Choix d'un nouveau 4 lignes - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Choix d'un nouveau 4 lignes

Aller en bas 
+6
pascal77
coléoptères01
Guardian
Alban
Damien.g
MisterBN
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

Choix d'un nouveau 4 lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 4 lignes   Choix d'un nouveau 4 lignes - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2020 - 12:30

pascale a écrit:
Bonjour
Pour la 2 je pense comme Lau ( raccourcir les avants  )

Heu!Oui,tu as raison ....c'est moi qui me suis planté ,peu de pratique en ce moment Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lau

lau


Inscription : 29/08/2018
Localisation : Nivelles (Belgique)

Choix d'un nouveau 4 lignes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un nouveau 4 lignes   Choix d'un nouveau 4 lignes - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020 - 11:27

lau a écrit:
Hello ! Merci pour vos réponses !

Je vais donc essayer de jouer sur les longueurs de lignes, et me déplacer un peu plus (les jours où le vent est bien mis, car mon terrain de jeu est plutôt étroit)

Peut-être aussi commander des lignes 25 kg. De toute façon ça servira toujours...

Pour info, j'ai mesuré ce matin 104 g pour l'armature complète, et 145 g pour voile+bridage+embouts.

J'ai eu l'occasion de tester mon EXP avec des lignes LPG 25 kg / 25 m (par rapport à des Vector 75 kg / 30 m)
[Tout en respectant les règles belges du confinement - pas de polémique ici svp]

Quelle différence ! je gagne effectivement environ 5 km/h sur la limite basse, et le CV répond de manière bcp plus directe aux commandes. ça nécessite d’ailleurs un petit peu d'adaptation de pilotage !

J'essaie également d'appliquer les conseils de déplacement (reculer quand on monte, avancer quand on descend), mais il m'arrive quand même que le CV décroche complétement et tombe verticalement. Dans ce cas, pas toujours évident de le récupérer avant le sol...

J'en suis donc à pouvoir sortir dans 10 km/h. Mais si le vent n'est pas constant, il s'agit plutôt de vols successifs interrompus.
Pour faire mieux, il faudra sans doute bcp d'amélioration de ma technique.
Et/ou un CV plus léger ? A surface de voile équivalente, où se situent les CV plus performants par rapport aux 250 g total (104+145) de mon EXP ? Par exple, le Barresi avec barre 2 plumes ? (Thierry ?)

Autre question: jusqu'à quelle vitesse de vent on peut sortir en 25 kg sans risque de casse ? A moins que ce ne soit le comportement du CV qui me fasse changer vers des lignes plus grosses (mes Vector 75 kg), bien avant tout risque de casse ?

Bon week-end !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un nouveau 4 lignes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Choix 4 lignes ventilé
» Choix premier CV 4 lignes
» choix pertinent pour un premier 4 lignes ?
» Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.
» Nouveau 4 lignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: