Encore un nouveau ;) Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Encore un nouveau ;)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Encore un nouveau ;) Empty Encore un nouveau ;) Dim 29 Déc 2019 - 14:54

Coco5

Coco5

Salut à tous !

Je m'appelle Corentin, Coco, 25 ans, en Ile-de-France.
Je vole depuis un petit moment, en très humble amateur. J'ai été mordu par le virus du deux lignes il y a quelques années, avec un vieux décathlon 140 rose dont j'avais perdu la top-cross, incapable de garder une ligne droite et qui faisait un bruit infernal dans les gros vents de bord de mer  Rolling Eyes  Laughing

ça fait quelque temps que je traîne comme lecteur sur le forum, et je me dis qu'il est temps de vous rejoindre !

Il y a 6 mois, j'ai acheté mon premier CV, un Jive III avec lequel je vol assez régulièrement sur un pseudo-spot improvisé sur les plateaux de Vitry-sur-Seine, au parc des Lilas. (Et parfois en bord de mer quand je vais en Normandie). S'est ajouté un petit Neutrino (Prism) tout mignon et nerveux qui m'a été offert il y a quelques mois.

Je commence à être assez à l'aise avec mon CV, mais je sens aussi les limites de l'auto-apprentissage a coups de tuto vidéo. J'essaie de m'initier au freestyle, mais quand je passe un half-axel, après 15 essais, c'est plus un accident qu'autre chose, je ne comprends pas pourquoi celui-ci est passé et pas ceux d'avant   ><     Shocked  Sad

Tout ça pour dire que j'aimerai bien rencontrer des pilotes confirmés qui pourraient m'aider à progresser dans ma pratique, éventuellement me faire essayer d'autres kites, et m'accompagner dans ma découverte du monde du 2 lignes.

à l'écoute de vos conseils, et dans l'attente de vous rencontrer,

Coco

2Encore un nouveau ;) Empty Re: Encore un nouveau ;) Dim 29 Déc 2019 - 16:01

Michel en papier

Michel en papier

Bonjour Corentin et bienvenue sur le forum.

Pour un demi-axel, essaie d'abord en bord de fenêtre, la dévente initiale est plus facile . . .

Alors beaux et bons progrès.

Bonne fin de journée, Michel

3Encore un nouveau ;) Empty Re: Encore un nouveau ;) Lun 30 Déc 2019 - 12:07

Toxic10

Toxic10

affraid Hello Man ! Si j'en crois le descriptif du Neutrino... ce n'est pas tellement un CV pour faire du free ni un semblant de précision. Où alors, ce sont mes yeux ! Honnêtement, si vraiment tu as chopé le virus... Change de monture ! Rien qu'à regarder la vidéo, j'en ai mal à la tête ! Je déconne... que pour la vidéo ! Pour le Jive, je pense que  vu sa taille et sa structure, tu dois avoir vite fait le tour. Si tu n'as pas beaucoup de moyens financiers, pioche dans l'occase et je pense que tu feras un énorme progrès avec ton nouveau CV.
Et là, je vais prêcher pour ma paroisse, j'ai un Opium à vendre, pas neuf, mais pour débuter, il fera très bien l'affaire et peut encore procurer pas mal de plaisir. Bon vent à toi.
https://www.casimages.com/i/191205075700983946.jpg.html

4Encore un nouveau ;) Empty Re: Encore un nouveau ;) Mer 1 Jan 2020 - 19:07

Coco5

Coco5

Salut !

Je te rassure, le neutrino me sert juste "pour jouer" quand le vent n'est pas avec moi, effectivement ce n'est pas du tout un CV de free ou de précision Very Happy

Je pense que le Jive est effectivement un peu "petit" et je me demande si le matériel n'est pas une limite a ma progression, mais disons que ça m'a permis d'avoir un premier kite pas cher qui volait pas mal quand même et ça m'a donné envie d'aller plus loin ! Smile

Merci beaucoup pour le conseil ! J'ai justement un investissement prévu tout bientôt dans du matériel d'occasion un peu plus sérieux, mais l'Opium pourrait peut être compléter ma future "collection" ^^

Je reviendrai te dire ce qu'il en est bientôt Wink

au plaisir et bon vent !

Coco



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum