t'ira en termes de niveau de détail:
Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Fou10

Tu prolonges tes longerons par deux jonc carbone ou verre qui pourront prendre les fourreaux de panneaux découpés à la forme.
La jonction des panneaux au reste du caisson peut être faite par de la gaze et/ou des brides pour garder de la tension et l'entrée d'air.

Blague à part le formage d'une bouteille plastique ne me parait pas con du tout!
Professeur Schmoll
Professeur Schmoll

Inscription : 03/01/2011

http://www.timupsinsa.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Empty Re: Un petit coup de main pour mon oiseau SVP

Message par Michel_LaHume33 Mer 7 Avr 2021 - 9:44

Et pourquoi pas réaliser cette tête en papier "mâché"?

1-tu modèle la forme de la tête en cire (type croûte de babibel ou cire d'abeilles), qui recouvre un bloc de polystyrène (pas trop dense et qui pourra démouler facilement) pour approcher la forme recherchée.

2-tu fait tremper des bandes de papier plus ou moins larges dans de l'eau (dans ce cas tu encolle) ou
directement dans de la colle pour papier peint.

3-tu recouvre ton modèle de ces bandes encollées, en croisant, tu superpose plus ou moins de couches selon la rigidité et la masse souhaitée.

4-tu laisse sécher...

5-tu creuse l'intérieur pour extraire le bloc polystyrène et la cire. Chauffer peut aider à ramollir la cire. Faut pas brûler le papier.

6-peinture (ou vernis) pour rigidifier et protéger de l'humidité. Int et ext.

7-montage sur la structure du cv.
Il y aura peut être intérêt à prévoir les formes ou manchons adaptées à ce montage avant et les intégrer à la sculpture., entre les couches de papier...

Bon courage.
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Empty Re: Un petit coup de main pour mon oiseau SVP

Message par Michel_LaHume33 Mer 7 Avr 2021 - 11:17

... Toute variation est possible dans les matériaux :
Bandes de papier journal, tissu coupé dans le biais pour bien épouser la forme du modèle, fibres végétales, etc.

Pour le modèle, selon le réalisme et la précision des détails souhaités, on peut se contenter d'une structure en fil malléable (plastique, fer ou cuivre) collés entre-deux, q'on recouvre de film alimentaire pour que les bandes collées n'accroche pas, et qu'on détruit pour les extraire, une fois les bandes séchées.

On peut tout experimenter...
Michel_LaHume33
Michel_LaHume33

Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Empty Re: Un petit coup de main pour mon oiseau SVP

Message par Le_Druide Lun 30 Mai 2022 - 19:42

Un an après le début de ce doux rêve, je lâche toujours pas le morceau, il sont chi..ts ces bretons têtus, loll.

Bref, après un très généreux coup de pouce d'un ami du côté de Montpelier, Michel se reconnaîtra de suite, il m'a catapulté en avant comme si les idées se mettaient à pleuvoir sur moi.

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Comparaison_delta-conyne-alpine_fou-de-bassan_004.3

en fond un cerf-volant qui vole extrèmement bien après une petite modification sur le bridage et la vergue, donc j'ai commencé par une comparaison, il doit tirer moi fort, être décapotable ou plus exactement pouvoir perdre de la puissance rapidement en modifiant la voilure.

Bref un des derniers plans donnait comme sur cette comparaison, je donnerais le plan final et tous les trucs qui m'ont mangés la cervelle un bon moment, dont l'arrondi de la tête en fibre de verre de 1.5 mm mais jamais fait donc je dois trouver.

Je n'abandonne jamais les amis, question d'honneur le mot impossible n'a pas le droit d'entrer dans mon vocabulaire !

La suite bientôt avec les photos que certains d'entre vous ont certainement déjà vu sur Facebook.

Bons vents à tout le monde et surtout une très bonne santé.
Le_Druide
Le_Druide

Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

http://france-webcams-kap.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coup de main pour mon oiseau SVP Empty Re: Un petit coup de main pour mon oiseau SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum