Protection nez de cerf volant Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Au fil du vent
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection nez de cerf volant

+2
rad
vilain
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection nez de cerf volant Empty Protection nez de cerf volant Dim 16 Sep 2018 - 16:53

valérie

valérie

Bonjour à Tous,

Sur un cerf-volant neuf, quel est le meilleur moyen de protéger le nez du cerf-volant avant la première session de vol ?

Puis-je mettre de l'adhésif toilé TESA ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bye, bye.

2Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Lun 17 Sep 2018 - 1:27

vilain

vilain

Perso je ne vois pas l intérêt, de plus chaque gramme compte sur un cv



Dernière édition par vilain le Lun 17 Sep 2018 - 20:55, édité 1 fois

3Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Lun 17 Sep 2018 - 12:19

Jibering

Jibering

Il faut tout simplement que tu lui tricotes un cache-nez pour les vols par temps froid... lol!

4Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Lun 17 Sep 2018 - 19:14

André

André

valérie a écrit:Bonjour à Tous,

Sur un cerf-volant neuf, quel est le meilleur moyen de protéger le nez du cerf-volant avant la première session de vol ?

Puis-je mettre de l'adhésif toilé TESA ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bye, bye.

Le tesa ne servira à rien. Par contre, si ton nez est en matière style ceinture de sécurité tu peux poser juste au bout du nez une ou deux goutes de cyno. Mais en général on ne fait rien...car avant que cela ne perce il te faut énormément d'heures de vol. Quel est ton cerf volant ?

5Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Lun 17 Sep 2018 - 22:30

valérie

valérie

Jibering a écrit:Il faut tout simplement que tu lui tricotes un cache-nez pour les vols par temps froid... lol!
... ah Nico, pour une fois, je ne vais pas suivre ton conseil :-) :-) ;-) Je vais plutôt suivre le conseil de Dédé. Merci à tous les 3 pour votre aide. Dédé, pour répondre à ta question, j'ai commandé un AVO7 fin août dont la livraison est prévue en octobre. Le temps d'attente me semble loooooong. :-(

6Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Mar 18 Sep 2018 - 8:33

rad

rad

le tesa se décolle sur le nez c'est pas top.

Sinon, on peut mettre un bout de tesa entre le nez et la voile ça peut parfois être utile car les lignes peuvent parfois accrocher ici
Protection nez de cerf volant 18091808444779433

tu peux mettre un scotch tesa ici
Protection nez de cerf volant 180918084446990841

Ca dépend des cerf volants.

7Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Mar 18 Sep 2018 - 9:13

Michel

Michel

valérie a écrit:Sur un cerf-volant neuf, quel est le meilleur moyen de protéger le nez du cerf-volant avant la première session de vol ?
Poser le cerf-volant sur les pointes d'ailes plutôt que sur le nez. Very Happy Tu as passé depuis longtemps le stade des crashs sur le nez Valérie, non ?

8Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Mar 18 Sep 2018 - 12:37

Jibering

Jibering

Et après, vérifier aussi dans le temps l'état du bouchon de protection à l'extrémité  de la spine.

A plus, Nicolas

9Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Mar 18 Sep 2018 - 12:56

Jibering

Jibering

André a écrit:
Le tesa ne servira à rien. Par contre, si ton nez est en matière style ceinture de sécurité tu peux poser juste au bout du nez une ou deux goutes de cyno. Mais en général on ne fait rien...car avant que cela ne perce il te faut énormément d'heures de vol. Quel est ton cerf volant ?

Ah! le Dédé... Iil sait de quoi il parle à tout le temps vouloir chercher à poser son cerf-volant sur le nez...



A plus, Nicolas

10Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Mar 18 Sep 2018 - 20:42

André

André

rad a écrit:le tesa se décolle sur le nez c'est pas top.

Sinon, on peut mettre un bout de tesa entre le nez et la voile ça peut parfois être utile car les lignes peuvent parfois accrocher ici
Protection nez de cerf volant 18091808444779433

tu peux mettre un scotch tesa ici
Protection nez de cerf volant 180918084446990841

Ca dépend des cerf volants.

Salut Rad, oui, c'est là qu'il faudrait mettre le Tesa,et, comme tu dis "ça dépend des cerfs volants" et avec Drôle d'Oiseau c'est même pas la peine car dans mon souvenir les cv de Stéphane sont tous protégés à cet endroit. Une pièce de spi est cousue sur le bord par dessus cette possible zone d'accroche. Plus solide tu meurs.
A plouche

11Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Mar 18 Sep 2018 - 20:45

André

André

Jibering a écrit:
André a écrit:
Le tesa ne servira à rien. Par contre, si ton nez est en matière style ceinture de sécurité tu peux poser juste au bout du nez une ou deux goutes de cyno. Mais en général on ne fait rien...car avant que cela ne perce il te faut énormément d'heures de vol. Quel est ton cerf volant ?

Ah! le Dédé... Iil sait de quoi il parle à tout le temps vouloir chercher à poser son cerf-volant sur le nez...



A plus, Nicolas

Oh punaise je ne me souvenais plus de cette figure: yofade posé au sol+1/2Bs+décollage yoyo! Pfffff faut que je m'y remette. Merki mon Nico.

12Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Mar 18 Sep 2018 - 20:55

André

André

nez AVO7 voir post de FGil dans les annonces cv à vendre...

13Protection nez de cerf volant Empty Re: Protection nez de cerf volant Mer 19 Sep 2018 - 22:24

valérie

valérie

Michel a écrit:
Poser le cerf-volant sur les pointes d'ailes plutôt que sur le nez. Very Happy Tu as passé depuis longtemps le stade des crashs sur le nez Valérie, non ?
Michel, je pensais qu'il valait mieux prévenir que guérir ... mais après les conseils reçus, je ne protégerai finalement pas le nez. :-)

Rad, c'est top ton explication avec les 2 photos. Je sais que tu es un cerf-voliste très expérimenté mais je ne savais pas que tu maîtrisais aussi les retouches photos. ;-)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum