Eternity Std - Level One Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Eternity Std - Level One

Aller en bas 
+5
droop's
xenopus
GreDeK
admin
ybeline
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ybeline

ybeline


Inscription : 06/09/2009
Localisation : Bretagne

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:58

Bonjour à toutes et à tous !

(Photos à venir)

Je me suis porté acquéreur de l'Eternity (Std) de la marque Level One. J'ai passé commande sur le site de CVS le vendredi 07 Mai, il m'est parvenu hier, mercredi 12 Mai. J'ai dû forcer le livreur à rester pour vérifier avec moi l'intégrité du contenu du colis : rétissant, mais après tout, n'était-ce pas son travail ? Et quel recours aurais-je eu dans le cas contraire ? D'autre part, je salue la rapidité de CVS ! Prix de la bête : 239€. J'en ai profité pour commander des pièces de rechange. Deux coloris étaient proposés, mais j'avais déjà flashé - c'est le cas de le dire - sur la version grise et jaune fluo Eternity Std - Level One 318932

Quelques informations techniques :
- Spine : Skyshark 5PT (890mm)
- Vergue supérieure : carbone 5.5mm (520mm)
- Bord d'attaque (haut) : Skyshark P1X (825mm)
- Bord d'attaque (bas) : Skyshark P1X (660mm)
- Whiskers/Standoffs : carbone 3mm (250mm) (X2)
- Lest : 14g

Bride :
- Intérieure : 550mm
- Extérieure : 500mm
- Supérieure : 460mm

Tout ceci est indiqué dans le manuel fourni par Level One. Il communique des informations de base en Allemand et en Anglais sur le comportement à adopter pour profiter en toute sécurité du joujou nouvellement acquis. Il détaille également les différents positions disponibles sur l'échelle de noeuds incorporée à la bride supérieure, ainsi que les effets provoqués sur le comportement du CV (pas encore testé, j'ai peur de tout dérègler Razz).

Premières impressions au déballage : housse de rangement plutôt sobre mais esthétique, avec un panneau en mailles permettant de voir le CV. Elle aurait cependant mérité d'être un peu plus large : en effet, un rien difficile de sortir le CV. Autre petite remarque : le panneau en mailles peut se révèler gênant lorsque l'on cherche à ranger le CV : les pièces en plastique qui parcourent le bord d'attaque se coincent dedans. On prend soin par la suite de le ranger dans un sens adéquat, les BA du côté non maillé de la housse. Ce ne sont bien sûr que des détails peu importants.

Mais ce qui frappe vraiment, une fois le kite monté, c'est l'impression générale de qualité, et de soin apporté à l'esthétique. Plutôt qu'un long discours, je vais uploader quelques photos d'ici à ce soir.

En ce qui concerne son vol, étant habitué à un Kiwi de la marque Drôles d'Oiseaux (plutôt nerveux en comparaison), il est plus lent dans l'exécution des figures (enfin... des quelques unes que je parviens à effectuer) et une impression de stabilité ressort de son vol : il parcourt la fenêtre de façon assez majestueuse. Je ne l'ai encore testé qu'en vent assez faible (l'échelle de noeud dans sa position d'usine, à savoir intérmédiaire) : mon Kiwi peinait sans reculer, alors que l'Eternity tenait fièrement la route sans aide, très lentement certes mais de façon stable, d'où l'impression de majestuosité. Il nécessite des mouvements plus lents et plus amples. Et honnêtement, comme le dit mon voisin de chambre, d'un point de vue présence visuelle en vol : il envoie du pâté corse ! Je précise que j'avais le soleil dans le dos (rare) et il faisait un temps radieux ce matin (très rare) Laughing

Par conséquent, je suis ravi de mon achat !

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:12

cool, c'est vrai qu'il a un bon look cet eternity
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:43

bien le développement ,
tu n'a plus cas nous mettre les tofs
et tu nous garni avec un teste que tu colle dans la bonne rubrique.

merci pour le partage et amuse toi bien

Eternity Std - Level One 862834
Revenir en haut Aller en bas
GreDeK

GreDeK


Inscription : 19/04/2010
Age : 44
Localisation : Dunkerque

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:10

J'ai pu le tester y a une semaine. c vrai qu'il est sympa et on reconnait bien le vol des Level One.
Mais je prefere de loin le K2 STD. Il est bcp plus facile à mettre sur le dos, super precis, ... Mais l'eternity reste un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
xenopus

xenopus


Inscription : 05/11/2009
Localisation : Rennes

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:42

héhé...t'a choppé le virus Ybeline...achat de 2 cv en moins d'un an! Have fun!
sinon, c'est vrai que tester différents cv ne peut être que positif (...hum, un jour, il faudra que tu essayes un organic ou un vortex Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
ybeline

ybeline


Inscription : 06/09/2009
Localisation : Bretagne

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:55

Fin avril, j'avais essayé le farfadet vert de Droops : j'avais apprécié sa façon de voler. Mais je n'avais et n'est pas du tout le niveau pour découvrir tout son potentiel. Que lui trouves-tu de mieux que ton Kiwi ? Cela m'intéresse bounce
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 0:18

pardon ybeline je me permet de déplacer ton topic dans le section test par contre belle analyse du cv, un cv que je vais chercher d'ailleurs la semaine prochaine a stella (cv pour mini droop's)
surtout n'hésite pas a argumenter une fois la bête en main

_________________
Eternity Std - Level One Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
ybeline

ybeline


Inscription : 06/09/2009
Localisation : Bretagne

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 16:51

Suite une petite après-midi dans un vent moyen (10-20km/h) de pratique, j'exécute quasiment aussi bien le half-axel à gauche qu'à droite : c'est beaucoup plus simple que sur le Kiwi, j'arrive à bien décomposer le mouvement. J'ai renoué avec les 35m d'ailleurs, beaucoup plus agréables finalement que les 25m.

Je suis même parvenu, plusieurs fois et à ma grande surprise, 4-5 enchainements gauche droite, encore peu élégants certes, mais c'était quand même une ch'tite cascade d'half-axels, lente, pas très symètrique, 'fin bref, content de moi cheers

Ah la la, ch'a devient vraiment joli de faire évoluer ce ch'tit bijou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xenopus

xenopus


Inscription : 05/11/2009
Localisation : Rennes

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 17:15

Sympa Ybeline, ce 1er test. Et je reconnais que sur le kiwi, les demi-axels ne sont pas des plus faciles a passer ( quoi qu'avec une échelle de noeuds, ça s'ameliore).
Sinon, pour te répondre sur le vortex ou l'organic: tout ce qui est yoyo , fliflac passent d' une façon déconcertante (même pour moi ). Bon, revers de la médaille, cote précision , c'est pas ça.
Et l'eternity : quid de la précision, des yoyos, des passages sur le dos?
Revenir en haut Aller en bas
ybeline

ybeline


Inscription : 06/09/2009
Localisation : Bretagne

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:13

En ce qui concerne la précision : il est très stable dans ses lignes droites et dans ses courbes, très majesteux, on peut également facilement marquer les angles droits. A noter, il ne tire pas trop lorsque le vent monte, moins que le Kiwi en tout cas. Et surtout, il reste assez silencieux ! Ca m'a pas mal changé du Kiwi ^^ (pour ceux qui connaissent bien son chant dans le grand vent Very Happy)

Il aime la tortue : une fois sur le dos, il reste bien calé. En fouettant vigoureusement, on arrive à faire plusieurs rotations sans problème. Le Kiwi en comparaison est moins à l'aise en tortue.

Il aime le fade, il reste également bien calé, très stable. Décollages en fade montant très classes ! Backspins nickels, enfin il faut toutefois bien allonger la ligne non fouettée : il est quand même plus grand que le Kiwi.

J'ai juste encore un peu de mal avec les flic flacs, qui étaient très simples et rapides sur le Kiwi. Quand il est en pancake, il ne faut pas essayer de le ramener trop brutalement, il faut accompagner le mouvement (difficile à expliquer, j'avais le même problème sur le Masque), sinon il part en sucette !

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 22:37

c'est sur que de passer de 2.00 a 240, ça change pas mal niveau sensation !
pour le flic flac, certains cerfs ont tendance à caler en pankake si le geste n'est pas bon, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:17

il me tarde de l'essayer bounce

_________________
Eternity Std - Level One Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
ybeline

ybeline


Inscription : 06/09/2009
Localisation : Bretagne

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 9:59

J'ai un sacré problème pour les photos : le CV réfléchit tellement la lumière qu'il apparait surexposé sur la majorité des photos... de plus, il a une couleur très différente sur chacun des écrans d'ordinateurs sur lesquels j'ai regardé les photos... le jaune fluo fait perdre énormément de contraste à la photo et le reste du CV parait de la même couleur Very Happy J'essayerai en manuel dès que j'ai un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:18

oula, ça sent le perfectionniste ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobyfury

bobyfury


Inscription : 25/03/2010
Age : 47

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:19

ybeline a écrit:
J'ai un sacré problème pour les photos : le CV réfléchit tellement la lumière qu'il apparait surexposé sur la majorité des photos... de plus, il a une couleur très différente sur chacun des écrans d'ordinateurs sur lesquels j'ai regardé les photos... le jaune fluo fait perdre énormément de contraste à la photo et le reste du CV parait de la même couleur Very Happy J'essayerai en manuel dès que j'ai un peu de temps...

j'espere le voir des demain si tu viens a Hirel Very Happy
ca tombe bien je voulais le tester celui la.... t'as pas peur hein?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ybeline

ybeline


Inscription : 06/09/2009
Localisation : Bretagne

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:10

Faut juste que je recolle la bague qui bloquait la croix centrale : dès que je fais une tortue, la croix glisse vers le bas (le point d'attache de la bride intérieure est au-dessus de la croix) car la bague s'est déjà décollée...
Revenir en haut Aller en bas
bobyfury

bobyfury


Inscription : 25/03/2010
Age : 47

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 22:13

bon ayant pu tester la bete cet aprem... je dirai bon cv ca va sans dire ca envoi pas mal malgre un vent assez fort cet aprem... il encaisse bien !!

le seul regret que j'ai c'est les rattrapes yoyo sur les BA... je trouve ca assez ennuyeux quand on foire une figure et que l'on est pris dedans... ben... t'es mort!! affraid

sinon question fabrication c'est super propre rien a redire!! Eternity Std - Level One 905568
a reessayer dans un petit vent un peu moins fort Very Happy
et tres jolies couleurs au passage!!
Revenir en haut Aller en bas
ybeline

ybeline


Inscription : 06/09/2009
Localisation : Bretagne

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:12

Tout à fait d'accord sur les ergots sur les BA.
Revenir en haut Aller en bas
droop's

droop's


Inscription : 22/07/2009
Age : 50
Localisation : rennes
Humeur : joueur

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 0:51

j'ai testé celui de mini droop's par deux type de vent et bien je dois vous avouer que au début j'étais un peut perdu car le cv et un peut mou mais a la longue il devient pas mal du tout une fois que l'on a trouvé le bon geste une glisse très agréable un free très lisible par petit et par gros vent , moi je le préfère par petit vent car par un vent de 20 à 25 km /h les vergue vibre
par petit vent et bien c'est un régale tout passe assez facilement (dans la mesure d'avoir trouvé le cout de patte )
point de vue finition vraiment au top (petit bémol sur les 4 petit collier cerflex )
un rapport qualité/ prix plus que parfais

_________________
Eternity Std - Level One Bandeau_aufilduvent_Droops

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
pwind

avatar


Inscription : 05/07/2010

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:52

Super cerf cet Eternity STD, ça peut voler dans la presque pétole (à peine 3-4 km/h ce soir même, faut marcher un peu, le faire planer pour avancer), et dans 40 km/h de vent ça passe aussi avec le bon réglage et des freins.

J'aime bien l'utiliser en turbo, le bridage 3 points le rend trop réactif à mon goût. Rad va dire que je préfère les camions Laughing

ybeline a écrit:
Faut juste que je recolle la bague qui bloquait la croix centrale : dès que je fais une tortue, la croix glisse vers le bas

Même défaut, j'ai cassé une spine à cause de ce problème. Facile à résoudre : mettre deux bloqueurs sous la croix au lieu d'un, de diamètre plus petit que ceux d'origine (j'ai utilisé du 4mm de diamètre intérieur), et coller à la cyano.

bobyfury a écrit:
le seul regret que j'ai c'est les rattrapes yoyo sur les BA... je trouve ca assez ennuyeux quand on foire une figure et que l'on est pris dedans... ben... t'es mort!!

Les blocs yoyo suffisent largement, j'ai viré les clips plastique et fini les prises de bride.

Belle présence, précis, freestyle planant, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:49

c'est vrai qu'il vole bien dans le petit vent, mais malgrès cela, monté en p100 sur les BA, c'est plutot chaud je trouve pour un standard.

Monté en p200/p300, je me demande comment il réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
pwind

avatar


Inscription : 05/07/2010

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 18:45

Au fait, avec 30g ça va beaucoup mieux ! Le rising fade impeccable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin

avatar


Inscription : 21/07/2009

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 22:08

tu as augmenté le lest.. oui, ça manquait je trouve. Tu as pu testé les yoyos ?
Revenir en haut Aller en bas
pwind

avatar


Inscription : 05/07/2010

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 12:06

J'ai réussi à déclencher des yoyos par 2-3 bft mais c'est loin d'être propre et contrôlé. Après le vent est monté à 4-5 et là impossible, j'attend le retour du petit vent...
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Inscription : 01/05/2010

Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 17:45

pwind a écrit:
Au fait, avec 30g ça va beaucoup mieux ! Le rising fade impeccable Very Happy

Attention à ne pas trop plomber ton cv tu risques d'avoir des problèmes pour rentrer les flic flac correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eternity Std - Level One Empty
MessageSujet: Re: Eternity Std - Level One   Eternity Std - Level One Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternity Std - Level One
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eternity Level One STD 100Euros
» Recherche infos sur Eternity UL Level One
» eternity [VENDU]
» [VENDU] Vend Eternity Std
» Eternity Std 90 Euros Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Tests-
Sauter vers: