Des conseils pour un premier mono-fil Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des conseils pour un premier mono-fil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guigui33

Guigui33


Inscription : 21/03/2020
Age : 47
Localisation : 33
Humeur : Plutôt bonne

Des conseils pour un premier mono-fil Empty
MessageSujet: Des conseils pour un premier mono-fil   Des conseils pour un premier mono-fil Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:00

Bonjour à tous,

Me voilà revenu d'une après-midi plage et je me suis bien amusé avec mes 2 vieux paimpols. Dans l'après-midi, le vent du sud était soutenu et j'aurais bien pris plaisir à mettre un mono-fil en l'air.

Je me repenche sur le projet de construction d'un mono-fil. Je suis équipé d'une machine à coudre et prés à en découdre et en plus j'aime bien bricoler.

Du coup, auriez-vous des conseils pour la construction d'un premier mono-fil ? Pas trop cher en matos ? Force 5 à 6 ? J'ai pensé à un Rokkaku mais je suis ouvert à d'autres suggestions.

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Des conseils pour un premier mono-fil Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un premier mono-fil   Des conseils pour un premier mono-fil Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 20:46

Bonsoir Guigui, Guy ?

De retour d'une chouette après-midi de vol passée plage de la Hume à Gujan-Mestras, je lis ton message.
On est quelques cervolistes du 33 à se retrouver pour voler et échanger... Nous sommes rassemblés en asso (mais sans obligation).

https://m.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/Les-Ailes-dAudenge-381574545543196/

Certains d'entre nous pourraient t'être de bon conseil pour ton projet.

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guigui33

Guigui33


Inscription : 21/03/2020
Age : 47
Localisation : 33
Humeur : Plutôt bonne

Des conseils pour un premier mono-fil Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un premier mono-fil   Des conseils pour un premier mono-fil Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:30

Bonjour et merci pour ton message. C'est bon à savoir, je m'arrêterais à l'occasion. Vous vous retrouvez toujours au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Des conseils pour un premier mono-fil Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un premier mono-fil   Des conseils pour un premier mono-fil Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 13:14

Bonjour,

Ça dépend du vent et des gens.
Nos "spots" principaux sont Cassy (près du port) et Gujan-Mestras (plage de la Hume).
Gujan est le plus prisé : plus de place à marée basse, mieux exposé aux vents, plus proche des plus accrocs (dont moi).
On se contacte par mail avant en fonction des prévisions météo.
La suite en MP.
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Des conseils pour un premier mono-fil Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un premier mono-fil   Des conseils pour un premier mono-fil Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 14:53

salut guigui33, si tu veux te mettre à fabriquer, voici une énorme source d'inspiration :https://www.kiteplans.org/ Very Happy

Le_Druide aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Des conseils pour un premier mono-fil Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un premier mono-fil   Des conseils pour un premier mono-fil Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 17:49

Je conseillerais un delta conyne, il pourrait utiliser les thermiques avec à peine 3 Km/h de vent et une Gopro 4 très lourde avec son caisson étanche, et faire mieux encore par 50 Km/h avec une caméra Insta360 One X sur sa ligne, mais attention là il va tirer dans les 12 à 12,7 Kg comme en fin mars 2023 à Dieppe.

Qu'importe le lieu, le vent ce cerf-volant les prendra en rigolant à condition d'utiliser une vergue en 8 mm de carbone. Mon seul spot à ma portée toute l'année c'est le bois de Vincennes par vent de Sud seuls les cerfs-volistes vraiment aguerris s'y frotte car on passe de Sud-Ouest à Sud-Est en quelques poignées de secondes ici le vent est un tueur de cerfs-volants.

Les vents laminaires gentils du Sud-Ouest ou Suroit sont très gentils en Bretagne, le Gwalarn ou Noroit venant du Nord-Ouest lui pourrait être méchant avec ton cerf-volant, dans le Sud dans les calanques en face de Marseille pas de souci non plus, comme à La Grande Motte près de Montpellier où les vents sont parfois en rafales assez sévères, ... ce cerf-volant avec une vergue de 8 mm me ramène chaque fois ma caméra entière avec de belles vidéos.

L'essentiel n'est pas d'avoir un seul cerf-volant mais plusieurs de différentes envergures et modèle, de choisir celui qui t'apportera le plus de FUN à cemoment là dans ce lieu avec le vent du moment, le reste ne sert à rien si tu ne maîtrise pas le cerf-volant de ton choix en fonction des vents. Un anémomètre est idéal pour ne pas se retrouver avec des douleurs dans les mains et les bras, la première chose à faire étant de connaître la puissance du vent au sol et d'après le relief du lieu imaginer la puissance à 100 m et le sens du vent très différent dans les couches venteuses au-dessus de celle au sol.

Avoir du vent de mer en bord de falaise et pouvoir faire des photos et une vidéos de la falaise en étant au-dessus de la mer soulève beaucoup de questions pour les curieux et néophytes, un vrai cerf-voliste te dira c'est facile tu attrapes la couche venteuse au-dessus et hop voilà ton cerf-volant qui semble voler à l'envers au-dessus de la mer, à toi les belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Contenu sponsorisé





Des conseils pour un premier mono-fil Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un premier mono-fil   Des conseils pour un premier mono-fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour un premier mono-fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un mono fil pour changer
» Conseils pour le Xmasque
» cherche un site sur un mode d emploi , pour des figures révo
» Mono LAIMA
» Mon nouveau mono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: