Berck 2018 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Berck 2018

+8
nicoger
Mat le Dégueu
H
gaetanberck
Damien.g
André
spider
pascale
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par gaetanberck Mer 2 Mai 2018 - 13:14

La vidéo du Festival !
https://www.youtube.com/watch?v=jqCk0Bb9Vd0
gaetanberck
gaetanberck

Inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : berck

https://www.youtube.com/user/cerfvolantberck

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par tacseb Mer 2 Mai 2018 - 16:00

Merci Gaetan pour toutes ces vidéos : la qualité est excellente pour les ballets ( et la musique! ils ont changé de sono à Berck ? ) et le montage est très sympa pour la video du festival ! ça donne envie.

Un grand bravo à Star air : c'est propre et ça swing : du Sky dance à la française !

Mais surtout félicitations à cerf volant folies : le ballet à 6 ( et à 6 tout le temps en l'air ) est très sympa et que de progrès en quelques années c'est très propre, bien réalisé et bien écrit. Et bravo de tenir à 6 c'est en soi une belle performance mais les épreuves de précision ne doivent pas être simple.

Bravo à tous, désolé j'ai pas eu le temps de tout regarder...
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par H Jeu 3 Mai 2018 - 14:51

Pour la précision, la plupart des équipes ont choisi de les passer à 3, sachant qu'il n'y a aucune prime à les passer à 4 (et elles sont pour la plupart plus faciles à 3)
H
H

Inscription : 19/01/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par nicoger Jeu 3 Mai 2018 - 19:23

H a écrit:Pour la précision, la plupart des équipes ont choisi de les passer à 3, sachant qu'il n'y a aucune prime à les passer à 4 (et elles sont pour la plupart plus faciles à 3)
Je confirme et d'ailleurs PANAMAIR a été la seule équipe a faire la précision
a 4 et on pense être un peu lesé sur le coup ...

_________________
Berck 2018 - Page 2 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Michel Jeu 3 Mai 2018 - 19:41

Perso, je n'ai jamais compris pourquoi le nombre de pilotes n'avait aucune incidence sur les notes s'il est plus difficile comme dit plus haut de réaliser les épreuves à 6 qu'à 5, 4, ou 3.

Sans compter les difficultés supplémentaires pour s'entraîner car se retrouver à 6 pilotes comme Cerfs-Volants Folie, c'est plus compliqué qu'à 3 compte-tenu de l'éloignement géographique de chacun.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par tacseb Jeu 3 Mai 2018 - 21:01

en tout cas autant je comprends l'autorisation de passer à 4 lorsqu'on est 6 car effectivement les figures de précision peuvent parfois être infaisable à plus de quatre, autant je ne comprends pas pourquoi on a le droit de la faire à trois lorsque l'équipe ne comprend que 4 membres...en plus je vois mal comment choisir celui qui est sur le banc de touche...
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par tacseb Jeu 3 Mai 2018 - 21:03

apres pour la bonification par le nombre, c'est faussé pour les ballets car à 3 c'est plus difficile de remplir le ciel et donc de faire bonne impression qu'à 4, 5 ou 6...mais bon à 6 c'est quand même beaucoup plus dur d'être aligné qu'à 3 !!!!
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Mat le Dégueu Jeu 3 Mai 2018 - 22:13

Les bons seront toujours devant, que ce soit à 3 ou à 6.
Scratch Bunnies champion du monde à 6 et à 4.
Start'Air champion du monde à 4 et à 3.

Le travail se voit dans le ciel, et c'est ça qui paye, peu importe le nombre de gars à la buvette!

Mat le Dégueu
Mat le Dégueu

Inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par tacseb Jeu 3 Mai 2018 - 22:27

Mat le Dégueu a écrit:

Le travail se voit dans le ciel, et c'est ça qui paye, peu importe le nombre de gars à la buvette!


ça, c'est un bon adage !
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par nicoger Ven 4 Mai 2018 - 5:35

tacseb a écrit:en tout cas autant je comprends l'autorisation de passer à 4 lorsqu'on est 6 car effectivement les figures de précision peuvent parfois être infaisable à plus de quatre, autant je ne comprends pas pourquoi on a le droit de la faire à trois lorsque l'équipe ne comprend que 4 membres...en plus je vois mal comment choisir celui qui est sur le banc de touche...

ce n 'est pas vraiment ça ...
toutes les équipes ont fait la précision a 3
sauf PANAMAIR ou nous sommes restés à 4

_________________
Berck 2018 - Page 2 238
nicoger
nicoger

Inscription : 22/07/2009
Age : 53
Localisation : PARIS
Humeur : toujours de bonne humeur

http://www.flickr.com/photos/nicoger/

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par tacseb Ven 4 Mai 2018 - 7:46

nicoger a écrit:
ce n 'est pas vraiment ça ...
toutes les équipes ont fait la précision a 3
sauf PANAMAIR ou nous sommes restés à 4

ah ça c'est un choix, que j'apprécie personnellement mais en compétition il faut faire des choix en toute connaissance de cause et surtout en connaissant bien le règlement. Les équipes ont donc fait des choix stratégiques, on ne peut pas leur en vouloir...

Il y a 10 ans quasiment aucune équipe ne faisait ce choix, pourtant on en avait déjà le droit...comme dit Math il faut bosser, peut être plus que les autres pour faire les plus belles figures.

Petite question : il n'y avait que les figures de précision + un ballet ou alors il y avait aussi une routine de précision ???
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Maxime Start'air Sam 5 Mai 2018 - 8:15

nicoger a écrit:
H a écrit:Pour la précision, la plupart des équipes ont choisi de les passer à 3, sachant qu'il n'y a aucune prime à les passer à 4 (et elles sont pour la plupart plus faciles à 3)

Je confirme et d'ailleurs PANAMAIR a été la seule équipe a faire la précision
a 4 et on pense être un peu lesé sur le coup ...

Salut Nicolas,
Lésé en quoi, tu penses que PANAMAIR s'est mis dans la difficulté à 4 ?
La modification du reglement international en 2017 pousse les équipes à se présenter à 3 en précision ne sachant pas si une compétition aura lieu en "mix format" ou pas. Tu vas sans doute pouvoir l'expérimenter prochainement au CDF de Bray dunes dans 15 jours.
a+
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Maxime Start'air Sam 5 Mai 2018 - 8:22

Michel a écrit:Perso, je n'ai jamais compris pourquoi le nombre de pilotes n'avait aucune incidence sur les notes s'il est plus difficile comme dit plus haut de réaliser les épreuves à 6 qu'à 5, 4, ou 3.

Sans compter les difficultés supplémentaires pour s'entraîner car se retrouver à 6 pilotes comme Cerfs-Volants Folie, c'est plus compliqué qu'à 3 compte-tenu de l'éloignement géographique de chacun.

alors déjà, il n'est pas possible de passer toutes les épreuves à 6... Regarde le reglement. ça n'a pas varié depuis des décennies. Tu te souviens d'avoir vu des teams en précision à plus de 5 ?

ensuite, bien sur que si il y a une différence dans les notes car les figures à 3, ou 4 ou 5 répondent à des diagrammes légérement aménagés et donc par définition différent. Je conviens comme le dit Henri que les figures sont sans doute plus simples à réaliser à 3. Mais derrière tu as 40 % de routine technique à faire seulement à 3 pilotes. Donc il faut se bouger plus les fesses en créativité et en execution pour compenser ce nombre.
Idem en ballet comme l'a dit quelqu'un plus haut.

enfin s'agissant des entrainements et de la difficulté de concilier des plannings, du moment qu'un seul ne peut pas venir, que tu sois 3, 4 ou X, tu ne peux pas t'entrainer en mode compétition. S'agissant de l'éloignement, no comment, chacun ici connait où nous vivons les uns les autres dans notre équipe.
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Maxime Start'air Sam 5 Mai 2018 - 8:25

tacseb a écrit:
nicoger a écrit:
ce n 'est pas vraiment ça ...
toutes les équipes ont fait la précision a 3
sauf PANAMAIR ou nous sommes restés à 4


ah ça c'est un choix, que j'apprécie personnellement mais en compétition il faut faire des choix en toute connaissance de cause et surtout en connaissant bien le règlement. Les équipes ont donc fait des choix stratégiques, on ne peut pas leur en vouloir...

Il y a 10 ans quasiment aucune équipe ne faisait ce choix, pourtant on en avait déjà le droit...comme dit Math il faut bosser, peut être plus que les autres pour faire les plus belles figures.

Petite question : il n'y avait que les figures de précision + un ballet ou alors il y avait aussi une routine de précision ???

Salut Sébastien,
Il y avait 3 figures, suivi d'une routine technique le matin et le ballet l'après midi. Nous avons fait 3 précisions et 4 ballets notés en tout du mardi au jeudi. (2 ballets le mercredi après midi dans un vent de terre pas terrible du tout, du genre que tu n'as pas envie de sortir un cv si tu es seul et en vacances sur la plage)
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Maxime Start'air Sam 5 Mai 2018 - 8:28

tacseb a écrit:en tout cas autant je comprends l'autorisation de passer à 4 lorsqu'on est 6 car effectivement les figures de  précision peuvent parfois être infaisable à plus de quatre, autant je ne comprends pas pourquoi on a le droit de la faire à trois lorsque l'équipe ne comprend que 4 membres...en plus je vois mal comment choisir celui qui est sur le banc de touche...

avec le mix format adopté en avril 2017 par l'IRBC dont la France (mix format =figures imposées seulement et ballet), et si il y a plusieurs manches de précision, tous les membres de l'équipe volant le ballet doivent voler au moins une fois en précision.
Maxime Start'air
Maxime Start'air

Inscription : 03/01/2012
Age : 45
Localisation : Amiens, Somme, France, Terre

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par tacseb Sam 5 Mai 2018 - 8:56

merci Maxime pour les réponses et encore bravo pour votre titre et votre ballet.
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Michel Sam 5 Mai 2018 - 11:13

Maxime Start'air a écrit:[...] enfin s'agissant des entrainements et de la difficulté de concilier des plannings, du moment qu'un seul ne peut pas venir, que tu sois 3, 4 ou X, tu ne peux pas t'entrainer en mode compétition.
Bien sûr, mais la probabilité d'être au complet pour un entraînement est beaucoup plus faible pour un Team de 6 pilotes que pour un Team de 3. Mes excuses, je me suis sans doute mal exprimé.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Looping Sam 5 Mai 2018 - 22:13

Merci Gaetan pour toutes ces vidéos.

Concernant le débat sur le nombre de pilotes et les figures, je rajoute juste une nuance : certaines figures sont plus compliqué à réaliser à 3 qu’à 4.
En bref il est parfois plus dur d’avoir un alignement parfait à 3 ( avec celui du milieu qui doit être parfaitement placé) alors que à 4 , l’erreur étant reparti sur plus de pilotes, cela se voit moins.
Tout ça pour dire que passer à 3 ne facilite pas la vie pour tout, je ne reprends pas le volet routine qui vient après les figures qui est également complètement différent en approche à 3 qu’à 4.
Chaque équipe trouve son équilibre comme elle peut et comme elle veut.
PS : au moins les équipes de 3 n’ont pas à se poser se dilemme !
Looping
Looping

Inscription : 25/04/2012
Age : 44

http://www.cerfvolantclubjulesverne.org

Revenir en haut Aller en bas

Berck 2018 - Page 2 Empty Re: Berck 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum