Réglage Monofile - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglage Monofile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Réglage Monofile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monofile   Réglage Monofile - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 14:23

Pour le réglage d'un Eddy il existe comme pour les recettes de crêpes autant de recettes que de clochers, sans oublier de dire qu'il faut au moins multiplier par 100 ou 1000 la réponse pour finale pour tenir compte des variantes.

Bref, j'ai fabriqué un petit Eddy pour mon petit-fils, il vole parfaitement bien et vu son âge il devait pouvoir se maîtriser du bout du doigt, décoller sans courir le truc idiot qui sert à rien, et surtout avoir une sangle au cas où la bobine écahpperait de ses petites main.

En gros il vole tout seul, ne plonge jamais vers l'avant, ne se casse pas la figure même si on lâche 50 m de ligne c'est pas un souci, il plane en bout de ligne, puis remonte vers la verticale sans jamais se dandiner et plonger au sol.

Il fait 100 cm x 100 cm le nœud de réglage sur le bridage n'est en rien utile il tiendra bien le vent dans les rafales jusqu'à 30 Km/h, j'ai testé dans les pires conditions avec les turbulences entre les arbres, en laissant se dérouler la bobine jusqu'au bout avant d'être retenue par la petite sangle de sécurité comme si le gamin était tombé avec la moitié de la ligne déjà dans les airs, donc réglages inutiles sur le bridage.

Le plan est sur : http://france-webcams-kap.fr/fabrication_CV/Eddy/eddy_002.jpg et libre de droit, je ne suis en rien l'inventeur, juste des modifications pour l'adapter à la taille et au poids du poids plume qui s'en servira.


Réglage Monofile - Page 2 Eddy_002
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Réglage Monofile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage Monofile   Réglage Monofile - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 17:35

Chaque erf-volant à sa manière à lui de réagir au vent, que ce soit un Eddy, un delta conyne ou autre si le bridage est trop court c'est déjà une erreur dès le départ.

Je sais mes idées loufoques font voler mes cerfs-volants par comme ceux des autres, néanmoins un vol très vertical vous offre plus de possibilités de réglages suivant le vent du lieu en question, plus de possiblité pour choisir son angle de vol en augmentant la trainée avec de simples banderolles ou drapeaux de plusieurs texture de tissu et de poids différents.

Un exemple avec le delta conyne alpine de chez Into The Wind très connu, qui vol à priori très bien avec son réglage par défaut. de 73 sur l'avant et 92 ou un truc du genre sur l'arrière, en passant à 1 m sur l'avant et 1,30 m sur l'arrière OUPS surprise il décolle mieux, se dandine plus, ne plonge plus au sol lorsqu'une rafale de vent l'envoie presque dans votre dos au point de se faire filmer de dos par sa caméra.

Le truc bien aussi serrait de connaître le centre de gravité du cerf-volant et après suivant le type comme pour les avions ça vole avec un minimum d'angle pour les vents forts aux alentours de 6°, mais en allant trop près vers les 12 à 15 ° il tie de plus en plus sur la ligne ce cerf-volant puis fini par décrocher et tomber en vrac au sol.

Si vous passez par Saint-Maurice 94410, vous seriez surpris de voir ce cordon avec le crochet en S pendant sous mon lustre, mon dernier cerf-volant le "Gwalarn KAM" à été réglé pour la première fois sous ce lustre en pendant en premier parfaitement à l'horizontal, pour avoir son centre de gravité, puis quelques degrés d'inclinaison plus tard un long bout de suspente de parapente lui servira de bridage.

On me prends pour un fou, pourtant ce delta conyne vole par 70 Km/h de vent en mesurant presque 3 m d'envergure x 1,28 m avec les mêmes dimensions que le delta conyne alpine. Il fait sa vidéo et je le ramène tout seul au sol avec sa caméra sur sa ligne, ... sans souci mais avec un réglage au centimètre près et un nœud Prusik pour modifier le réglage suivant que le vent est laminaire ou très turbulent avec beaucoup de changement de direction.

C'était en début août 2023 sur la pointe de Corsen, la pseudo limite entre la Manche et l'Atlantique, avec de belles vagues en pieds de falaise et très peu de place pour décoller et attérir à cause des gens qui marchaient pas droit au sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
 
Réglage Monofile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rembobiner un monofile
» reglage moa
» Reglage
» Réglage d'incidence
» Réglage cerf volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: