sterne ou crackerjack Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 sterne ou crackerjack

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tofplagiste

Tofplagiste


Inscription : 24/08/2020
Age : 51
Localisation : Soulac sur mer

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 12:26

Bonjour

je me remet au cerf volant, j'en ai fait il y a très très longtemps et je maîtrisé les virages, les descentes en looping, les posés sur la pointe, l'atterrissage en douceur.
je souhaite investir dans un cerf volant intermédiaire qui me permettra de passer les nouvelles figures tout en étant un peut tolérant et sans devoir réinvestir rapidement ...

si vous en avez d'autres a me conseiller je suis preneur.
je souhaite du carbone et de la bonne toile avec des renforts pour limiter la casse.

j'hésite entre

le Sterne de Droledoiseau
http://www.droledoiseau.com/sterne.html

et

le crackerjack de HQ
http://www.ennapurna.com/cerf-volant-2-lignes-hq-crackerjack.html

j'aimerai avoir votre avis, pour savoir si je me plante totalement ou pas pour m'aider à choisir,
j'ai cherché un club pas loin de chez moi mais ca n'existe pas à moins de 100, 150km,


j'attends vos réponses et vos conseils

merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Tofplagiste

Tofplagiste


Inscription : 24/08/2020
Age : 51
Localisation : Soulac sur mer

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 13:08

https://atelierkites.com/shop/fr/freestyle/39-curve.html

j'ai trouvé celui ci en version free

vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
rockette

rockette


Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 13:54

Salut moi je suis chez drôle d'oiseau, j'ai le mini Moa std et le sterne sul, les deux CV marche super, c'est du super solide pour les autres je ne c'est pas, mais si tu prend les grand marque de CV comme drole d'oiseau , l atelier et les autres tu ne sera pas déçu, pour le sterne il est super agréable en vol j'ai fais des gros progrès magique.

Tofplagiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 16:02

pour avoir vu un crackerjack de près en boutique je peux simplement affirmé que cela n'a absolument rien à voir avec la fabrication drole d'oiseau : pas de renforts en pointe d'ailes, le nez est en sangle, les blocs yoyo sont fixés avec des rislan (donc un cauchemar si tes lignes se prennent dedans),et pour finir je trouve la fixation du bridage assez peu habituelle.
Le carbone n'est pas non plus ce qu'on fait de mieux pour un modèle intermédiaire.

Par contre ne n'ai pas volé avec, donc je ne peux pas dire ce je pense de ses qualités en vol.

Par contre je ne suis pas un grand fan du sterne et lui préfère de beaucoup le Phénix ou le mini-moa, mais tout ça c'est une question de goûts.

En tout cas si tu cherches un cerf-volant solide tu ne peux pas mieux tomber, au pire tu casseras des barres mais jamais les coutures.

Ceci étant dit, l'atelier c'est pas mal non plus Smile

Tofplagiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 17:32

Very Happy Salut. Pour le Cracker Jack, j'en ai un qui a été modifié complètement. C'est vrai que c'est un cerf-volant qui a déjà besoin de 10/12 km pour voler. En revanche, c'est assez limité. J'ai fait refaire la voile car l'originale a lâché tout de suite, le carbon dynamic c'est pas génial et le bridage, comme il a été dit plus haut, bizarre et avec une bride de renfort pour éviter que les bords d'attaque se déforment. Donc structure refaite et bridage aussi. Maintenant c'est un autre outil. Pour continuer chez HQ, j'ai un Zebra et là, tu as un vrai CV. Très belle finition, pas une voile imprimée, carbone 3PT sur les BA et vergues carbone Black Diamond. Perso, je vole dans les terres et ça fonctionne.

Pour le Curve, c'est de l'Atelier, très bon produit, mais pour moi (qui suis vieux...) je trouve que ça t'arrache un peu les bras dès que le vent monte, mais c'est pas un avis de référence. Les propriétaires pourront mieux te renseigner. Maintenant, tu n'as que l'embarras du choix et surtout quels sont tes critères de vol... et ton budget... Désolé pour la longueur.

Tofplagiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tofplagiste

Tofplagiste


Inscription : 24/08/2020
Age : 51
Localisation : Soulac sur mer

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 19:33

merci pour vos réponses

déja le cracker jack a prit du plomb dans l'aile Smile

droledoiseau semble prendre un léger avantage.
justement j'ai une question sur cette marque, les lignes et poignées sont à prendre en plus? et si oui comment choisir ?

mes critères de vol... me faire plaisir sans risquer de tout casser et en pouvant progresser et évoluer avec ce cv un moment.
déjà concernant la plage de vent, vue que je vais en faire principalement sur la plage, il faut un cv qui tienne le coup dans du bon vent.
le sterne a 6 à 30kmh
le phoenix 8 à 40kmh

coté budget, j'ai vu qu'il fallait mieux prendre un bon cv des le début plutôt qu'un pas cher et devoir changer rapidement.
250€ est déja un peu cher mais ca peut se tenter si c'est mieux il y a 50€ de différence entre le sterne et le phoenix, justifié je suppose? mais est il adapté à un pilote se remettant au cv sans risquer de tout péter et de le degoutter...

désolé je suis surement trop long mais j'ai tellement de questions dans ma tête Rolling Eyes

Tofplagiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 9:43

alors .. pour répondre à tes questions dans l'ordre :

les lignes et poignées sont toujours vendues à part, car quand tu as plusieurs kites, cela ne sert à rien de tout racheter à la fois.

pour un premier équipement "standard" une paire de sangles et un jeu de lignes lazer pro gold en 2 fois 37m avec une résistance de 68Kg est parfait.

tu as bien compris qu'il fallait mieux investir un peu dès le départ c'est tout à ton honneur, en effet un "vrai" kite c'est au moins 230€ mais tu ne regrettera pas ton achat.

Pour parler de ma paroisse, je n'ai pas dit que le Phénix était mieux que le sterne, c'est juste que je préfère le vol du Phénix par rapport à ce que je sais faire.

Le plus simple serait bien évidement de trouver un cerf-voliste dans ton coin qui a ces kites pour te les faire tester. je ne connais pas grand monde dans ton coin, au mieux cela serait à la Rochelle.

En tout cas depuis toutes les années que je vole sur drole d'oiseau j'ai cassé plein de barres mais très rarement déchiré quoi que ce soit (sauf quand une barre cassée transperce un panneau mais là il n'y a pas de magie)

comme dit plus haut par rapport au curve de l'atelier, il y a une certaine pression dans la voile qui peut fatiguer les bras mais pour un débutant cela donne confiance de toujours sentir que le kite est en pression (enfin c'est mon avis)

Tofplagiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rockette

rockette


Inscription : 01/05/2013
Age : 39
Localisation : manneville es plains ( dieppe)

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 13:53

j ai jamais volé avec le phenix, mais le mini MAO tire bien aussi, si tu prend le phenix parce qu'il a une plus grande plage de vent 8 a 40, dit toi que tu ne va pas sortir des figure avec 35 km/h comme sa mais a 30 km/h sa va êtres dure , moi le mini MAO va jusque 40 de souvenir et je ne sort que jusqu'a 25 km/h de vent, donc prend plus un CV plus pour les débutant comme le sterne, attention le sterne en pour débutant car il pardonne, mais ce n 'est pas un CV pour enfant comme decat, c'est bien cv de compétition, apres contact Stéphane de drole d'oiseau il te dira plus sur c'est cv
Revenir en haut Aller en bas
Toxic10

Toxic10


Inscription : 01/10/2018

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 17:49

Shocked Comme l'ont souligné d'autres pilotes, 40 km/h... Là ça commence à décoiffer grave surtout en bord de mer si le vent est constant... Alors, investit dans un CV à ventilation variable, mais rêve pas non plus, ça limite les choses possibles à moins d'être un TOP ou le kakou de la playa... Là, le plaisir est ailleurs... Mais si c'est ce que tu cherches...
La vidéo du Zebra, maintenant son look peut déplaire quoiqu'il a un bon rendu dans le ciel... Et d'après Jibering, il y en avait un en solde en Allemagne...
https://www.youtube.com/watch?v=KsE2gzY3Rs4&feature=emb_logo
Revenir en haut Aller en bas
Drôle d'Oiseau

Drôle d'Oiseau


Inscription : 13/05/2015
Humeur : Cool

sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 15:40

Hello,

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton cerf-volant : précision ? freestyle ? un peu des 2 ? qu'il tire ou pas trop ?...
Déjà en fonction de ça, ça jouera sur ta plage de vent habituelle.

Ensuite, le mieux c'est d'essayer en effet ! Mais comme l'a souligné Cédric, pas beaucoup de monde sur Phénix ou Sterne dans ton coin à ma connaissance... Il faudrait monter un peu plus haut, soit Vendée soit Bretagne, soit carrément Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Contenu sponsorisé





sterne ou crackerjack Empty
MessageSujet: Re: sterne ou crackerjack   sterne ou crackerjack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sterne ou crackerjack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crackerjack ou Infinity??
» Renouvellement CV : Garuda ou Sterne ? That is the question
» HQ Crackerjack, bridage et armature
» Sterne by drole d'oiseau
» Reprendre le 2 lignes - débuter le free - Avo7, Sterne, OneEleven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: