Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

kite pour un gamin

+3
Damien.g
Michel en papier
tacseb
7 participants

Aller en bas

kite pour un gamin Empty kite pour un gamin

Message par tacseb Ven 6 Oct 2017 - 19:23

salut,

alors voila je me remets à jouer car mes enfants jouent...et ils progressent. Martin 10 ans 23kg, Augustin 7 ans 22 kg...

il y a deux ans je mets dans les mains de Martin son premier 2 lignes : une mini voile...rapide, sympa et indestructible : génial il apprend le concept du deux lignes. Augustin fera le même apprentissage l'année dernière.

L'an passé, je trouve un cv dans la poubelle de mon voisin, un delta de 1,40m tout en fibre de verre avec des lignes caoutchouc....avec un wisker cassé..je répare vite fait, mets 25m de lazer pro en 45 kg et là ça vole...pas mal d'ailleurs...ça décolle à 1 beaufort et ça monte à 5...bref je donne ça à Martin l'an passé et il adopte..il fait même des posés deux pointes..en bord de fenêtre bref il commence à comprendre..sur ce Augustin lui pique et lui s'amuse à le tenir en l'air lui faire faire des looping à 50 cm du sol et repart vers le haut...
Donc bon deuxieme cerf volant..toujours indestructible...ça tire pas vraiment..peu de pression ( pas assez d'ailleurs ) ça se déforme dans les rafales et quand ça se crash ça ne casse pas..le petit fait même un petit rolling up avant de redécoller...

Ce fut donc une bonne progression dans les kites mais il faudrait une suite..d'où mon post...

Mes CV sont tous en g force et grand et ne résisteront pas à la suite de l'apprentissage....

idée n°1 : acheter un nouveau CV ( j'ai vu un super produit au bilbo pour 80 euros) mais ce n'est pas de l'atelierkite...
idée n°2 : acheter la voile seul d'un lynx de l'atelier et le monter avec tout le carbone et l'accastillage que j'ai
idée n°3 ( la plus farfelue..) monter un lithium std en 6 mm pour la spine et les BA pour qu'ils aient un vrai cv entre les mains....
j'attends vos avis

merci
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par Michel en papier Ven 6 Oct 2017 - 20:43

Pour les apprentis du village j'ai des BeeBop, mais tes enfants ont déjà dépassé ce cap d'apprentissage !

Ton idée de les faire voler sur lithium, me semble possible, mes apprentis prennent les miens quand ils se débrouillent pas mal . . .

Bonne soirée, Michel
Michel en papier
Michel en papier

Inscription : 11/01/2011
Age : 77
Localisation : CHAMBON-LA-FORET - LOIRET
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par Damien.g Ven 6 Oct 2017 - 21:35

Salut
Tu as quelques tests qui pourrai peu être te convenir sur Addict Kite Le mag rubrique tests Wink et d'ici quelques semaines surement des nouveaux.
Bonne recherche
Damien
Damien.g
Damien.g

Inscription : 01/08/2014

http://www.addictkite.com/

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par tacseb Ven 6 Oct 2017 - 22:03

sympa les tests..je pensai, si j'achete un cv, prendre un tomboy...de spiderkite distribué également par Icare. C'est fun d'avoir fait un article sur Icare..je ne savais pas que ça marchait si bien...

tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par belote13 Sam 7 Oct 2017 - 9:13

Salut

Je vois que tu es attaché à Atelier Kites tu devrais les contacter pour qu'il te conseille.

Au festival de Marseille, un enfant bon débutant ( environ 12 ans) s'amusait avec un CURVE. Je partirai sur un polyvalent

Pour tes enfants, fais attention aux cervicales , dos (courbatures).
Du coup, privilégier le vent peu extrême, échauffement, étirement et séances courtes mêlées de pauses.
C'était le cas pour les miens.
Et oui c'est un sport ...

À plus

belote13
belote13

Inscription : 09/03/2011
Age : 47
Localisation : Sud-Est en Provence

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerf-volant

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par rad Sam 7 Oct 2017 - 10:05

salut tacseb
si tu es fan de l'atelier, tu peux partir sur un cesium access
http://www.atelierkites.com/shop/fr/freestyle/30-cesium-access.html

pas très cher, et assez performant. Kite de 2m, ça donne juste la présence qu'il faut.
Le curve lui tire trop je trouve pour un gamin. Le cesium sera plus adapté.

rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par tacseb Sam 7 Oct 2017 - 11:40

merci pour vos réponses....effectivement j'envisagerai peut etre de prendre un truc plus grand qu'un lynx...mais pour l'instant je ne veux pas trop investir..les gamins sont volages!!

et sinon mis à part ce que montre la video, un cesium ça vole ou ça ne fait que des pirouettes en dévente??lool d'habitude les videos ateliers montre le potentiel free du kite et son potentiel en vol...là si t'es pas expert bah tu ne comprend pas grand chose..etonnant pour un cv destiné à tout public.

pour l'instant je ne vais dépenser que 20 euros pour monter un lithium en 6mm car Martin m'a dit vouloir jouer avec mes grands cerf volant...( on va voir si ça ne tire pas trop). Si il continue a accrocher j'investirai pour l'été.
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par rad Dim 8 Oct 2017 - 8:07

Je ne comprends pas trop le sens de ta remarque. Un cerf volant, ça fait soit des lignes droites, soit des pirouettes. Tout dépend de ce que l'on veut en faire.

Si c'est dans le sens ou tu veux un vol très propre avec quelques figures de freestyle bien lisibles, il te faudra dans ce cas un slash, un vmasque ou limite un curve, en gros un cerf volant de 2.40, pas un petit cerf volant de 2m.

Je trouve que le cesium access est un bon petit kite pour découvrir le cerf volant, et passer ses premières figures basiques. Après forcement, il n'aura pas la précision et la majestuosité des figures de ses grands frères.
Prends un curve dans ce cas, mais comme dit plus haut, il ne sera pas très accessible en plage haute pour des gamins. La version curve 6mm a un prix contenu, pourquoi pas..!
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par tacseb Dim 8 Oct 2017 - 12:38

salut Rad, non tel n'etait pas mon propos et le cesium doit pafaitement convenir.
C'est juste la vidéo que je critiquais car inhabituelle et qui ne montre que peu le cerf volant "voler"
tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par rad Mar 10 Oct 2017 - 8:20

Après je pense que c'était une vidéo faite à l'arrache. Rien de super officielle. Mais c'est toujours bien d'avoir une petite vidéo que rien du tout.
La on voit que le kite passe les lasy suzanne, les comètes, les yoyos, les rolling.

Pour l'avoir tester c'est certes un kite vif, mais ça marche plutot pas mal et ça tire pas trop. Bien pour un débutant donc.
rad
rad

Inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par Phil Mar 10 Oct 2017 - 20:34

Salut Tacseb.
Je trouve que le Cesium vole plutôt bien dans cette vidéo et qu'elle démontre tout son potentiel en free.
Quand je l'ai découverte, j'ai été bluffé de voir ce qu'il était possible de faire avec ce kite qui est pourtant classé dans la gamme de CV d'initiation.
Je confirme les propos de Rad : il est effectivement vif (petite envergure) mais ne tire pas trop quand le vent monte (beaucoup moins qu’un Curve).
Il est facile, évolutif, solide et descend aussi assez bas, suffisamment pour voler encore quand mes standards restaient au sol et sa finition est aussi soignée que les autres CV de l’Atelier.
Il est une option à ne pas écarter pour la suite que tu recherches pour tes enfants.
Phil
Phil

Inscription : 05/10/2014
Age : 50
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par vilain Ven 13 Oct 2017 - 10:26

est ce que des modèles en occasion pourraient t intéresser ?
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par tacseb Mar 24 Oct 2017 - 18:59

salut..retour d'expérience..

désolé " vilain" j'attendais le résultat de mon test pour savoir si j'investissais sur une occasion et le verdict est sans appel : je vais faire avec ce que j'ai.

les deux derniers jours il y avait entre 25 et 30 km/h donc j'ai mis dans les mains du gamin un nitro ventilé et ça marche nikel.

Aujourd'hui, 15km/h, vent de cinéma, j'ai monté un lithium en structil 6mm sur les BA et la spine, les vergues en g force...ça marche nikel !! le gamin est heureux et apprend la précision avec une bete de précision.

kite pour un gamin Sam_4111

J'ai testé cette version lowcost du lithium et j'ai été bluffé ! d'une douceur incroyable, une précision au scalpel. En revanche c'est un peu mou pour le free mais le gamin ne sait pas encore en faire...

tacseb
tacseb

Inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par vilain Mar 24 Oct 2017 - 21:10

Pas de soucis, si tu recherches des modèles pas chère pour du free j en ai quelques un qui ne me servent pas
vilain
vilain

Inscription : 17/08/2011
Age : 45
Localisation : labas ( 25 )

Revenir en haut Aller en bas

kite pour un gamin Empty Re: kite pour un gamin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum