Eddy le survivant Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eddy le survivant

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Eddy le survivant Empty Eddy le survivant Dim 14 Mar 2021 - 15:14

LeBen

LeBen

J'ai fabriqué récemment un petit cerf-volant Eddy, j'ai dû m'y reprendre à deux fois, le premier était en plastique "couvre-livre" et baguettes taillées dans des lamelles de bambou.
Eddy le survivant Img_2010

Il était complètement déséquilibré, principalement à cause de la baguette horizontale plus lourde d'un côté que de l'autre, mais aussi à cause de voilure non symétrique. Je n'ai pas réussi à le faire voler, il faut dire qu'en plus des problèmes de fabrication, j'étais sur un mauvais spot (je suis un cerf-voliste débutant Laughing ).

J'ai démonté ce premier Eddy, j'ai jeté la voilure qui en plus d'être asymétrique me paraissait un peu lourde (dommage, elle était jolie avec l'étoile faite au marqueur). J'ai retaillé les baguettes pour les équilibrer, j'ai fait une nouvelle voilure avec une vieille couverture de survie et cette fois-ci j'ai arqué la baguette horizontale avec de la ficelle.
Eddy le survivant Img_2011
Eddy le survivant Img_2012


Ça vole correctement cette fois-ci même si c'est un peu fragile. Eddy le survivant 842410



Il a subi 2 ou 3 crashs, je l'ai réparé avec du scotch et j'ai rallongé un peu les queues qui sont passées de 1,60 m à 2 m.

Voilà. Ça change des constructions très techniques que vous présentez habituellement sur ce forum, mais bon j'avais envie de vous partager ça Very Happy

Merci et bravo à ceux qui ont lu mon post jusqu'au bout. Eddy le survivant 905568

2Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Dim 14 Mar 2021 - 18:05

Michel_LaHume33

Michel_LaHume33

Bravo Leben,

Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" constructions, l'important c'est que ça finisse par voler, qu'on y prenne du plaisir et qu'on apprenne de ses expériences...
Tu as fait ce qu'il fallait faire ; pofiner la symétrie pour que ça vole droit, donner du dièdre en cintrant la vergue pour plus de stabilité, gagner du poids pour que ça vole quand même si peu de vent...
La queue, elle aussi, stabilise le cerf-volant.

Beau travail

3Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Dim 14 Mar 2021 - 20:14

LeBen

LeBen

Merci Michel, ça m'encourage pour mon prochain projet . Je pense partir sur un patang (combattant indien) avec le même genre de matériau, comme il se doit pour ce genre de cerf-volant Eddy le survivant 842410 .

4Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Dim 14 Mar 2021 - 20:22

Michel_LaHume33

Michel_LaHume33

Sur les Combatants indiens, l'arc est le plus délicat car il doit se déformer régulièrement de chaque côté lorsqu'on tire sur la ligne pour le piloter, ne doit pas être trop rigide, ni trop souple.
Mais c'est un bon projet.

5Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Sam 20 Mar 2021 - 18:41

lukik

lukik

Michel_LaHume33 a écrit:Bravo Leben,

l'important c'est que ça finisse par voler

Je dirais même plus, l'important c'est de prendre du plaisir ! Smile

6Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Dim 21 Mar 2021 - 12:41

LeBen

LeBen

Michel_LaHume33 a écrit:l'important c'est que ça finisse par voler, qu'on y prenne du plaisir

lukik a écrit:Je dirais même plus, l'important c'est de prendre du plaisir !

Vous avez raison tous les deux Very Happy

7Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Lun 22 Mar 2021 - 9:01

ungars

ungars

Salut, il est sympa cet Eddy. Tu l' as fait à l' aide d' un plan ? Pas mal la technique pour arquer tes baguettes. Sais tu si on peut faire la même chose avec des baguettes en carbone ?

Bons vols.

8Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Lun 22 Mar 2021 - 10:19

Michel_LaHume33

Michel_LaHume33

Bonjour Ungars, Leben...

Arquer une barre carbone comme un bambou à l'aide d'une ficelle est assez utilisé pour donner du dièdre aux grands cerfs-volants, notamment les Rocacous...

Pour les petits CV, comme les Combatants indiens, la bambou doit être refendu un fines baguettes à l'aide d'un lame rigide au début et aminci ensuite au canif ou cuter.

Exemple ci-dessous :

https://servimg.com/view/20290815/4

Avec quelques précautions, on peut faire de même avec certaines barres carbone, voir le post ci-après :

https://aufilduvent.forumactif.com/t6842-premiere-fabrication-monofil#122097

9Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Lun 22 Mar 2021 - 21:41

ungars

ungars

Merci pour ces précisions !

10Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Mar 23 Mar 2021 - 12:00

LeBen

LeBen

Salut ungars,

Pour le plan j'ai utilisé celui-ci : https://www.lafeteduciel.fr/espace-enfants/fabrication-cerf-volant-eddy/

J'ai juste changé 2 ou 3 choses, la longueur des baguettes (60 au lieu de 50 cm), le plan ne parle pas non plus d'arquer la barre horizontale, j'avais vu ça sur des modèles commerciaux, sauf que le fil tendeur était accroché à la voilure.

J'ai également ajouté quelques bouts de scotch le long de la barre verticale et également de la barre horizontale (ce qui n'empêche pas de l'arquer).

11Eddy le survivant Empty Re: Eddy le survivant Mar 23 Mar 2021 - 20:43

ungars

ungars

Merci pour le plan !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum