Porteur pour CV gonflable Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Porteur pour CV gonflable

Aller en bas 
+2
SophEO'KITE
Michel
6 participants
AuteurMessage
SophEO'KITE

SophEO'KITE


Inscription : 25/02/2015
Age : 51
Localisation : SANDOUVILLE
Humeur : en forme pour attaquer la nouvelle saison 2015

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:33

Je recherche un porteur pour mes quelques CV gonflables qui sont pas très gros (1 de 2m50 et 1 de 4 m)
J'ai un power Sled, mais il est lourd et a du mal à rester stable quand les vents sont oscillants.
Que me conseilleriez-vous ?
J'ai regardé pour me fabriquer un pilot de Peter Lynn en 4 m2.... mais pas vraiment le courage...
J'aimerais un truc prêt à voler Razz
Si quelqu'un a des conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:32

Bonjour Sophie,

Je possède plusieurs monofils gonflables dans les dimensions que tu indiques.

Quelle taille de Power Sled utilises-tu car perso, j'ai un Power Sled Jumbo 36 de chez Premier Kites qui me donne entière satisfaction dans les vents medium.

Sinon, un "Lifter" 4 m² de chez Colours in Motion fait aussi bien l'affaire. C'est une copie (j'espère autorisée... du Pilot de Peter Lynn, mais moins chère).

Pour les vents faibles, j'utilise le plus souvent un Rokkaku 200 cm x 160 cm, ou parfois un Lifter de CiM en 8 m².

Regarde sur le site Air-One, il ont pas mal de choix en porteurs.

Bons vols.
Revenir en haut Aller en bas
SophEO'KITE

SophEO'KITE


Inscription : 25/02/2015
Age : 51
Localisation : SANDOUVILLE
Humeur : en forme pour attaquer la nouvelle saison 2015

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyMer 25 Fév 2015 - 15:25

Merci Michel, oui j'avais bien vu le lifter en 8m2, mais il me semble bien gros...j'ai pas trouvé la version 4m2... elle ne se fait peut être plus !
Je continue de regarder....
Revenir en haut Aller en bas
SophEO'KITE

SophEO'KITE


Inscription : 25/02/2015
Age : 51
Localisation : SANDOUVILLE
Humeur : en forme pour attaquer la nouvelle saison 2015

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:21

Coucou, alors pas d autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel

Michel


Inscription : 01/12/2011

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:54

Tu ne réponds pas à ma question Sophie ?

Sinon, il y a aussi les Flowform HQ-kites en 4 m² (et 2 m² pour le baston) comme valeurs sûres.
Revenir en haut Aller en bas
SophEO'KITE

SophEO'KITE


Inscription : 25/02/2015
Age : 51
Localisation : SANDOUVILLE
Humeur : en forme pour attaquer la nouvelle saison 2015

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:29

Pour le power sled je ne sais pas, on l a acheté d occas, il est plutot petit ! Faut que j aille le ressortir !
Revenir en haut Aller en bas
SophEO'KITE

SophEO'KITE


Inscription : 25/02/2015
Age : 51
Localisation : SANDOUVILLE
Humeur : en forme pour attaquer la nouvelle saison 2015

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyVen 27 Fév 2015 - 21:47

C'est le power sled L cubic de 2m42 sur 1m13 !
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyVen 27 Fév 2015 - 22:18

déjà il serait intéressant d'en savoir plus sur:
- quels modèles de gonflables as-tu
- dans quel genre de vent voles-tu habituellement? force et régularité?

Pour nos gonflables, on a des pilot 6m² que nous avons fabriqué. Ce sont des modèles très faciles à faire et qui volent très bien. sinon, maintenant, nous avons aussi des deltas que nous pouvons mettre en train en jouant sur le nombre de CV selon la force du vent.
Avant cela, nous utilisions aussi un power sled fait maison qui volait à merveille dans tous types de vents. Les roks fonctionnent aussi très bien comme l'a écrit michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
PIERRE75

PIERRE75


Inscription : 04/05/2015
Age : 63
Localisation : Paris 18
Humeur : De mauvaise humeur, mais je me soigne

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyLun 4 Mai 2015 - 14:55

Bonjour,

Après m'être fait bousculer par le fil de mon pilot de 4m² à Tunis où il y avait un vrai bon vent, j'en ai refait un PORTEUR de 2m² environ en appliquant un coefficient de 0.64 aux cotes du plan de 4m² et c'est largement suffisant. Le 0.64 s'explique par les laizes de 1.50m dont je dispose par rapport aux 2.30m du plan.
Temps de construction : 2 jours (découpe, couture et bridage) et c'est reparti !
Encore bravo à Peter Lynn !
Possibilité de le voir sur Paris / Bagatelle le WE.

Pierre / Paris

Revenir en haut Aller en bas
kalamical

kalamical


Inscription : 17/06/2010
Age : 50
Localisation : 62 - pas de calais - Carvin

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:08

kenny KAF a écrit:
déjà il serait intéressant d'en savoir plus sur:
- quels modèles de gonflables as-tu
- dans quel genre de vent voles-tu habituellement? force et régularité?

Pour nos gonflables, on a des pilot 6m² que nous avons fabriqué. Ce sont des modèles très faciles à faire et qui volent très bien. sinon, maintenant, nous avons aussi des deltas que nous pouvons mettre en train en jouant sur le nombre de CV selon la force du vent.
Avant cela, nous utilisions aussi un power sled fait maison qui volait à merveille dans tous types de vents. Les roks fonctionnent aussi très bien comme l'a écrit michel.

en même temps tu as un lâché de porteur "magique"
genre à 3m des immeubles, Kenny lâche tout et cela vole tout seul ^^
histoire vraie vécue à Bray Dunes à marée haute
Revenir en haut Aller en bas
kenny KAF

kenny KAF


Inscription : 15/02/2013
Age : 43
Localisation : Grigny (69)
Humeur : toujours bonne :-)

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:14

voilà ce que ça m'a encore valu de voler trop près des obstacles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Porteur pour CV gonflable 17410297168_e1feefeef1_z2015-05-01-sablons-DSC03904 by Laetitia et Christophe Beauducel, sur Flickr

Porteur pour CV gonflable 17411800249_9c7e512c06_z2015-05-01-sablons-DSC03905 by Laetitia et Christophe Beauducel, sur Flickr

une déchirure de 15cm sur le bord d'attaque. Obligé de mettre une rustine cousue car je n'avais plus de ce spi bleu pour refaire le panneau complet... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/28634325@N05/sets/
Le_Druide

Le_Druide


Inscription : 21/10/2016
Localisation : Saint-Maurice
Humeur : Toujours bonne

Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable EmptySam 22 Oct 2016 - 17:43

Bonsoir Kenny Kaf,

Et avec un second porteur pas moyen de le faire remonter à la verticale pour le récupérer ?

Du temps où j'avais mon plano on me demandait souvent de jouer les secouristes dans les arbres, contre un café ou le sourire des gosses çà fait plaisir de dépanner !

J'avais tressé autour d'une balle de tennis un cordon façon boule des lances amarres de la Marine Nationale, je descendais la boule via une poulie sur la ligne de mon CV et hop une fois le bridage du CV accroché à la boule je tirais tout doucement en avançant ou en reculant pour le décoincer des branches par le haut.

S'il m'arrive un truc pareil je suis dans la M.... je vois pas comment je trouverais une échelle ni où !

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
http://france-webcams-kap.fr
Contenu sponsorisé





Porteur pour CV gonflable Empty
MessageSujet: Re: Porteur pour CV gonflable   Porteur pour CV gonflable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur pour CV gonflable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille pour un porteur ?
» Ligne pour porteur : Dacron/Polyester ou Dyneema ?
» Delta porteur 3.5 m ~ 4 m
» Gonflable
» Monofil gonflable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant Monofil-
Sauter vers: