Quelles lignes pour quel CV?

Aller en bas

Quelles lignes pour quel CV?

Message par MisterBN le Sam 12 Mai 2018 - 0:51

Bonsoir à toutes et tous.
Je pratique le 4L depuis maintenant 2 ans et après mon premier achat d'un revo exp STD, j'ai étoffé ma plage de vent avec un revopolo UL et un fulcrum qui tient bien la plage haute du STD (l'année prochaine j'investirai peut-être dans un HVT voir FVT). J'ai un niveau moyen avec une pratique pas toujours régulière (actuellement lvl 4 en cours de validation au club 38).

Si j'ai encore mon set de lignes en dinema de 25m fournie avec mon revo exp, elle s'est un peu assouplie et n'est plus égalisée. J'ai entretemps acheté un set de LPG 35m/40Kg pour compenser ce désagrément.

Je me demandais si mon prochain investissement se portait sur un (ou deux) set de lignes supplémentaires, quelles seraient ses caractéristiques qui seraient les plus utiles pour compléter les différents CV que j'ai?

Est-ce que pour le revo UL des lignes plus courtes (genre 20m) et d'une résistance plus faible (20kg) apporteront quelque chose de plus dans la qualité de vol? Ou bien pour le fulcrum qui va avoir tendance à tirer sur les bras quand il encaisse une bourrasque ne profiterait pas mieux de lignes plus résistantes (70kg)?
Merci pour vos avis.
avatar
MisterBN

Inscription : 12/05/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum