Eternity Std - Level One

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eternity Std - Level One

Message par ybeline le Jeu 13 Mai - 14:58

Bonjour à toutes et à tous !

(Photos à venir)

Je me suis porté acquéreur de l'Eternity (Std) de la marque Level One. J'ai passé commande sur le site de CVS le vendredi 07 Mai, il m'est parvenu hier, mercredi 12 Mai. J'ai dû forcer le livreur à rester pour vérifier avec moi l'intégrité du contenu du colis : rétissant, mais après tout, n'était-ce pas son travail ? Et quel recours aurais-je eu dans le cas contraire ? D'autre part, je salue la rapidité de CVS ! Prix de la bête : 239€. J'en ai profité pour commander des pièces de rechange. Deux coloris étaient proposés, mais j'avais déjà flashé - c'est le cas de le dire - sur la version grise et jaune fluo

Quelques informations techniques :
- Spine : Skyshark 5PT (890mm)
- Vergue supérieure : carbone 5.5mm (520mm)
- Bord d'attaque (haut) : Skyshark P1X (825mm)
- Bord d'attaque (bas) : Skyshark P1X (660mm)
- Whiskers/Standoffs : carbone 3mm (250mm) (X2)
- Lest : 14g

Bride :
- Intérieure : 550mm
- Extérieure : 500mm
- Supérieure : 460mm

Tout ceci est indiqué dans le manuel fourni par Level One. Il communique des informations de base en Allemand et en Anglais sur le comportement à adopter pour profiter en toute sécurité du joujou nouvellement acquis. Il détaille également les différents positions disponibles sur l'échelle de noeuds incorporée à la bride supérieure, ainsi que les effets provoqués sur le comportement du CV (pas encore testé, j'ai peur de tout dérègler Razz).

Premières impressions au déballage : housse de rangement plutôt sobre mais esthétique, avec un panneau en mailles permettant de voir le CV. Elle aurait cependant mérité d'être un peu plus large : en effet, un rien difficile de sortir le CV. Autre petite remarque : le panneau en mailles peut se révèler gênant lorsque l'on cherche à ranger le CV : les pièces en plastique qui parcourent le bord d'attaque se coincent dedans. On prend soin par la suite de le ranger dans un sens adéquat, les BA du côté non maillé de la housse. Ce ne sont bien sûr que des détails peu importants.

Mais ce qui frappe vraiment, une fois le kite monté, c'est l'impression générale de qualité, et de soin apporté à l'esthétique. Plutôt qu'un long discours, je vais uploader quelques photos d'ici à ce soir.

En ce qui concerne son vol, étant habitué à un Kiwi de la marque Drôles d'Oiseaux (plutôt nerveux en comparaison), il est plus lent dans l'exécution des figures (enfin... des quelques unes que je parviens à effectuer) et une impression de stabilité ressort de son vol : il parcourt la fenêtre de façon assez majestueuse. Je ne l'ai encore testé qu'en vent assez faible (l'échelle de noeud dans sa position d'usine, à savoir intérmédiaire) : mon Kiwi peinait sans reculer, alors que l'Eternity tenait fièrement la route sans aide, très lentement certes mais de façon stable, d'où l'impression de majestuosité. Il nécessite des mouvements plus lents et plus amples. Et honnêtement, comme le dit mon voisin de chambre, d'un point de vue présence visuelle en vol : il envoie du pâté corse ! Je précise que j'avais le soleil dans le dos (rare) et il faisait un temps radieux ce matin (très rare) Laughing

Par conséquent, je suis ravi de mon achat !

Bon week-end !

ybeline

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternity Std - Level One

Message par rad le Jeu 13 Mai - 20:12

cool, c'est vrai qu'il a un bon look cet eternity
Surprised

si tu as un problème de fond blanc pour poster ta réponse clique ici

rad

Message par axeloscar le Jeu 13 Mai - 20:43

bien le développement ,
tu n'a plus cas nous mettre les tofs
et tu nous garni avec un teste que tu colle dans la bonne rubrique.

merci pour le partage et amuse toi bien

axeloscar

Message par GreDeK le Jeu 13 Mai - 21:10

J'ai pu le tester y a une semaine. c vrai qu'il est sympa et on reconnait bien le vol des Level One.
Mais je prefere de loin le K2 STD. Il est bcp plus facile à mettre sur le dos, super precis, ... Mais l'eternity reste un bon choix.

GreDeK

Message par xenopus le Jeu 13 Mai - 23:42

héhé...t'a choppé le virus Ybeline...achat de 2 cv en moins d'un an! Have fun!
sinon, c'est vrai que tester différents cv ne peut être que positif (...hum, un jour, il faudra que tu essayes un organic ou un vortex Shocked )

xenopus

Message par ybeline le Jeu 13 Mai - 23:55

Fin avril, j'avais essayé le farfadet vert de Droops : j'avais apprécié sa façon de voler. Mais je n'avais et n'est pas du tout le niveau pour découvrir tout son potentiel. Que lui trouves-tu de mieux que ton Kiwi ? Cela m'intéresse bounce

ybeline

Message par droop's le Ven 14 Mai - 0:18

pardon ybeline je me permet de déplacer ton topic dans le section test par contre belle analyse du cv, un cv que je vais chercher d'ailleurs la semaine prochaine a stella (cv pour mini droop's)
surtout n'hésite pas a argumenter une fois la bête en main

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

droop's

Message par ybeline le Ven 14 Mai - 16:51

Suite une petite après-midi dans un vent moyen (10-20km/h) de pratique, j'exécute quasiment aussi bien le half-axel à gauche qu'à droite : c'est beaucoup plus simple que sur le Kiwi, j'arrive à bien décomposer le mouvement. J'ai renoué avec les 35m d'ailleurs, beaucoup plus agréables finalement que les 25m.

Je suis même parvenu, plusieurs fois et à ma grande surprise, 4-5 enchainements gauche droite, encore peu élégants certes, mais c'était quand même une ch'tite cascade d'half-axels, lente, pas très symètrique, 'fin bref, content de moi cheers

Ah la la, ch'a devient vraiment joli de faire évoluer ce ch'tit bijou ! Very Happy

ybeline

Message par xenopus le Ven 14 Mai - 17:15

Sympa Ybeline, ce 1er test. Et je reconnais que sur le kiwi, les demi-axels ne sont pas des plus faciles a passer ( quoi qu'avec une échelle de noeuds, ça s'ameliore).
Sinon, pour te répondre sur le vortex ou l'organic: tout ce qui est yoyo , fliflac passent d' une façon déconcertante (même pour moi ). Bon, revers de la médaille, cote précision , c'est pas ça.
Et l'eternity : quid de la précision, des yoyos, des passages sur le dos?

xenopus

Message par ybeline le Ven 14 Mai - 18:13

En ce qui concerne la précision : il est très stable dans ses lignes droites et dans ses courbes, très majesteux, on peut également facilement marquer les angles droits. A noter, il ne tire pas trop lorsque le vent monte, moins que le Kiwi en tout cas. Et surtout, il reste assez silencieux ! Ca m'a pas mal changé du Kiwi ^^ (pour ceux qui connaissent bien son chant dans le grand vent Very Happy)

Il aime la tortue : une fois sur le dos, il reste bien calé. En fouettant vigoureusement, on arrive à faire plusieurs rotations sans problème. Le Kiwi en comparaison est moins à l'aise en tortue.

Il aime le fade, il reste également bien calé, très stable. Décollages en fade montant très classes ! Backspins nickels, enfin il faut toutefois bien allonger la ligne non fouettée : il est quand même plus grand que le Kiwi.

J'ai juste encore un peu de mal avec les flic flacs, qui étaient très simples et rapides sur le Kiwi. Quand il est en pancake, il ne faut pas essayer de le ramener trop brutalement, il faut accompagner le mouvement (difficile à expliquer, j'avais le même problème sur le Masque), sinon il part en sucette !

Bon week-end.

ybeline

Message par rad le Ven 14 Mai - 22:37

c'est sur que de passer de 2.00 a 240, ça change pas mal niveau sensation !
pour le flic flac, certains cerfs ont tendance à caler en pankake si le geste n'est pas bon, effectivement.

rad

Message par droop's le Ven 14 Mai - 23:17

il me tarde de l'essayer bounce

De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire.

droop's

Message par ybeline le Sam 22 Mai - 9:59

J'ai un sacré problème pour les photos : le CV réfléchit tellement la lumière qu'il apparait surexposé sur la majorité des photos... de plus, il a une couleur très différente sur chacun des écrans d'ordinateurs sur lesquels j'ai regardé les photos... le jaune fluo fait perdre énormément de contraste à la photo et le reste du CV parait de la même couleur Very Happy J'essayerai en manuel dès que j'ai un peu de temps...

ybeline

Message par rad le Sam 22 Mai - 10:18

oula, ça sent le perfectionniste ! Razz

rad

Message par bobyfury le Sam 22 Mai - 16:19

ybeline a écrit:J'ai un sacré problème pour les photos : le CV réfléchit tellement la lumière qu'il apparait surexposé sur la majorité des photos... de plus, il a une couleur très différente sur chacun des écrans d'ordinateurs sur lesquels j'ai regardé les photos... le jaune fluo fait perdre énormément de contraste à la photo et le reste du CV parait de la même couleur Very Happy J'essayerai en manuel dès que j'ai un peu de temps...

j'espere le voir des demain si tu viens a Hirel Very Happy
ca tombe bien je voulais le tester celui la.... t'as pas peur hein?? Laughing

bobyfury

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut