Nouveau Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau

+3
tbressure
FGil
Jibering
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nouveau Empty Nouveau Ven 15 Mar 2019 - 10:46

Nico3

Nico3

Bonjour à tous !

J'ai fait beaucoup de cerf volant "débutant" depuis mon enfance (décath, paimpol Tonic, petite aile de 1m²...), et je découvre via internet depuis 2 ans le "vrai" monde du cerf volant. Premier passage à Berk l'année dernière, re cette année. Je suis fan des vols en team et je rêve de découvrir un jour le monde des 4 fils (voir d'en fabriquer un ;-)

Bref vous l'avez compris, je meurs d'envie d'en faire plus...

Je suis donc en train de chercher mon premier cerf-volant "intermédiaire", ce qui m'a conduit jusqu'à ce forum.

J'avais visé un budget de 100/140€ (genre Piaf) mais suis en train de me dire à lire certains post que j'aurais peut-être intérêt à monter jusque qu'environ 200€ pour par exemple un genre Evo7...
Je n'aurai malheureusement probablement l'occasion que de voler une 10aine de fois par an, mais quitte à investir  autant penser long terme...
Pourquoi pas une occase, mais pas grand chose en ce moment j'ai l'impression.

J'habite Paris et je viens de découvrir le spot du bois de Vincennes. Y a-t-il des gens qui s'y rendent sur ce forum ?
Je crois qu'à l'occasion je dois pouvoir aussi me rendre à la Butte d'Orgement...

2Nouveau Empty Re: Nouveau Ven 15 Mar 2019 - 12:00

Jibering

Jibering

Bonjour Nico3,

Bienvenu sur le forum.

Tu as encore aussi quelques irréductibles pilotes 2 lignes qui peuvent voler sur la Plaine de Bagatelle au Bois de Boulogne, au Parc des sports Langrenay de Longjumeau, au Parc Georges Brassens de Massy, à l'Espace Léonard de Vinci de Lisses et au Parc François Mitterrand de Brie-Comte-Robert.

Bons vols.

A plus, Nicolas

3Nouveau Empty Re: Nouveau Ven 15 Mar 2019 - 13:27

Nico3

Nico3

Merci !

Bon après longue et super discussion avec le gars de cerf volant service, je vais partir sur un Reloaded ou un JJF.

Attirance vers le Reloaded qui est moins cher.
Mais JJF peut-être un peu plus à l'aise par vent faible...

4Nouveau Empty Re: Nouveau Ven 15 Mar 2019 - 14:27

Jibering

Jibering

Nico3 a écrit:Merci !

je vais partir sur un Reloaded ou un JJF.
Pour moi, pas forcément les meilleurs choix...

Nico3 a écrit:
Attirance vers le Reloaded qui est moins cher.
Mais JJF peut-être un peu plus à l'aise par vent faible...

JJF sul, standard ou Excalibur ?

PS: je t'ai envoyé un mp

5Nouveau Empty Re: Nouveau Ven 15 Mar 2019 - 14:31

Michel en papier

Michel en papier

Bonjour Nico3 et bienvenue sur le forum.

Bon vent et à bientôt, amicalement, Michel

6Nouveau Empty Re: Nouveau Sam 16 Mar 2019 - 14:50

FGil

FGil

J'ai Avo7 à vendre !

7Nouveau Empty Re: Nouveau Dim 17 Mar 2019 - 11:24

Nico3

Nico3

Super !

Jiberring me propose quelques essais de ses cerf-volant dont un Avo 7, prochainement.
Toi FGil tu as un Avo 7 à vendre (je te contact en MP). Alors que je n'ai trouvé aucune occase sur internet.
Puis je découvre "into the sky", des gens qui volent régulièrement pas loin à la Butte d'Orgemont (je vais aller y faire un tour).

Je n'aurais jamais espéré tout ça il y a 5 jours avant de m'inscrire sur ce forum !!!

8Nouveau Empty Re: Nouveau Lun 18 Mar 2019 - 12:03

DID92

DID92

Bienvenue Nico' sur le forum AFDV cheers
Je t'invite à venir nous rejoindre sur la Butte d'Orgemont pour partager un moment de détente et de convivialité et par la même occasion profiter du splendide panorama de tout Paris qui s'offre à nous Wink

Adresse : rue du Clos des Moines 95100 Argenteuil (Val-d'Oise 95)

http://www.atelierkites.com/shop/

9Nouveau Empty Re: Nouveau Lun 18 Mar 2019 - 12:24

tbressure

tbressure

Bonjour et bienvenu sur le super forum,

J'ai entendu 4 lignes ? Il faut sauter le pas, c'est facile et beaucoup plus accessible en megateam.... enfin je crois ;-)

Bon vol

http://www.kitejust4fun.fr

10Nouveau Empty Re: Nouveau Lun 18 Mar 2019 - 16:02

Nico3

Nico3

Oh oui découvrir le 4 lignes me fait rêver, et pas peur du tout de faire le pas, juste besoin d'un peu de temps, d'endroit pour pratiquer (je crois que j'ai trouvé Very Happy ), et de budget car je souhaite déjà acquérir et découvrir un 2 lignes digne de ce nom.

Et je sens ma fibre fabrication bien chatouillée à l'idée de fabriquer moi-même un 4 lignes voire un 2 lignes. Mais je vais patienter un peu, j'ai pas mal de choses à découvrir et à apprendre dans un premier temps.

Et j'ai vu hier Thierry sur ton blog tes propositions d'initiation...

Bref je suis tout excité comme un enfant avant noël à l'idée de toutes ces belles choses qui vont m'arriver !

11Nouveau Empty Re: Nouveau Ven 12 Avr 2019 - 7:51

Michel en papier

Michel en papier

Un très bon et très joyeux anniversaire Nico !

Amicalement, Michel

12Nouveau Empty Re: Nouveau Lun 15 Avr 2019 - 15:29

Nico3

Nico3

Merci Michel !

J'en profite pour donner quelques nouvelles.
J'ai finalement acquis un  Avo7 d'occasion. J'ai pu faire mes premiers essais à Berk semaine dernière et hier à Vincennes près de Paris.
Super sensations de découvrir ce genre de CV. Tout nouveau pour moi qui n'avais volé que sur des vieux trucs genre Décath et Paimpol.

Premiers travail de figures sur : stop, tortues, lazy, fade.
Au début on a du mal à voir ce que fait le CV et dans quel sens il est (nez en avant, en arrière, quand il part un peu dans tous les sens... et comment les lignes s'enroulent autour du CV).
Puis il faut comprendre dans quel sens se font les tours de lignes, par exemple en lazy, tu tires à droite mais ça s'enroule comme un virage à gauche Very Happy
Puis la sensation de la tension des lignes, en continu, et pendant des figures, l'impact de la tension des lignes sur ce que fait le CV...

Bref tous les petits bonheurs des premières découvertes cheers
Hier vent faible, parfois à la limite du volable, c'était en fait génial pour moi, ça m'a permis de sentir plein de choses !

Voilà je suis ravi de mon Avo 7. J'ai toute la journée dans la tête une image de cerf volant qui fait des trucs dans le ciel et je n'ai qu'une envie c'est d'aller voler.

Un grand merci à ceux qui m'ont conseillé et au forum qui m'a beaucoup apporté dans mon introduction à ce nouveau monde du CV.
Maintenant j'ai du pain sur la planche   Nouveau 2531341566

13Nouveau Empty Re: Nouveau Mer 17 Avr 2019 - 22:06

rockette

rockette

tu as fais le bon choix de prendre une vrai machine, moi j'ai eu cv intermédier j'arrivai a rien de propre, le jour ou j'ai fais le pas d'un vrai CV qui marche c'étais le jour et la nuit, j'ai un mini mao un petit frère de l'avo 7 et sa marche bien tu ne sera pas déçu de ton drôle d'oiseau.

14Nouveau Empty Re: Nouveau Jeu 18 Avr 2019 - 12:36

DID92

DID92

Bravo Nicolas !

A bientôt sur la Butte pour de nouvelles aventures cerf-volistique cheers

http://www.atelierkites.com/shop/

15Nouveau Empty Re: Nouveau Dim 12 Avr 2020 - 9:04

Michel en papier

Michel en papier

Et encore une année de passée . . .

Un très bon et très joyeux anniversaire Nico !

Amicalement, Michel

16Nouveau Empty Re: Nouveau Lun 13 Avr 2020 - 15:37

Nico3

Nico3

Merci Michel ! Ca y est pour moi, 40 ans...

Et je fête aussi mes 1 an d'entrée dans le monde du free qui m'était inconnu auparavant...
Beaucoup appris en 1 an, quelques belles rencontres, pleins de pages du forum parcourues avec avidité, plein de figures découvertes et encore bien du boulot sur la planche, ma première construction (Vortex), mes débuts en recherche de compréhension et d'affinage des paramètres du CV, bref pleins de bonheurs qui n'attendent que la fin du déconfinement pour aller reprendre l'air...

17Nouveau Empty Re: Nouveau Lun 12 Avr 2021 - 8:22

Michel en papier

Michel en papier

Un très bon et très joyeux anniversaire Nico !

Et un apéro bien tassé, mais pas trop confiné . . .

Amitié, Michel

18Nouveau Empty Re: Nouveau Lun 12 Avr 2021 - 9:08

Nico3

Nico3

Merci Michel !

19Nouveau Empty Re: Nouveau Mar 12 Avr 2022 - 10:06

Michel en papier

Michel en papier

Un très bon et très joyeux anniversaire Nico !

Amitié, Michel

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum