choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 choix pertinent pour un premier 4 lignes ?

Aller en bas 
+2
Michel en papier
Graou
6 participants
AuteurMessage
Graou

Graou


Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 15:01

Bien le bonjour,

Nouveau sur le forum (Encore que, il me semble être passé par ici il y a une dizaine d'années...), je souhaite découvrir le 4 lignes. Mais, car il y a toujours un mais, je n'adhère pas du tout à l'esthétique du Revo. Son vol m'intrigue, mais son aspect me refroidit...

Je suis toutefois tombé un peu par hasard sur le Fulcrum, et le coup de coeur est là ! Seulement, malgré la publicité le vantant comme un cerf-volant pour tous niveaux, est-il selon vous bien possible de débuter avec ?
J'ai pris soin de parcourir le forum, et je vois que les conseils sont plutôt de prendre un Revo, d'occasion même si possible, pour débuter. Mais comme expliqué, je n'ai aucun attrait pour l'esthétique de ce cerf-volant. Et, me connaissant, cela ne m'aidera pas à bouger mes fesses pour aller m'entraîner.

J'ai une petite expérience des 2 lignes (même si j'ai bien compris que le pilotage n'a rien à voir) et suis du genre précautionneux. Un engin un peu plus exigeant que la moyenne et moins permissif qu'un modèle débutant ne m'effraie pas spécialement, pour peu que je sois en mesure de le faire voler et m'amuser avec un minimum.
Côté budget, je n'irai pas dire que ce n'est pas un problème; loin de là. Mais c'est un caprice que je suis prêt à m'accorder - voler avec un cerf-volant me plaisant me motivera bien plus à m'exercer que de voler avec un autre modèle...

Voilà, je pense avoir fait le tour du sujet; je suis à l'écoute de vos arguments, merci de vos retours Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Michel en papier

Michel en papier


Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 15:53

Tu as différents articles sur le sujet :

https://aufilduvent.forumactif.com/search?search_keywords=fulcrum

Bon après midi, Michel

Graou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:03

Merci Michel, j'avais déjà bien lu tout cela Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Inscription : 14/05/2018

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 16:05

Salut,

Je pense que tu peux débuter avec un fulcrum si tu es effectivement précautionneux.

Personnellement, je trouve ce cerf volant original et sympa à faire voler, bien qu'un peu lourd.
Il a aussi le mérite de voler différemment des révos (que l'on voit trop souvent).

Attention à respecter la plage de vent : j'ai vu un pilote exploser un fulcrum de test en vol car il le pilotait brutalement avec trop de vent.
Un des embouts aux extrémités s'était brisé.

Tu découvriras effectivement que le pilotage 4 lignes n'a pas grand chose à voir avec les 2 lignes ^^

Tiens nous au courant de ta découverte du fulcrum !

Graou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://quadkites.org
Graou

Graou


Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 17:38

Merci de ton avis, Alban !
Oui, j'ai lu sur le forum les problèmes de casse dès que l'on sortait de la plage de vent recommandée. J'économiserai de nouveau pour un ventilé si je suis bel et bien conquis Smile .

Je ne manquerai pas de vous faire un retour. Il va tout de même falloir attendre que je me trouve un spot où je puisse aller régulièrement (à quoi bon acquérir un joli jouet pour ne pas s'en servir ?) et que je termine de rassembler le budget ^^ .

D'ailleurs, j'y pense en évoquant l'achat, quelle longueur de ligne recommandez-vous pour débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
ladole

ladole


Inscription : 18/01/2010
Age : 47
Localisation : Dieppe
Humeur : Cool

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 18:50

Bonjour,

Tu as le Sparrow, 100% made in Normandie, CV haute gamme à 219€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.droledoiseau.com
Graou

Graou


Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:16

Oui, j'ai bien regardé ce qu'il se faisait d'autre comme 4 lignes, en particulier chez nous, Ladole Wink .

Mais, de mon oeil de néophyte, le Sparrow à la même allure qu'un Revo, et ne m'attire donc pas du tout...

Chez Drôle d'oiseau, c'est plus le Phénix qui me fait de l'oeil Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
spider

spider


Inscription : 02/04/2017
Age : 52
Localisation : Var Est (mais lorrain)
Humeur : bonne, sauf au boulot!

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:20

A la différence c'est que le Sparrow à certe l'allure d'un révo mais a un comportement différent en vole dû à son bridage spécifique ,son vole est très saint ( on peu facilement le rattraper en cas de mauvaise manœuvre ) il est aussi très joueur Wink

Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:53

Je le crois tout à fait, et en suis même convaincu ! Mais, comme je le souligne depuis le départ, l'esthétique me rebute, et ces deux modèles la partagent.

N'importe quel modèle aurait beau être touché par la grâce, s'il a cette allure, il restera dans son étui, avec moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

pascal77


Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyDim 13 Sep 2020 - 14:36

je vais donner un petit avis car je possède une flopé de 4 fils qui vont du revo vrai et copie bridage de base et ameliorer au fulcrum en passant par un drop kik ventilé un mojo des fourline un vrai et deux copie  mais pas de djiin ni de sparrow je suis comme toi je suis arrivé tard au cerf volant et je n'aime pas avoir le cerf volant de tout le monde le meilleure résultât est toujours obtenu avec un cerf volant proche des revos  que ce soit en precision plage de vent , maintenant un revos est très cher  un sparrow est deja plus abordable et probablement assez proche , de mon coté , c'est une de mes copie du fourline que je préfère pas quil soit le meilleur  bien que proche des revo mais parce quil a un gueule et une plage de vent démentiel , un jour a marle j'ai exploser le fulcrumma copie de fourline a tenue alors que le vent avait encore augmenté
choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Img_2036,
Revenir en haut Aller en bas
Graou

Graou


Inscription : 11/09/2020
Age : 48
Localisation : Bois le Roi
Humeur : variable :)

choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:24

Merci de ton retour Pascal. Oui, sympa comme look; à mi-chemin entre un Meteor et un Dropkick.

Et oui, j'ai bien lu tes mésaventures avec le Fulcrum, en l'utilisant hors de sa plage de vent Wink . J'en ai pris bonne note, et compte bien surveiller l'anémomètre si je me décide à le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty
MessageSujet: Re: choix pertinent pour un premier 4 lignes ?   choix pertinent pour un premier 4 lignes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pertinent pour un premier 4 lignes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix premier CV 4 lignes
» Choix d'un C.V pour débuter le 4 lignes sans être limité.
» Choix d'un premier "vrai" CV ... encore
» avis sur choix deuxieme cerf volant(voir premier)
»  Choix 4 lignes ventilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant 4 lignes-
Sauter vers: