Eternity Std - Level One - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Eternity Std - Level One

Aller en bas 
+5
droop's
xenopus
GreDeK
admin
ybeline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Eternity Std - Level One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 15:59

Hello,

lors de notre première rencontre avec Odul des BBAK, il m'avait fait essayer son eternity
à l'époque (2 ans et demi déjà ?) je ne savais même pas ce qu'était une tortue ou un demi-axel

très gentil et discret Odul m'avait sans problème passé ses lignes
ne sachant même pas quel niveau de pilotage je pouvais avoir
j'y repense souvent à ce premier envol avec un bon cv et un gars bien sympa, une belle rencontre

sur le coup l'eternity m'avait donné un bon ressenti
par la suite j'ai eu l'occasion de réessayer avec le club de Marle qui volait en eternity (ils volent en phenix actuellement)

dernièrement Odul qui se consacre à la traction a revendu ses cv 2 lignes
cela a été l'occasion que j'attendais pour ajouter l'eternity dans ma housse
et bien je suis franchement pas déçu, bien au contraire, j’aurais certainement dû craquer plus tôt

deuxième session d’eternity ce midi avec un ami (meilleur pilote que moi) qui est passé rapidement
et bien nous avons tous les deux eu la même impression de facilité dans les figures pourtant nous ne « connaissons pas le kite »

exemples à mon petit niveau
demi-axel et axel très faciles
stop hyper stable on dirait un mono-fil
lazy d'une facilité déconcertante même s'il est mal callé en tortue
demi-axel to fade (que je travaille encore sur mes autres cv) rentré tout seul et se cale tout seul
backspin les doigts dans le nez
décollage "super start" magnifique (par mon ami)

vraiment tout semble facile sur ce cv
on a la sensation d’avoir un cv lourd (faudra que je pèse le lest) mais pourtant il montait au zenith facilement
comme l’a fait remarquer Rad les BAs semblent léger, on voit les pointes d’ailes qui se déforment un peu quand le vent monte

à noter que le vent était aussi juste comme il faut (dans les terres quand même) avec l'incidence au réglage standard

ayant un peu plus d'expérience qu’il y a 2 ans et essayé pas mal de kite
avec mon modeste niveau en précision et free, je dirais que c'est vraiment un cv sympa et facile d'accès

côté précision même si je n'ai pas essayé beaucoup de chose
cela me semble aussi bien qu'un phenix par exemple
aussi bien en geste « simple poussé » qu’en geste « tiré/poussé pour des angles plus vifs »
- il ne chasse pas du cul en sortie de vrille comme le ferais un pur freestyleur radical et reprends la ligne droite
- l'octogone me semble propre
- carré, losange, lignes verticale et horizontale sont correctes aussi
- posé deux pointes sans problème il me semble

Odul m’a d’ailleurs refait cette remarque sur l’eternity
« quand j’ai débuté avec le NSE j’ai eu du mal, puis sur l’eternity j’ai tout passé et ensuite j’ai réussi sur le NSE »

j’aurais presque envie de vous faire une vidéo pour vous montrer tout cela
et je serais curieux de le voir dans des mains encore plus expertes pour voir s’il sait tout faire

Amicalement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Eternity Std - Level One - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 22:43

Hello,

à Berck cette année 2013 j'ai eu l'occasion de ré-essayer un 3ème éternity qui diffère un peu des 2 que j'ai achetés dernièrement

je reviens sur le côté précis de l'eternity

sur cette version (apparemment plus ancienne) le nez m'a semblé plus large et plus creux, ce qui me semble ajouter de la précision au cv et j'ai ainsi "retrouvé" le côté précis de l'eternity dont j'avais le souvenir

je n'ai pas eu le temps de regarder les côtes de bridage mais il m'a semblé globalement "aussi court" que sur les miens

du coup cela me rassure, je suis pas fou, l'eternity est précis comme j'aime
mais apparemment dans l'ancienne version ...

vu que j'ai déjà retapé le nez d'un des miens j'envisage de recommencer et de tenter un "lifting" genre "je te fais un gros nez" pour voir ce que cela donne

à titre de comparaison, le phenix et le black pearl me paraissent plus précis que mes 2 eternity

si on compare les deux level one, le black pearl est beaucoup plus raide question structure, Rad avait fait remarquer à juste titre que l'eternity est assez "mou" question bord d'attaque (P1X ...)

si on compare les trois, je dirais que le phenix est un meilleur choix, il me semble plus polyvalent que les deux level one

l'éternity aura peut être un léger avantage question plage de vent basse
il décollera peut être un peu plus tôt mais cela reste à confirmer

voilà, c'était quelques impressions au passage Very Happy
Pascal

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternity Std - Level One
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eternity Level One STD 100Euros
» Recherche infos sur Eternity UL Level One
» eternity [VENDU]
» [VENDU] Vend Eternity Std
» Eternity Std 90 Euros Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: