Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Competition

5 participants

Aller en bas

Competition Empty Competition

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 11:15

Bonjour a tous.
Que pensez vous du format mis en place ce week end a Stella?
50% tricks non programé
50% corégraphie

le sujet peu devenir sensible mais peu on se tenir pour ne pas dériver
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par droop's Mar 25 Mai 2010 - 12:18

attention je veille au grain pas de débordement s'il vous plait

et pour te repondre et bien je trouve ça vraiment bien car on a vu du lourds ce week end

_________________
Competition Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par droop's Mar 25 Mai 2010 - 12:20

aller mon pote un petit tour a la case présentation c'est la coutume

_________________
Competition Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par André Mar 25 Mai 2010 - 13:20

Sylvain knoerr a écrit:Bonjour a tous.
Que pensez vous du format mis en place ce week end a Stella?
50% tricks non programé
50% corégraphie

le sujet peu devenir sensible mais peu on se tenir pour ne pas dériver

Ben perso je ne connaissais aucun des formats dont les pilotes expérimentés usent avec brio habituellement.
Celui vécu ce week-end me laisse perplexe. D'abord parce que j'en ignore totalement le mode de notation. Je ne savais pas du tout où aller et dans quel sens construire mon passage. Bref, très perdu quoi!! Ensuite, moi qui suis plutôt tricks et rien que tricks j'ai bien du mal à comprendre ce que recouvre la colonne "technique".
Alors, j'aimerais, quelque soit le format (je commençais tout juste à voir de quoi retournait le format tricks's party) que l'on explicite bien
-ce que l'on attend du compétiteur et lui dire
-quels sont les critères de jugement
-le temps qu'il aura sur le terrain (perso j'avais prévu court) et on annonce que l'on peut coller 5mn...gloups, j'ai déjà 2 minutes de vol de retard pour passer le max)
-ce que les juges veulent voir (y'aura t'il subjectivité)
-ce que eux connaissent des figures de free (autre que les spikes ou les deux pointes) pô persuadé que mon posé yofade est été perçu comme tel...
-QUE LES NOTES SOIENT REMISES A ZERO POUR LE SECOND TOUR. Un vrai scandal de faire une moyenne avec le premier tour...

A plus

André
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par droop's Mar 25 Mai 2010 - 13:48

la difficulté c'est de pouvoir proportionner les notation entre le pure free et la précision c'est peut etre quelque chose a améliorer il faudrais peut etre augmenter le coef prise de risque . cheers

_________________
Competition Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par droop's Mar 25 Mai 2010 - 13:51

mais pour ce qu'il est de l'alemand il était tres fort parcontre tres surpris de voie l'anglais chris goff avec la furry a cette place Smile

_________________
Competition Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par christopherenard Mar 25 Mai 2010 - 15:57

André a écrit:
Sylvain knoerr a écrit:Bonjour a tous.
Que pensez vous du format mis en place ce week end a Stella?
50% tricks non programé
50% corégraphie

le sujet peu devenir sensible mais peu on se tenir pour ne pas dériver

-le temps qu'il aura sur le terrain (perso j'avais prévu court) et on annonce que l'on peut coller 5mn...gloups, j'ai déjà 2 minutes de vol de retard pour passer le max)
-ce que eux connaissent des figures de free (autre que les spikes ou les deux pointes) pô persuadé que mon posé yofade est été perçu comme tel...


A plus

André

Salut DD et bravo Competition Icon_biggrin

J'ais pas pigé , il falait passer un max de figures en 5 mn ? Competition Suspect Competition Suspect
christopherenard
christopherenard

Inscription : 25/07/2009
Age : 57
Localisation : MAYENNE

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par admin Mar 25 Mai 2010 - 17:56

bravo André pour le bon résultat !
bon pour ce qui est du format, j'ai pas bien tout pigé le truc.. Ca dure 5 minutes en tout maintenant ? je croyais que c'était 2 ou 3 minutes..

sinon, sylvain, comme le suggère droop's, n"hésites pas à passer par la case présentation !
Surprised
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par droop's Mar 25 Mai 2010 - 18:23

non le prob c'est que ça était modifier a la derniere minute pour des raisons qui nous regarde pas , et que je pense tout le monde était perdu un petit peut perdu

_________________
Competition Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 22:16

il s'agissait d'un ballet notant 1) l'esthétique 2) la technique, 50% pour chaque. Sous l'appellation technique venait aussi bien la précision que le freestyle.

Les figures étaient notées selon leur complexité, mais aussi leur réussite (côté technique) et leur inscription dans un ensemble ballet (côté esthétique, plus global).

Donc, quand on vole propre, que ca a du sens, et que c'est construit, on marque des points. Quand on fait n'importe quoi, beaucoup moins.

Par contre, si on prend l'exemple d'André le premier jour, le côté "technique" a été tellement balèze (putain de crazy de légende... entre autres) qu'il a permis de rattraper le côté "esthétique" pas terrible. D'où une bonne moyenne, donc une bonne place. Par contre, le lendemain, pas mal de yofade de ratés, ben dommage, tu perds bcp de points (surtout le fait de le tenter cinq ou six fois...), ca aurait été pareil avec un axel ou une cascade ou un ours d'ailleurs... et tu ne compense pas avec le côté esthétique, donc une note en chute.

Pour la moyenne des deux jours : tu dirais quoi si on ne conservait qu'une note, si le jour 1 y'avait pétole involable juste pour toi, et le lendemain bon vent pour tout le monde ? ca permet de faire une moyenne qui ne prend pas en compte l'aspect changeant du vent, et le coup de malchance.

Enfin, c'est pas pour défendre les copains, mais je pense que les juges sont quand même bien calés en free... pas la peine de leur expliquer ce qu'est un posé yofade.

ps : pareil pour chris goff, j'aurais même vu une première place, mais ce que j'ai jugé comme du génie à l'état pur n'a pas été vu comme ça par les juges apparemment, musique bizarre, pilotage très différent... on rentre dans le subjectif, c'est de toutes façons inévitable, hors d'un format comme le Tricksparty qui permet une notation plus serrée, mais qui réclame une autre organisation et d'autres moyens.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par droop's Mar 25 Mai 2010 - 22:29

pour chris goff je suis assez q'acc aec toi mais pour la musique bizzard un peu moin car il a voler sur du rasta man et bien que ce n'ai pas ma cam j'ai trouvé le tout tres coherent cela dis l'allemand etait tres fort avec son tnt surtout le deuxième jours

_________________
Competition Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par admin Mar 25 Mai 2010 - 22:30

y'aurait des vid' de tout ça ? Rolling Eyes
avatar
admin

Inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 22:30

je parlais de la musique du deuxième jour Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par droop's Mar 25 Mai 2010 - 22:33

gui a écrit:je parlais de la musique du deuxième jour ;)



ha yes il est vrais une musique particuliere :shock:

_________________
Competition Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
droop's
droop's

Inscription : 22/07/2009
Age : 49
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par moby Mar 25 Mai 2010 - 22:48

Superbe prestation de la paire Franco-Anglaise Richard et Chris ! avec 2 kites différents il n'y avait rien à jeter dans la démontration ! surtout d'après les "dires", c'était une première pour eux en paire.
"ça envoyait grave !" comme dit POMTOM.
moby
moby

Inscription : 20/11/2009
Age : 72
Localisation : VENDEE
Humeur : variante suivant la météo

http://OzFeathers.com.au

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par André Mar 25 Mai 2010 - 23:54

gui a écrit:il s'agissait d'un ballet notant 1) l'esthétique 2) la technique, 50% pour chaque. Sous l'appellation technique venait aussi bien la précision que le freestyle.

Les figures étaient notées selon leur complexité, mais aussi leur réussite (côté technique) et leur inscription dans un ensemble ballet (côté esthétique, plus global).

Donc, quand on vole propre, que ca a du sens, et que c'est construit, on marque des points. Quand on fait n'importe quoi, beaucoup moins.

Par contre, si on prend l'exemple d'André le premier jour, le côté "technique" a été tellement balèze (putain de crazy de légende... entre autres) qu'il a permis de rattraper le côté "esthétique" pas terrible. D'où une bonne moyenne, donc une bonne place. Par contre, le lendemain, pas mal de yofade de ratés, ben dommage, tu perds bcp de points (surtout le fait de le tenter cinq ou six fois...), ca aurait été pareil avec un axel ou une cascade ou un ours d'ailleurs... et tu ne compense pas avec le côté esthétique, donc une note en chute.

Pour la moyenne des deux jours : tu dirais quoi si on ne conservait qu'une note, si le jour 1 y'avait pétole involable juste pour toi, et le lendemain bon vent pour tout le monde ? ca permet de faire une moyenne qui ne prend pas en compte l'aspect changeant du vent, et le coup de malchance.

Enfin, c'est pas pour défendre les copains, mais je pense que les juges sont quand même bien calés en free... pas la peine de leur expliquer ce qu'est un posé yofade.

ps : pareil pour chris goff, j'aurais même vu une première place, mais ce que j'ai jugé comme du génie à l'état pur n'a pas été vu comme ça par les juges apparemment, musique bizarre, pilotage très différent... on rentre dans le subjectif, c'est de toutes façons inévitable, hors d'un format comme le Tricksparty qui permet une notation plus serrée, mais qui réclame une autre organisation et d'autres moyens.

Punaise , je viens de passer une plombe pour te répondre et lorsque j'ai envoyé la réponse le bidule m'a demandé de me reconnecter au forum. du coup j'ai tout perdu. C'est quoi ce bug??? Competition Affraid Competition Icon_twisted m****
Je recommence pas...je te donnerais mes explications de vive voix la prochaine fois. Suis vénère

A+
André
André

Inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Competition Empty Re: Competition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum