le nse std Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le nse std

Aller en bas 
+8
André
sy'nox
Marjo
pomtom
cyvirg
nicoger
droop's
admin
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

le nse std Empty
MessageSujet: le nse std   le nse std Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:45

le nse std Nse-std

petit retour d'expérience personnel, je m'y colle, vu que personne ne l'a fait sur ce forum ! Laughing Razz

cv de 2.40, un des polyvalents de chez rsky.

Le cerf volant avec lequel j'ai surement le + volé.
Je l'ai usé jusqu'à la moelle,cela dit, j'ai trouvé qu' il s'use assez vite, peut être un manque de renfort le long de la spine, donc ne pas hésiter à renforcer cette partie là.

Son gros atout, qui à mon avis peut aussi devenir une faiblesse si l'on ne vole qu'avec lui, c'est sa facilité.
Une grande facilité dans l'exécution des figures, les posés, la précision.

Tout le répertoire de free se fait assez facilement, on matte une vid' de randyG et hop sur le terrain 1h après c'est dans la poche !

Les rotations à plat sur le ventre sont d'une facilité incroyable, le plus bluffant je pense, c'est pour les comètes, alors là, on tape comme un sourd dedans des deux mains, et hop ça passe à peu près ! incrédible ! Razz

Sur le dos, il excelle aussi, bref nickel.
La ou j'ai eu du mal c'est sur les rotations à base de yoyo, le cerf volant à tendance à être un peu profond dans son enroulé. J'ai galéré pour apprendre le yoyo avec ce cv, J'ai mis très longtemps à comprendre les gestes qu'il fallait faire.
Si j'avais appris le yoyo avec un neox d'éolo j'aurais pas galéré..XD mais bon ça passe tout de même en 1 temps.

Apparemment, avec la version Aérostuff gold, le cv s'enroule beaucoup mieux, version que je n'ai pas pu tester, mais nicoger fait beaucoup d'éloges sur cette version..lui qui galérait aussi dans le yoyo avec le nse, je lui fait confiance Razz

La précision plutôt bonne, bref le polyvalent par excellence.
Il a aussi beaucoup de grâce dans les figures, vu qu'il n'est pas trop rapide.

Pour les différentes versions, j'ai donc pu tester la version skyskark et la version icone, celle que j'ai.

La version skyskark m'a paru plus facile pour claquer les angles, la version icône étant assez raide, c'est plus chaud de bien les claquer.

J'ai pu testé celui d'axeloscar en skyskark, alors est ce du au sien, ou est ce général avec la version skyskark, je l'ai trouvé plus difficile dans le free que le mien.
Axel m'a dit la même chose en comparant. Donc à confirmer avec d'autres nse en skyskark.

Bon cela dit, la version skyskark reste tout de même très correct.

Dans les défauts, je dirais aussi paradoxalement sa facilité, qui parfois empêche d'avoir le geste "juste", et lorsque l'on passe sur un autre cv plus difficile, on se retrouve à bien galérer pour passer certaines figures (d'où l'importance de voler sur plusieurs marques et cvs différents à mon avis).
Je pense à la comète entre autre, sur un nse c'est d'une grande facilité alors que sur d'autres, faut des gestes beaucoup plus précis.

Dès que le vent monte également, je le trouve + dur, dans le vent supérieur à 25 km/h pour envoyer le free. Faut pas hésiter à faire de grands gestes, ce qui n'est pas forcement évident.

Cela dit dans le vent light (8/25 km/h) il est nickel .

Pour la versions ul , il est tip top, très gracieux, vraiment un super cv l'ul.
Le sul est vraiment pas mal aussi, très free pour un sul, il pourra passer beaucoup de free, en faisant attention à pas trop "taper" dedans au risque de casser..(et oui ça coute cher les barres jaune de tir à l'arc ! XD )

Pour la version ventilé, j'ai beaucoup de mal en free, trop dur dans le vent supérieur à 40 km/h.
Faut taper très fort dedans, bon vu ce qu'en fait laurent d'air-one, il envoie le steack, mais perso, n'ayant pas ses bras, je n'y arrive pas. Peut être me faudrait il un bridage un peu plus intérieur. Je ne sais pas.
Cela dit il est très ventilé, donc pas de soucis, ça tire pas trop et pour la précision, ça marche nickel, c'est aussi et surtout ce que l'on demande à un ventilé. Donc il remplit très bien sa fonction.

Pour les vidéos, y'en a des tonnes sur le nse,
j'aime bien celle ci


et puis celle ci aussi, héhé, hein nico ! Razz


Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le nse std Empty
MessageSujet: Re: le nse std   le nse std Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:05

et bien je dirai "il la fait"
donc bravo et bon descriptif du kite Like a Star @ heaven
tu devrai juste posté le bridage rad Idea
après moi perso j'adore se kite car il est vraiment bon en vole et je passe des heures et des heures avec lui le nse std 802653
non ,sérieux c'est un super kite le nse std 905568
a consommé sens modération le nse std 403707 le nse std 403707

merci rad le nse std 216992
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

le nse std Empty
MessageSujet: Re: le nse std   le nse std Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:19

le digne remplacent du nirvana le nse std 905568

_________________
le nse std Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
nicoger

nicoger


Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

le nse std Empty
MessageSujet: Re: le nse std   le nse std Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:38

Je confirme que le NSE est une bombe
une très bonne précision et une facilité déconcertante dans le freestyle
j aime raconter que la première fois ou je l ai essayé, j'ai tenté une comète (que je n arrivais pas a passer encore) et j en ai passé 3 du premier coup et recommencé
puis je me suis agenouillé devant pour le vénérer en disant "j en veux un"

c est clair qu avant de passer mon STD en AEROSTUFF j avais du mal a enrouler en yoyo
André m avait expliqué que le geste était différent des autres kites mais je n y arrivais pas
et depuis l AERO ça enroule a donf
mais faudrait que je réessaye une version Skyshark pour voir si ce n est pas moi qui ai finalement trouvé le coup ...
En plus c est avec lui que je réussi les figures que je tente aussi sur les autres mais ne réussi qu avec le NSE
la derniere en date les TAZ des deux cotés

Bref vous aurez compris J ADORE CE KITE

Nicolas

PS Rad je suis touché de voir ma vidéo mis suis très très loin de David EQUIZZY qui assure un max avec tous les kites d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicoger/
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

le nse std Empty
MessageSujet: Re: le nse std   le nse std Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:42

va falloir que je le test ton nse AS ! Razz

pour le bridage
les cotes du nse d'usine
incidence 57 (56 sur certains nse)
extérieur 53
intérieur 64 (sur la fiche du nse officiel, c'est marqué 66, bizarre, j'ai eu 2 nse d'usine et tous les deux font 64, mais bon au final plus intérieur = plus facile pour mes ptits bras =)
turbo inversé 6cm, premier noeud a 2.5 2eme a 4 et 3eme a 6cm

voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



le nse std Empty
MessageSujet: Re: le nse std   le nse std Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:54

oui nico se serai meme très intéressant que tu re vole avec un std skyshark,pour voir study
Revenir en haut Aller en bas
cyvirg

cyvirg


Inscription : 28/03/2010
Age : 47
Localisation : auxerre

le nse std Empty
MessageSujet: Re: le nse std   le nse std Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:56

moi j ai rajouté du lest au cul et ça yoyote tout seul; pour le reste ben pareil mème pour la comète mais maintenant je commence à la passer avec un opéra... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomtom

pomtom


Inscription : 14/10/2009
Age : 42
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Humeur : GGGrrrRRrrrrrRRRRR !!!

le nse std Empty
MessageSujet: Re: le nse std   le nse std Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:02

RRROOOOO lala, comment il me fait rêver cet engin !

Laurent m'en a prêté plusieurs fois, mais franchement j'était trop débutant pour apprécier : De la confiture pour un gros cochon Razz
Et puis, si je fais ded la merde, je préfère casser mon matos, du coup ca inhibe un peu...

M'enfin mon dernier essai dessus m'a vraiment fait halluciné ! il s'agissait d'un UL certes, mais ca envoie vraiment en terme de feuille de papier qui vole et qu'on envoie où on veut !
Et puis il faut dire que c'est cette vidéo - sur nirvana il me semble - qui m'a donné l'ordre de commencer le CV l'année dernière.