Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anémomètre pour Smartphone

3 participants

Aller en bas

Anémomètre pour Smartphone Empty Anémomètre pour Smartphone

Message par Michel Sam 28 Nov 2020 - 16:14

Hello everybody,

Connaissez-vous les anémomètres qui se fixent sur un Smartphone et qu’en pensez-vous par rapport aux modèles traditionnels ?

En avez-vous à recommander ?

Merci !
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anémomètre pour Smartphone Empty Re: Anémomètre pour Smartphone

Message par Toxic10 Ven 4 Déc 2020 - 18:19

Salut Michel. Mis à part ne pas avoir à déballer l'anémomètre, quoiqu'il faille le monter sur ton phone, je ne vois pas trop l'intérêt. J'ai connu quelqu'un qui avait ça et ça ne m'a pas emballé ni prouvé que c'était plus efficace qu'un tradi. J'ai toujours un doute quand aux mesures, vu que tu prends toujours ça au bout de ton bras, et que si tu voles avec des lignes de 37 m, tout au moins dans les terres, le vent qui souffle en bas n'est pas forcément à la même vitesse qu'à 30 m de hauteur. Bon, le but n'est pas de te dissuader d'investir dans ce genre d'appareil, mais moi j'utilise un anémomètre traditionnel pour un usage loisir et j'avoue que c'est bien suffisant en tenant compte de ce que je viens de dire plus haut. Evidemment si tu voles à la plage c'est différent quoique avec le sable, il faudrait pouvoir le porter autour de son cou comme un tradi. Bien à toi.
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anémomètre pour Smartphone Empty Re: Anémomètre pour Smartphone

Message par Michel Ven 4 Déc 2020 - 22:16

Merci pour ton avis, Toxic10.

Je suis d’accord, la mesure de la force du vent avec un anémomètre, qu’il s’agisse d’un modèle traditionnel ou d’un accessoire pour Smartphone, présente toujours la même contrainte. On ne peut mesurer le vent qu’à environ 2 mètres de hauteur et cette force ne correspond pas à celle réelle supportée par le cerf-volant au bout des lignes.

L’important est de toujours mesurer le vent à la même hauteur pour comparer avec d’autres sessions de vol.

Cet accessoire ne serait pas pour moi mais pour un "geek" et fan de kitesurf que je connais bien...  Very Happy Pour ma part, je possède un Windmaster II classique qui me donne entière satisfaction mais qui n’est plus fabriqué.  Sad

J’ai lu cependant depuis pas mal d’avis plutôt positifs sur le Windoo 2 de Skywatch.

D’autres retours d’expérience ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anémomètre pour Smartphone Empty Re: Anémomètre pour Smartphone

Message par cduday Sam 5 Déc 2020 - 10:20

un autre détail à prendre en compte... la plupart des anémomètres pour smartphone se branchent sur la prise Jack (écouteurs) de celui-ci.

Et je ne sais pas vous, mais moi ça fait au moins 4ans que je n'ai plus de prise jack sur mon téléphone, ayant un casque bluetoooth cela ne représente pas un frein à l'achat pour moi)

et comme dit plus haut, je n'ai jamais vraiment eu besoin d'un anémomètre, il me suffit juste de basculer entre SUL, UL, STD selon le ressenti.

Bon après c'est certain que si on organise une manche de compet ou bien dire "officiellement" quelle est la plage de vent d'un kite cela peut servir Smile
cduday
cduday

Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Anémomètre pour Smartphone Empty Re: Anémomètre pour Smartphone

Message par Michel Sam 5 Déc 2020 - 11:53

cduday a écrit: et comme dit plus haut, je n'ai jamais vraiment eu besoin d'un anémomètre, il me suffit juste de basculer entre SUL, UL, STD selon le ressenti.

Bon après c'est certain que si on organise une manche de compet ou bien dire "officiellement" quelle est la plage de vent d'un kite cela peut servir Smile
C'est sûr. Mais dans le cas présent, il s'agit d'une utilisation pour le kitesurf. L'indication de l'orientation du vent peut aussi présenter un intérêt pour cette activité.

J'ai retrouvé sur le forum une ancienne discussion sur l'anémomètre Windoo 1 ici.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anémomètre pour Smartphone Empty Re: Anémomètre pour Smartphone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum