DID92 a écrit: Tullo a écrit:Bonjour, je suis un heureux propriétaire d’un Atelier Avatar version 6mm/P300, j'aimerais connaître la différence avec la version Skyshark 5PT[...]
En plus d'avoir une légère augmentation de la rigidité des barres, la version full 5pt bénéficie en plus du bridage Turbo, ce qui améliore d'un cran la réactivité de l'appareil en vol.
gain de masse/poids surtout et rigidité ensuite, à mon avis, Did
le bridage turbo n'agit il me semble que dans certaines conditions et sur certaines figures
pour comparer le 6mm (cosmic tc par exemple) et le 5pt (transfert xtr) je préfère nettement le 5pt
mais je suis peut être déformé comme pilote car j'ai quasi tout le temps volé sur l'Atelier
le 6mm sur l'Avatar il me semble que c'était pour réduire les coûts et proposer un bon cv de team pour tous
ensuite, l'avantage de la rigidité du 5pt en Bord d'Attaque pour la réactivité et le freestyle par exemple,
devient à mon sens un défaut en vol de précision car le CV "poche moins"
c'est ce que j'ai constaté en comparant mes CV, c'est possible que ce soit lié à ma manière de voler
le bon conpromis je trouve ce sont les barres cylindrique comme le P300 (mieux que du 6mm, moins rigide que du 5pt)
après c'est toujours tout un ensemble, voile - bridage - barre - réglage - pilote . . .
perso j'aime pas l'aerostuff, je ne m'y suis pas fait ou alors faudrait que je change ma manière de piloter je pense
au plaisir Did
Kala