reglage moa Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 reglage moa

Aller en bas 
+6
cduday
Brunodu59
valentin
kalamical
H
Rico79
10 participants
AuteurMessage
Rico79

Rico79


Inscription : 15/02/2012
Age : 60
Localisation : niort
Humeur : légère standard ou ventilé selon

reglage moa Empty
MessageSujet: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:50

bonsoir a tous
je voudrais connaitre la meilleure position des wiskers (il y a trois possibilités) sur moa pour obtenir un cv polyvalent
merci
rico79
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 21:57

Ca ne fait pas tellement de combinaisons à essayer pour trouver celle que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 22:34

te voila de la lecture sur le moa(pour moi encore un tres tres bon test de dédé)
et pour ta question ,la réponse est en 2eme page Wink
puis tu constatera que le moa est un très bon kite
damien
http://forumcerfvolantservice.aceboard.fr/7080-809-24181-0-quot-Dede-test-quot.htm
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:46

UP du post

car je recherche l'info mais le lien est cassé

toute info sur le MOA m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin

valentin


Inscription : 15/06/2011
Age : 27
Localisation : Valenciennes
Humeur : Comme le vent

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:21

je suis tombé sur un truc pas très catholique en cliquant sur le lien reglage moa 837883
Bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:26

valentin a écrit:
je suis tombé sur un truc pas très catholique en cliquant sur le lien reglage moa 837883
Bizarre..

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 6:29

alors pour moi les réglages MOA :

plus on rapproche les wiskers, plus le kite est réactif et rapide c'est pas mal pour les routines et la précision mais ça lui enleve pas mal de stabilité sur le dos notament.

à l'inverse si on éloigne les wiskers là il devient plus "cool" et surtout beaucoup plus stable pour le dos ça aide bien pour tout ce qui est à base de tortue, les lazy ou les backspin.

dans mon cas, ils sont écartés au max c'est comme ça que je le préfère.

sinon pour les positions intermédiaires comme les deux trous les plus à droites ou à gauche je n'ai pas trouvé de différence notable donc à confirmer par K2 éventuellement

voilà pour mon avis Smile
et sinon le MOA reste mon kite préféré sur toute la gamme drole d'oiseau de part son vol et sa taille (et pourtant je les ai tous :p)
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:33

merci cduday

actuellement sur mon std les wiskers sont écartés au maximum
je vais tester l'inverse en les rapprochant au max
j'imagine qu'il faut les garder parallèles et donc déplacer les connecteurs sur les vergues

peut être aussi essayer de jouer un peu sur l'incidence et le lest

je recherche un peu plus de précision pour mon goût et je ne suis pas un freestyler fou

en tout cas je me suis fait plaisir un midi cette semaine avec le MOA std

à suivre ...

PS : si vous retrouvez le dédé-test du MOA, faites moi signe

Pascal




Revenir en haut Aller en bas
YannGAUT

YannGAUT


Inscription : 14/09/2012
Age : 47
Localisation : Hermonville (51)

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:37

Ci cela peut vous aider.
http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=31&t=273


En esperant que le lien vous redirige bien chez moi ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:00

super merci Yann, pourtant j'ai cherché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:14

Salut Kala

Sur mon Moa perso, je préfèrais le tunel le plus large. Et j'ai même fini par adopter un tunnel encore plus large sur l'extérieur de 2 cm.
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:40

André a écrit:
Salut Kala
Sur mon Moa perso, je préfèrais le tunel le plus large. Et j'ai même fini par adopter un tunnel encore plus large sur l'extérieur de 2 cm.

si je comprends bien tu as percé le bord de fuite d'un trou supplémentaire de 2cm vers l'extérieur
j'ai beau essayer de lire, je manque d'expérience et de courage pour bien comprendre les histoires de tunnel
http://www.petithomme.be/cv4/index.php?post/2007/10/03/74
quel effet cherchais-tu André en agrandissant encore le tunnel vers l'extérieur

je cherche surtout un peu plus de précision, apparemment il faut se rapprocher du modèle "mono-wisker" c'est à dire rapprocher les wiskers et réduire le tunnel, je vais tenter cela à l'occasion c'est plus simple que de mettre des échelles de noeuds dans un premier temps

sinon je contacterais Ladole
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 0:02

kalamical a écrit:
André a écrit:
Salut Kala
Sur mon Moa perso, je préfèrais le tunel le plus large. Et j'ai même fini par adopter un tunnel encore plus large sur l'extérieur de 2 cm.

si je comprends bien tu as percé le bord de fuite d'un trou supplémentaire de 2cm vers l'extérieur
j'ai beau essayer de lire, je manque d'expérience et de courage pour bien comprendre les histoires de tunnel
http://www.petithomme.be/cv4/index.php?post/2007/10/03/74
quel effet cherchais-tu André en agrandissant encore le tunnel vers l'extérieur

je cherche surtout un peu plus de précision, apparemment il faut se rapprocher du modèle "mono-wisker" c'est à dire rapprocher les wiskers et réduire le tunnel, je vais tenter cela à l'occasion c'est plus simple que de mettre des échelles de noeuds dans un premier temps

sinon je contacterais Ladole

Oui, en fait tu perces avec un fer à souder équipée d'une panne fine, ou tu peux utiliser une pince emporte pièce au bon diamètre.
Le but rechercher dans le cas du Moa en paire dans le bon vent c'était d'atténuer la présence, la puisssance de la voile, pour rentrer le free en pleine fenêtre. C'est efficace.
Effet 2d: le cv est plus rapide en bascule arrière pour les yoyos et les mises en wapdo par exemple.
Effet 3: le cv est plus rapide. Car ce n'était pas facile de pouvoir rentrer certaines figures imposées malgré la fenêtre.
Effet 4: tu ne perds pas en précision.


Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 8:09

merci André pour ces explications
si cela te dérange pas,
pourrais-tu me fournir les côtes de votre bridage de paire
(en m'expliquant comment du mesure car chacun à sa méthode)
avez-vous touché au lest ?
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:09

kalamical a écrit:
merci André pour ces explications
si cela te dérange pas,
pourrais-tu me fournir les côtes de votre bridage de paire
(en m'expliquant comment du mesure car chacun à sa méthode)
avez-vous touché au lest ?

Oui, je t'enverrai ça en mp car je doute que mes bidouilles intéressent d'autres pilotes... reglage moa 862834
Revenir en haut Aller en bas
Rico79

Rico79


Inscription : 15/02/2012
Age : 60
Localisation : niort
Humeur : légère standard ou ventilé selon

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:43

voila mon problème
je trouve mon moa std un peu lourd dans sa plage de vent moyenne a basse
je pensé l'alleger en passant les vergues en 5 pt au lieu de 7pt , passer la spine en 6mm au lieu de 8mm , garder les b d attaques identiques pour éviter la casse et garder sa rigidité je souhaite conserver un standard(light) et ne pas aller jusqu a l'ul
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:29

perso, en tant que fan auto-proclamé du Moa je déconseille !

Le Moa est un grand cerf-volant, et forcément il a donc des barres non coupées et plus c'est long, moins c'est rigide

alors si tu changes tes vergues tu vas te retrouver avec un truc tout mou qui ne sera pour le coup plus du tout réactif.

si tu le trouves trop lourd, je te conseille plutôt de varier ton lest (le systême de la dole te permet de le changer assez facilement) tu peux même l'enlever si tu te fabriques une petite rallonge avec une chute de barre.
Philip78 avait publié un guide à ce sujet avec des photos il faut que je retrouve le post.

changer la spine pourquoi pas mais je ne suis vraiment pas certain que tu y gagne tant que ça

après, est-ce que tu peux préciser la vitesse du vent (si tu as de quoi la mesurer), la longueur et résistance de tes lignes histoire d'avoir une petite idée.

certains te diront qu'il te faut absolument une échelle de noeud pour régler l'incidence, moi pas... si ça veut pas décoller c'est que ce n'est pas le bon kite pour ce vent et puis c'est tout ^^

Pour ma part, le Moa est l'un de mes kites STD qui décolle avec le moins de vent du fait de sa grande surface, bon après en mieux pour le vent light c'est le blackbird mais c'est pas tout à fait le même délire Very Happy



Dernière édition par cduday le Jeu 25 Avr 2013 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico79

Rico79


Inscription : 15/02/2012
Age : 60
Localisation : niort
Humeur : légère standard ou ventilé selon

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 20:55

ok cduday
je retiens et je vois pour le lest
Revenir en haut Aller en bas
Philip78

Philip78


Inscription : 20/09/2011
Localisation : N-O Yvelines (78)

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 8:40

cduday a écrit:
...
si tu le trouves trop lourd, je te conseille plutôt de varier ton lest (le systême de la dole te permet de le changer assez facilement) tu peux même l'enlever si tu te fabriques une petite rallonge avec une chute de barre.
Philip78 avait publié un guide à ce sujet avec des photos il faut que je retrouve le post.

Pour info, j'avais fait la modif sur le Mini-Moa, mais le principe reste le même.

On peut trouver ce test, ici : http://www.eolemag.com/tests/mini-moa/mini-moa-philip78.html

ou là : http://www.forum.cerfvolantservice.com/viewtopic.php?f=31&t=891

ou bien encore ici : http://www.bilboquet-kites.com/forums/showthread.php?t=167790100

Par contre, je trouve qu'avoir la possibilité de régler l'incidence est quand même un gros avantage sur un Cv, pour mettre celui-ci à sa main. (tout le monde n'aime pas forcément un Cv réglé trop lourd .. ou trop léger pour d'autres).

Une fois trouvé ce réglage (que l'on peut considérer comme le meilleur compromis : appareil / pilote / lieu de vol habituel), je rejoins Cédric, en pensant qu'il est ensuite préférable de changer d'appareil (UL Std Vtd etc), pour avoir une bonne adaptation du Cv aux conditions de vent.

reglage moa 862834

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 9:39

cduday a écrit:

Pour ma part, le Moa est l'un de mes kites STD qui décolle avec le moins de vent du fait de sa grande surface, bon après en mieux pour le vent light c'est le blackbird mais c'est pas tout à fait le même délire Very Happy



il y a le canard sul qui a une très bonne plage de vent, il démarre comme un sul et monte presque comme un ul voir aussi bien en plus le free est très doux planant etc.... Very Happy

_________________
reglage moa Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
cduday

cduday


Inscription : 02/09/2009
Age : 44
Localisation : Morangis (91)
Humeur : ça dépend du vent

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 10:16

merci Droop's Smile mais en fait on parlait de kite STD ^^

et vu la signature de Rico79 je pense qu'il est assez bien doté en modèles UL

cela dit c'est vrai que le canard SUL c'est top Smile
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:33

yes j'avais pas vu Smile

mais ce canard sul un oveni

_________________
reglage moa Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rico79

Rico79


Inscription : 15/02/2012
Age : 60
Localisation : niort
Humeur : légère standard ou ventilé selon

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 20:02

alors le canard sul est tres bien parait il
ça tombe bien j'en ai un en commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brunodu59

Brunodu59


Inscription : 26/09/2011
Age : 54
Localisation : Armentieres (59)

reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:24

kalamical a écrit:
merci cduday

actuellement sur mon std les wiskers sont écartés au maximum

peut être aussi essayer de jouer un peu sur l'incidence et le lest

je recherche un peu plus de précision pour mon goût


Pascal





J'ai voler avec un MOA UL cette après midi celui ci :

https://lh6.googleusercontent.com/-1j9rUNBDnFY/S95mfOCP1hI/AAAAAAAABGw/WYl_n3PO_Y0/s800/5.jpg

Pare contre je trouve les APA un peut court (c'est des mini ?) se qui fait que de temps a autres l'une ou l'autres vergues partent de leurs connections. Pour un oui ou un non il se met sur le dos (je n'est pas essayer d'enlever le lest) je n'est pas encore fait la pièce de remplacement en plus avec un vent de terre (de 8 a 16 km/h) il n'est pas évidant de voler avec un vent qui n'est pas constant j'ai eu beaucoup de prise de ligne dans les pointes d'ailes ainsi que des prises de lignes dans les bloc yoyo, j 'ai voulu faire une modif sur l'incidence, mais il n'y a pas d'échelle de nœuds, peut-on en rajouter une ?? si oui quelqu'un a t-il les dimensions ? Y a t-il une solution pour avoir une constante traction dans la voile, ou tout au moins, moins ressentir les différences de vent, car soit il tire 3 sec et après les lignes c'est du spaghetti, sur une différence de vent de 3 km/h. dois je essayer de bouger les wiskers, car ils sont aux premiers trou en partant de la croix centrale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdd59.fr
Contenu sponsorisé





reglage moa Empty
MessageSujet: Re: reglage moa   reglage moa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage moa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglage
» Réglage d'incidence
» Réglage Monofile
» Réglage cerf volant
» Reglage TRIBORD WING 207 PRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: