Plage du vent Atelier Curve STD Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plage du vent Atelier Curve STD

+2
Noune
Tullo
6 participants

Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Tullo Mar 15 Sep 2020 - 17:58

Bonsoir,
j'amerais ajouter un Curve STD (5PT ) a mon sac, j'ai lu sur le site Atelier que la plage du vent est 8/20 km, moi je n'aime pas le vent fort mais quelque fois, à la mer, je vole jusqu'à 20/25 km/h, le CV reste confortable et facile avec les tricks?
Merci pour votre aide, desolé pour mon francais...

Bon vent

Tullo
Tullo
Tullo

Inscription : 25/06/2017
Age : 57
Localisation : Italie, Bologna
Humeur : joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Noune Mer 16 Sep 2020 - 21:30

Allez j'ouvre le débat. J'ai pas mal volé avec un Curve 5PT en plaine dans des vents variables et j'ai toujours eu du mal avec car je le trouvais trop tractant. Au dela de 15km/h je devais lui ajouter des freins pour du free classique.
Je ne suis pas du tout expert free. J'espère que tu auras d'autres avis
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Tullo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par rad Jeu 17 Sep 2020 - 18:45

Salut. J'ai eu un curve 5pt. Je vole a la plage. Il tire fort le curve. Sa plage maximum confortable est 25 km/h pour ma part. Au delà c'est désagréable. Si tu n'es pas habitué au vent fort tu trouveras la limite a 20km/h je pense.. on est loin d'un kite qui ne tire pas en tout cas.
La version Aero permet d'augmenter la plage haute, mais c'est pas le même prix..!
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Tullo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Tullo Sam 19 Sep 2020 - 17:54

Merci pour vos reponses, malheureusement je ne connais personne avec le Curve pour le tester... maintenant je vole avec un N3E, un 90nine et un Avatar avec un copin.
A bientôt et bon vent !!

Tullo
Tullo
Tullo

Inscription : 25/06/2017
Age : 57
Localisation : Italie, Bologna
Humeur : joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par rad Dim 20 Sep 2020 - 18:41

Avec le n3e, tu seras tranquille jusqu'à 30 35km/h...
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Tullo Dim 20 Sep 2020 - 21:10

rad a écrit:Avec le n3e, tu seras tranquille jusqu'à 30 35km/h...

Oui tu as raison ma 35 km/h .... Je ne suis pas taillée pour ça, c'est trop!! Mad

Tullo
Tullo
Tullo

Inscription : 25/06/2017
Age : 57
Localisation : Italie, Bologna
Humeur : joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par rad Lun 21 Sep 2020 - 8:18

Oui, c'est fort. Après ce qui est bien c'est qu'il est taillé pour voler à la plage ce N3E et c'est bien. Pas besoin de version ventilé au final.

Le soucis des cerfvolants de l'atelier, ce sont les plages hautes. Que ce soit sur le masque, le vmasque, le slash, le curve. Au dela de 20/25 km/h, il faut passer sur un ventilé. C'est trop physique sinon.
Après leur gros point fort, c'est la plage basse. C'est donc idéal pour voler dans les terres.
On ne peut pas être fort partout !
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Mat le Dégueu Mar 22 Sep 2020 - 21:38

oui ça fait bien longtemps qu'on peut entendre dire "ah ce cv tire plus que celui-là" mais force est de constater qu'un Cv qui ne tire pas ne vole pas.
De belles tôles existent partout sur la terre et ne tirent pas, mais bizarrement aucun pilote ne fait des étincelles avec, sauf peut-être derrière un clavier.

le cerf-volant est un sport, il faut un minimum de condition physique pour passer les étapes, et 3 voiles à peu près pour couvrir une plage de vent relativement étendue > de 4 à 40km/h, celui qui prétend le contraire n'est qu'un agitateur vendeur de poudre à perlimpinpin, probablement doublé d'un gras du bide génération malbouffe qui n'a pas fait de sport depuis la 3éme en enseignement général, age durant lequel il a pu marquer le paroxysme de son existence.

Un Std, peu importe les marques, qui marche bien, ne peut pas marcher de 4 à 35, c'est soit le signe d'une grosse tôle, soit le signe d'un mensonge pour le faire acheter.

kenavo et au plaisir sur la piste

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Toxic10 Mer 23 Sep 2020 - 21:37

Shocked Merci pour ces précisions. Remarque, comme ça, le choix est facile... Atelier ou... rien ! Non, je déconne ! clown  Je pense que la réponse de Rad est maladroite. Maintenant que ce soit avec un CV de l'Atelier ou une autre marque (j'ai pas dit tôle) chacun est libre de voler dans la plage de vent qui lui correspond. On sait très bien que les CV mono whisker ont un creux bien plus important que les CV à deux whiskers. Donc, les CV avec du creux ont une plage de vent assez basse et à contrario sont bien plus présents dans les lignes dès que le vent monte. Les fabricants conseillent des plages de vent optimales alors respectons-les. Il est impossible d'avoir un CV qui vole confortablement dans 4 km/h et 35 à la fois c'est du pur délire à moins de mettre des lignes de 150 kg ! Moi, j'ai 68 ans, presque pas de bide et je me contente maxi 25 km/h. Le CV n'est pas réservé aux gros bras tout du moins hors compétition. Le choix est vaste alors pourquoi se limiter ? C'est la seule activité qui n'est pas encore polluée par le dictat de la consommation avec tout ce que ça entraîne, pas de médiatisation à outrance, de vedettes, de réseaux sociaux, etc etc. On pourrait seulement regretter le peu d'intérêt que ça suscite. On ne subit aucune influence... Le constat est bien souvent le même pour tous ceux qui pratiquent et qui veulent faire partager leur passion. Les freins qui empêchent d'attirer de nouveaux pratiquants : le travail, la patience... et le prix du matériel.

Faire le zozo avec un jouet de plage ? Mais ça va pas non ?
Toxic10
Toxic10

Inscription : 01/10/2018

Tullo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Mat le Dégueu Mer 23 Sep 2020 - 22:07

mon post n'était pas pour Rad, mais plutôt destiné aux fabricants/vendeurs/refourgueurs qui, pour vendre leurs torchons inventent des plages de vent démesurées.
bien à toi rad, et désolé si tu t'es senti visé.
++

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Tullo Jeu 24 Sep 2020 - 9:45

Mat le Dégueu a écrit:
...
Un Std, peu importe les marques, qui marche bien, ne peut pas marcher de 4 à 35, c'est soit le signe d'une grosse tôle, soit le signe d'un mensonge pour le faire acheter.

kenavo et au plaisir sur la piste


En effet la plage du vent optimale declarè pour le Curve STD est 8-20 km/h, parfaitement réel !!

Tullo
Tullo
Tullo

Inscription : 25/06/2017
Age : 57
Localisation : Italie, Bologna
Humeur : joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par rad Jeu 24 Sep 2020 - 10:26

Mat le Dégueu a écrit:mon post n'était pas pour Rad, mais plutôt destiné aux fabricants/vendeurs/refourgueurs qui, pour vendre leurs torchons inventent des plages de vent démesurées.
bien à toi rad, et désolé si tu t'es senti visé.
++


je ne m'étais pas senti visé, pas de sushi ! et je ne pense pas que ma réponse était maladroite..

Pour exemple, je regrette juste que mon ancien masque tirait comme un bœuf quasi tout le temps, car sur mon spot, c'est rare d'avoir en dessous de 25 km/h. Mais je reconnais indéniablement les qualités de vol de ce kite ! et une présence de dingue dans le ciel.

Pour celui qui vole dans 10/ 20 km/h, c'est juste le kiff ce kite. Juste qu'il n'est pas taillé pour mon spot ou il y a souvent 30/35 km/h. j'ai fini par le revendre au final.

Idem pour le vmasque std qui est royal dans le petit vent, mais tire beaucoup au delà de 25 km/h et a tendance à fuser. Incompatible pour le coup. Par contre le vmasque std, il vole dans 5 km/h en vent laminaire..! et je l'ai fait volé à 3km/h sans lest ni top cross, là ou certains SUL d'autres marques tenaient à peine en l'air..

Je reste donc au final avec le slash semi vtd et le std en jonglant entre les deux. Le slash UL idem, sert a rien ici, sauf se faire plaisir tot le matin quand le vent est quasi nul. Mais vu que je ne suis pas matinal..

Sans vouloir faire le suce b**le, je rejoint Mat, les kites qui m'ont donnés le plus de sensations en précision restent les ateliers, pourtant j'ai eu un tas de kite dans mon sac..

Je pense au final que mon spot n'est pas forcément idéal pour la pratique du cerf volant, mais plus du kitesurf / windsurf etc, sauf si on vole en ventilé pour de la team.
Certains kites pour de l'individuel s'en sortent mieux dans le gros vent. Je repense au mini moa std que j'avais qui s'exprimait très bien dans 30/35 km/h, mais n'était pas à l'aise dans les 10 km/h..
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Noune Jeu 1 Oct 2020 - 9:27

Je m'en doutais qu'on se reveillerai pour le Curve. Oui c'est un cerf-volant génial très    ----     très loin de la tole, il n'en reste pas moins plus présent dans les lignes que des équivalents en wiskers double chez les autres marques françaises fabricante ni de tole ni de mensonges.
+1 pour mathieu et la vraie plage de vent du std c'est la qu'on a le plus de plaisir à "faire du sport" ; dans des propos plus modérés étant toujours sportif depuis la 3èmè Wink
Mais dans des mauvais vents de plaine et un mauvais pilote (moi) qui vole pas souvent, je n'étais vraiment à l'aise alors que d'autres me convienne mieux et où je progresse mieux (Vision, en ce moment par exemple).
Sur une plage avec 15km/h régulier, Le Curve est super!
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par psauvant Dim 20 Déc 2020 - 9:50

Bon et alors la question qui fâche... faut le prendre de quelle couleur le curve ? Je veux bien vos avis ?
psauvant
psauvant

Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

https://focale8.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Mat le Dégueu Dim 20 Déc 2020 - 17:31

Plage du vent Atelier Curve STD Dsc00512
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

psauvant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par psauvant Dim 20 Déc 2020 - 18:51

Merci Math...
psauvant
psauvant

Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

https://focale8.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Mat le Dégueu Mar 22 Déc 2020 - 18:18

de rien t'en veux d'autres?
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par psauvant Mar 22 Déc 2020 - 19:46

Ta photo est magnifique, c’est vrai qu’il est beau en noir et rouge, il ressemble à mon Avatar... si tu as d’autres photos de ton Curve tu peux les poster... ça fait toujours plaisir de voir des belles photos de cerf-volant
psauvant
psauvant

Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

https://focale8.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Mat le Dégueu Jeu 24 Déc 2020 - 11:45

Plage du vent Atelier Curve STD Dsc00514
Plage du vent Atelier Curve STD Dsc00513
Plage du vent Atelier Curve STD Img_3511
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

psauvant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par psauvant Jeu 24 Déc 2020 - 12:33

Merci Math
psauvant
psauvant

Inscription : 24/09/2018
Age : 51
Localisation : Villenave d'Ornon

https://focale8.smugmug.com

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Noune Mar 29 Déc 2020 - 16:24

Plage du vent Atelier Curve STD Curve212

moi j'avais ces couleurs la, je l'avais entièrement refait en full 5PT. très souvent volé avec des freins car je ne suis pas assez sportif Wink
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Mat le Dégueu Mer 30 Déc 2020 - 12:09

L'incidence se règle, d'origine, ils peuvent arriver légèrement trop en arrière.
Si ça tire il faut alléger un peu, 3mm par 3mm.
Le Curve n'est pas puissant, il se déforme, c'est prévu pour.
Bizarre que tout le monde parle de puissance pour un cv comme celui-là.
Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

psauvant aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plage du vent Atelier Curve STD Empty Re: Plage du vent Atelier Curve STD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum