Quelle taille pour un porteur ?  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle taille pour un porteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Psychokite

Psychokite


Inscription : 08/07/2019

Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:20

Bonjour à tous, tout nouveau ici, je pratique le cerf volant de traction terrestre et kitesurf depuis presque 15 ans.
Mais je n'y connais rien en monofil porteur et j'ai une idée à concrétiser.

En fait je veux tracter un kayak de mer avec un Flow form....comme ça https://youtu.be/xEY_Mmv0DsI

- Mais voilà qu'elle taille il faudrait ?
- 2 ou 4m2 ? (pas possible de faire décoller plus de 4m depuis un kayak)
- conditions de vent 15 à 35 km/h
- lignes 15/20m maxi
- kayak biplace 180 kg en état de marche 😋

Et dernière question, avez vous un modèle à me conseiller ?

MERCI

Revenir en haut Aller en bas
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 45
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  EmptyMar 9 Juil 2019 - 7:40


Bonjour Psychokite ,

je ne suis pas un professionnel en porteur , le peut que je connais je l ai appris ici , et apres j ai fait mes essai moi meme .

comme pour le kitesurf , tu adapte la taille de ton porteur a la force du vent , mais aussi la solidité de ta ligne de retenu !

on l appel " porteur " car il a plus tendance a "porter " qu a " tirer" !
je veut dire part la que ca traction sera plus vertical qu horizontal !

apres , a force d en faire decoller , j aurai tendance a te dire que ce n est jamais assez gros , donc tant qu a choisir entre un 2 ou 4 m , prend le 4 m directement !
c est sur que faire decoller plus gros sur un kayak ca va devenir compliqué !

pourquoi un mono ?
pourquoi pas un 2 lignes traction ?
j etait tombé sur ca il y a quelques années

https://www.youtube.com/watch?v=vzXDYW-xmEs

apres , il y a les furieux de la construction ...
https://www.youtube.com/watch?v=kjUEq6yhX-s

tient nous au courant de tes avancés !

pleins de betises

berni974

Revenir en haut Aller en bas
Psychokite

Psychokite


Inscription : 08/07/2019

Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  EmptyMar 9 Juil 2019 - 8:31

Merci pour ta réponse....
Pour les lignes c'est réglè je mettrais directement du dynema 300 kg de kite j'ai que de ça a la maison et je veux pas casser au milieu d'un lac  Sad

Alors pourquoi un monofil :
Parce que c'est le plus simple à gréer assis, et que je veux pouvoir garder le contrôle complet du kayak (mains libres).
Mais justement j'ai une idée pour légèrement diriger le porteur mais encore une fois je connais pas et j'aurais besoin de conseils.

Est ce que tu penses que si sur un porteur à la place de fixer une queue je fixe une 2eme ligne fine (60 ou 80kg) qui termine par un V pour se fixer sur chaque extrémité du bord de fuite.
Cette ligne je la tiens au sol,  si je tire légèrement vers la droite le porteur devrait partir vers la gauche non ? Et si je lâche il devrait revenir sagement au zénith non?
Revenir en haut Aller en bas
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 45
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  EmptyMar 9 Juil 2019 - 19:47

je pense que c est possible ,

si le vent le permet je fait un essai demain sur un de mes porteurs .

mais tu ne gagnera pas un angle enorme comme ca , ce n est pas une aile de kitesurf qui va ce caler en bord de fenetre , un porteur est fait pour tenir au zenit , donc tu ne l emenera pas a 10 h ou 14 h ...

j etait tombé il y a quelques année sur le site d un gars qui avais justement fait des essai pour diriger un porteur , mais il me semble que lui jouait sur le bridage superieur ce sont CV .
j essai de retrouver ce site

pleins de betises

berni974
Revenir en haut Aller en bas
Psychokite

Psychokite


Inscription : 08/07/2019

Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  EmptyMer 10 Juil 2019 - 9:52

Cool merci pour le test.

Avec un porteur donc aile au Zenith à 12h tu peux faire 40° d'angle avec un kayak pour aller à droite ou à gauche. Si on arrive à caller le porteur à (11h et 13h) + les 40° d'angle tu dois être pas loin de naviguer en travers du vent ça serait déjà énorme. Après pour remonter au vent tu ranges l'aile et tu fais du sport à la pagaie c'est aussi le but du kayak Wink)
Revenir en haut Aller en bas
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 45
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  EmptyVen 12 Juil 2019 - 22:45

petite test aujourd hui , car petite condition , ( 10 a 15 km/h )

flowform 11 m carré a 35 ou 40 m
petite ligne arriere relié au bord de fuite part un V sur 1.50 m .
en tenant la ligne principal du porteur et en tirant sur la petite ligne arriere a bout de bras , le bord de fuite ce courbe autant d un coté que de l autre !
ce qui fait que le porteur ce ferme au niveau du bord de fuite , donc a tendance a redescendre doucement et donc a avoir une plus forte traction puisqu il ce retrouve un peut plus bas dans la fenetre de vent !

je met mon porteur en attache fixe !
je tend la petite ligne fixé sur le bord de fuite , et la il me faut me déplacer de  3 ou 4 m ( a droite ou a gauche ) pour avoir une reaction sur le porteur !
il descend a l opposé de la ou je suis , comme prevu ,
il garde ca traction , mais c est tres compliqué de le stabilisé a une hauteur donné !
ligne arriere tendu , il descend , si je relache il remonte automatiquement , je n arrive pas a trouver la bonne tension pour le maintenir a 11 h ou 13 h !
test a ré essayer dans un vent plus soutenu , et essayer de jouer sur la longueur de ligne du "V" de connexion de la ligne arriere !
PS : prevoir plus de bieres pour ces tests , parce que les tests , c est long ....
et vous , ca donne quoi si vous essayé ca ?

pleins de betises
berni974
Revenir en haut Aller en bas
Psychokite

Psychokite


Inscription : 08/07/2019

Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:45

😂😉😜👍 Cool merci pour le test et excellente les bières 😎 mais attention si tu en bois trop tu va faire un kite loop 😅😋.
Je vais essayer de me trouver un porteur de 3 ou 4 m et de le monter en ligne assez courte 15m environ pour voir si il est réactif avec une barre pour le diriger merci pour le test... Le point positif c'est lorsque tu lâches tout il remonte au zénith c'est ce qui rend le porteur safe en kayak 😜
Revenir en haut Aller en bas
berni974

berni974


Inscription : 19/09/2012
Age : 45
Localisation : ile de la reunion
Humeur : ca depend de vous !

Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  EmptySam 13 Juil 2019 - 6:54

avec ton porteur a 15 m tu peut te permettre de mettre deux lignes differentes pour chaque coté du bord de fuite !
donc de pas avoir besoins d une barre pour prendre de l angle et tirer sur ta ligne arriere .

tient nous au courant de ton achat et tes avancé !

pleins de betises

berni974
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille pour un porteur ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour un porteur ?    Quelle taille pour un porteur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille pour un porteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porteur pour CV gonflable
» Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?
» quelle cv pour debuter
» Limite de poids pour un Revo SUL de taille 1.5
» quelle ligne pour un monofil?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: