Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

+7
Bent
Michel en papier
ludo60
Michel
pascal77
tacseb
Hurkana
11 participants

Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Hurkana Sam 21 Oct 2017 - 6:44

Bonjour à tous

J ai commandé un CV Whizz de chez HQ en Allemagne, mais voilà ... Pas Moyen qu ' il décolle ! Vraisemblablement quelque chose m' échappe ... mais quoi ? Qui possède ce CV ?

Merci pour votre aide? Bon vent !

Xavier
Hurkana
Hurkana

Inscription : 28/09/2017
Age : 51
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par tacseb Sam 21 Oct 2017 - 9:11

salut

c'est un cv de vitesse donc le réglage du bridage doit etre tres en arriere donc tres difficile à faire démarrer.

Dans quel vent as tu essayé ?

As tu été assez incisif au decollage ?
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par pascal77 Dim 22 Oct 2017 - 14:26

les cerf volant de vitesse sont particulier a démarrer , j'avais lu sur ce forum qu'u moment de décoler il faut les incliner je ne sais plus si c'est vers l'avant ou vers l'arriere ,en tous cas c'est diferent des cv standard ,maintenant je ne pense pas que le whizz soit si spêcial , j'ai deja recu un hq neuf ou le topcros n'etait pas a la bonne position . il te faut des cotes pour verifier que ton armature est en bonne place et que ton bridage est aux cotes usine.
pascal77
pascal77

Inscription : 09/05/2013
Age : 60
Localisation : Moissy Cramayel, sénart
Humeur : a vous de voir

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Michel Dim 22 Oct 2017 - 14:34

Hurkana a écrit:J ai commandé un CV Whizz de chez HQ en Allemagne, mais voilà ... Pas Moyen  qu ' il décolle ! Vraisemblablement  quelque chose m' échappe ... mais quoi ? Qui possède ce CV ?
Le Whizz est un modèle d'initiation à la vitesse et ne devrait pas poser de problème de décollage, contrairement à certains modèles de compétition.

Comment procèdes-tu ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par ludo60 Dim 22 Oct 2017 - 16:32

Laisses le dans ton sac et dés qu'on se voit on regardera, j'ai également un cv de vitesse ...
ludo60
ludo60

Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

https://www.youtube.com/c/ludeauKite

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Bent Dim 22 Oct 2017 - 19:19

Mon beau frère qui a posté le message pour moi car j'avais pas le temps de venir pour poster sur le forum.

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai eu des tests dans une bonne plage de vent sans succès pour mes 1er vol.
Les cotes sont bonnes. Oui incisif au démarrage ect..

Là changement de spot et visiblement le bon réglage je touche plus à rien sachant que je vais le faire voler que quand il annonce du gros vent Very Happy

Oui le décollage reste spécial, il faut qu'il prenne le vent et ensuite il reste fluide.

Voici une vidéo de la session d'aujourd'hui

https://www.youtube.com/watch?v=y06fs4yVY_g&feature=youtu.be
Bent
Bent

Inscription : 21/10/2017
Age : 37
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Michel en papier Dim 22 Oct 2017 - 20:59

Après une session à ce rythme, tu dois être bien lessivé !

Bon repos et bonne soirée, Michel

Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Bent Mer 25 Oct 2017 - 19:44

Merci, J'ai même cassé les lignes de freins de ma voile pour en faire hihi
Avec les lignes avant plus de soucis Very Happy
Bent
Bent

Inscription : 21/10/2017
Age : 37
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Help, ça ne marche toujours pas pour moi

Message par bredin54 Jeu 24 Déc 2020 - 15:18

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet... car pour ma part, c'est toujours un zéro pointé.

J'ai donc un HQ Whizz mais après m'être acharné 2 fois, avec une bonne dose de vent (combien : ???), très difficile à décoller (j'ai bien forcé et ça a fini par décoller) et impossible à piloter.
Du coup, deux problèmes : ça va finir par casser le matériel et surtout me casser le moral... Sad

J'ai de nombreux CV (aucun soucis) mais c'est mon premier CV de vitesse.
J'ai vérifié les brides : 57 + 57 + 54 cm, comme sur la notice.

Voici ce qui se passe en l'air :
- j'ai assez peu de traction au milieu et en bas de la fenêtre de vent,
- beaucoup plus de traction en haut de la fenêtre de vent,
- bizarrement (en tout cas, c'est la première fois que je vois ça), le CV n'arrête pas de monter, au point où il passe derrière moi et, forcément là, il dévente.
- et le plus surprenant : le CV n'arrête pas de déventer au milieu de la fenêtre de vent, même avec un vent soutenu.

Ce bien ça qui est incompréhensible.

Qu'est-ce qui m'échappe ?
Que dois-je changer dans mon pilotage ou dans les réglages ?

Merci par avance pour votre aide.
bredin54
bredin54

Inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Michel Sam 26 Déc 2020 - 0:28

bredin54 a écrit:[...] J'ai de nombreux CV (aucun soucis) mais c'est mon premier CV de vitesse.
J'ai vérifié les brides : 57 + 57 + 54 cm, comme sur la notice.

Bonjour Bredin54,

Très bizarre le comportement de ton appareil. Le Whizz est un modèle d'initiation à la vitesse, pas très plat comme les CVs de compétition. Il ne devrait donc pas poser de problèmes de décollage ou de vol.

Tu dis que les cotes du bridage 3 points de ton cerf-volant sont identiques à celles indiquées dans sa notice.

Mais ces mesures correspondent-elles bien aux mêmes trois portions de brides gauche et droite : incidence, extérieur et intérieur ?

Il pourrait en effet y avoir une inversion du bridage au montage. C’est rare mais c’est déjà arrivé, même chez des fabricants de cerfs-volants haut de gamme...  Smile

Par ailleurs, comment se positionne ton CV par rapport au sol quand tu le tiens par les points d’attache des lignes ? Horizontal, nez vers le haut, nez vers les bas ?

Enfin, que t’as dit ton vendeur ?
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par bredin54 Sam 26 Déc 2020 - 22:30

Bonsoir,

Merci Michel pour ta réponse.

Oui, le bridage est bien le bon (pas d'inversion). J'avais un doute (ça aurait pu être ça) donc j'ai revérifié.

La seule bride réglable (en l'état) est celle d'incidence : il y a trois nœuds

Quand je suspends le CV :
- réglage le plus court (nœud le plus près du bord d'attaque) : le CV est à l'horizontal,
- réglage moyen (nœud du milieu) : le nez du CV est légèrement incliné vers le bas,
- réglage le plus long (nœud le plus loin du bord d'attaque) : le nez du CV est un peu plus incliné vers le bas.

Je n'ai vu de grande différence de vol en fonction de ce réglage.

Le vendeur est Mr Internet aux Pays-Bas. Il ne me dit pas grand chose (c'est le revers de la médaille).

Avez vous un conseil (sur le réglage), une idée ?
bredin54
bredin54

Inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par lukik Dim 27 Déc 2020 - 9:58

Salut,
Une solution, se rapprocher d'un cerf voliste en vrai pour qu'il regarde ou puisse expliquer le pourquoi du comment....
Je suis dispo mais je doute que tu sois du sud ouest ...??
bonne continuation, tiens au courant ! a+
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par bredin54 Lun 28 Déc 2020 - 0:33

OK, ça marche. Je sais qui solliciter quand j'en aurai l'occasion.
En attendant, je ferai un dernier essai.

Je peux tout de même régler la bride d'incidence.
Comment faudrait-il que mon CV se positionne par rapport au sol quand je le tiens par les points d’attache des lignes ? Horizontal, nez vers le haut, nez vers les bas ?
bredin54
bredin54

Inscription : 24/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par lukik Lun 28 Déc 2020 - 13:19

re.
Si tu peux faire une presentation de toi dans la rubrique "présentation", nous pourrons connaitre ton lieu de pratique, ton niveau, qu'est ce qui t'a amener vers ce CV de vitesse et pas un autre CV etc...
Sur le site CVS , ils disent que ce n'est pas un CV de débutant...( https://www.cerfvolantservice.com/contents/fr/p3387_WHIZZ.html )
sur un CV polyvalent , en tenant les brides, le nez du CV doit legerement etre pointé vers le bas il me semble. Mais sur un CV de vitesse, je ne sais pas....
lukik
lukik

Inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Michel Dim 3 Jan 2021 - 16:21

bredin54 a écrit:OK, ça marche. Je sais qui solliciter quand j'en aurai l'occasion.
En attendant, je ferai un dernier essai.
Parfait. Si tu ne trouves personne sur ton terrain pour faire des essais de décollage et de vol, tu peux regarder sur le forum allemand. D'après ce fil de discussion, tu n'es visiblement pas le seul à rencontrer ce problème pour faire voler ce modèle d'initiation à la vitesse. Fais une recherche avec "Whizz Waage" (= bridage Whizz) et poste éventuellement un message en anglais si tu ne parles pas l'allemand... Ce modèle est en effet beaucoup plus diffusé en Allemagne qu'en France.

je peux tout de même régler la bride d'incidence.
Comment faudrait-il que mon CV se positionne par rapport au sol quand je le tiens par les points d’attache des lignes ? Horizontal, nez vers le haut, nez vers les bas ?
Vent faible -> bride d'incidence la plus proche de bord d'attaque (au-dessus du premier noeud) ; vent moyen -> noeud en-dessous ; vent fort -> noeud encore en-dessous.

Mais ton problème ne provient pas de là vu le comportement très bizarre en vol de ton appareil.

Tu peux aussi contacter le fabricant qui doit connaître ce problème.
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Noune Lun 4 Jan 2021 - 7:44

Tu peux aussi contacter Michel Gressier du shop "envergure" c'est un gros revendeur HQ et il parle français!
Noune
Noune

Inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : Oise
Humeur : Naturelle comme le vent

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par VeloceOrigine Lun 15 Mar 2021 - 1:43

Je possède trois deltas 2 lignes de chez HQ dont le Whizz équipé en 40m/110kg.
Il est clairement le plus difficile à faire décoller. Du coup je le cale vers l'avant mais j'ai quand même parfois besoin d'une assistance pour le lancer, en particulier en bas de plage de vent.
Il a une fâcheuse tendance à flotter voire à décrocher s'il n'y a que  2 Bft : la solution pour éviter cela c'est de toujours le garder en mouvement.
Entre 3 et 6 Bft, une fois réussi le décollage où il faut être très réactif, ça vole très vite et ça tire bien fort : c'est à la fois un delta de traction et de vitesse. Cela donne des sessions puissantes où je m'allonge par terre pour pouvoir tenir. Les épaules sont bien moulues en fin de vol !
Note : pour le décollage sans assistance, il faudrait que je me mette à la technique du "kippstart" décrite par Michel sur un autre fil.
VeloceOrigine
VeloceOrigine

Inscription : 15/03/2021

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Michel Mar 16 Mar 2021 - 21:53

Hello VeloceOrigine,

Bienvenue parmi nous !

Les cerfs-volants de vitesse sont souvent bridés lourds (très sur l’arrière). D’où la difficulté pour les faire décoller...

Pour éviter l’aide d’un esclave, tu peux faire deux noeuds coulants sur les brins d’incidence droite et gauche.

Ton appareil sera alors artificiellement bridé léger et décollera plus facilement. Les noeuds sautent dès que la voile est sous pression.
Bons décollages, bons vols... sans oublier la règle d'or du speedkiting : lignes tendues ! Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ 236926
Michel
Michel

Inscription : 01/12/2011

VeloceOrigine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par VeloceOrigine Mar 16 Mar 2021 - 22:01

Oui Michel, j'avais lu tes conseils par ailleurs et te remercie.

Avant même le kippstart, je vais aussi appliquer la rampe d'envol en enfonçant deux tubes à 45° dans le sol comme support de décollage.
VeloceOrigine
VeloceOrigine

Inscription : 15/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ Empty Re: Impossible de décoleller le CV WHIZZ de chez HQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum