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Salto
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Salto
Bonsoir,
C'est l'histoire d'un vieux CV qu'on me donne à une époque ou je suis plutot occupé à fabriquer des monofils et des nacelles de KAP. J'y fait peu gaffe dans sa pochette déchiré le vieux paimpol est remisé, les anneaux ont rouillés, tachant la voile. Il y a qq semaines je me pique de reprendre (ou de commencer) mon apprentissage du CV de précision. j’exhume tout ce que j'ai comme matos à 2 ficelles et je tombe sur ce magnifique Salto (entier pas le 3/4) series S en carbone 6 mm avec un tendeur de voile spécial. L'étiquette était arraché le nom illisible, je l'ai reconnu en tombant sur cette page sur un autre forum
https://www.bilboquet-kites.com/showthread.php?tid=11286
Des baguettes avaient été remplacé en fibre de verre, je les ai remise en carbone. Je cherche les côtes des brides d'origine et ou des conseils d'améliorations du bridage.
Voila ce que j'avais comme côtes à la sortie du sac :
B incidence : 59
B ext : 70
B int : 56.5
Déjà un souci meme si c'est d'origine la bride d'incidence est 11cm plus courte que la bride ext ! Le réglage est très intérieur.
Allez je fais le pari que l'un de vous a voler sur ce beau CV il y a des années et que quelque part les côtes de bride d'origine sont notées. Peut être meme des côtes d'un bridage modifié testé et validé !
Merci d'avance de vos conseils pour remettre en route mon papi paimpol ! D'ailleurs pour l'histoire quelqu'un connait il l'année de sortie ?
Nicoyote
C'est l'histoire d'un vieux CV qu'on me donne à une époque ou je suis plutot occupé à fabriquer des monofils et des nacelles de KAP. J'y fait peu gaffe dans sa pochette déchiré le vieux paimpol est remisé, les anneaux ont rouillés, tachant la voile. Il y a qq semaines je me pique de reprendre (ou de commencer) mon apprentissage du CV de précision. j’exhume tout ce que j'ai comme matos à 2 ficelles et je tombe sur ce magnifique Salto (entier pas le 3/4) series S en carbone 6 mm avec un tendeur de voile spécial. L'étiquette était arraché le nom illisible, je l'ai reconnu en tombant sur cette page sur un autre forum
https://www.bilboquet-kites.com/showthread.php?tid=11286
Des baguettes avaient été remplacé en fibre de verre, je les ai remise en carbone. Je cherche les côtes des brides d'origine et ou des conseils d'améliorations du bridage.
Voila ce que j'avais comme côtes à la sortie du sac :
B incidence : 59
B ext : 70
B int : 56.5
Déjà un souci meme si c'est d'origine la bride d'incidence est 11cm plus courte que la bride ext ! Le réglage est très intérieur.
Allez je fais le pari que l'un de vous a voler sur ce beau CV il y a des années et que quelque part les côtes de bride d'origine sont notées. Peut être meme des côtes d'un bridage modifié testé et validé !
Merci d'avance de vos conseils pour remettre en route mon papi paimpol ! D'ailleurs pour l'histoire quelqu'un connait il l'année de sortie ?
Nicoyote
Nicoyote- Inscription : 30/08/2017
Re: Salto
Alors je l'ai testé ce soir à la plage avec un petit vent régulier et un bridage modifié comme suit :
J'ai conservé la longueur bride incidence + ext d'origine à 130cm. Je pense que quand on me l'a donné c'est la position de l'anneau qui avait été modifié, la longueur de la bride intérieur semblait pas trop honnete non plus, mais les nœuds sur les connecteurs du bord d'attaque avait l'air d'origine.
Ensuite j'ai timidement descendu d'1 cm sous le mileieu donc Bi 65.5 et Bext 63.5.
Par contre le réglage était vraiment trop court sur la bride intérieur. J'ai calculé 20% de plus que la Bext pour avoir un 76cm.
J'ai kiffé ma session à la plage, j'ai bossé mon carré bien propre et les posé sur les 2 pointes. il est propre dans ses trajectoires le salto, super présence en ligne, une traction continue. Par contre malgré mes efforts j'ai pas réussi à le mettre sur le dos en pancake pendant le vol uniquement au décollage.
Je suis toujours en recherche des côtes d'origine ou de bridage modifié et validé par l'expérience d'utilisateurs aguerris.
En l'attente de vos conseils, bon vent !
J'ai conservé la longueur bride incidence + ext d'origine à 130cm. Je pense que quand on me l'a donné c'est la position de l'anneau qui avait été modifié, la longueur de la bride intérieur semblait pas trop honnete non plus, mais les nœuds sur les connecteurs du bord d'attaque avait l'air d'origine.
Ensuite j'ai timidement descendu d'1 cm sous le mileieu donc Bi 65.5 et Bext 63.5.
Par contre le réglage était vraiment trop court sur la bride intérieur. J'ai calculé 20% de plus que la Bext pour avoir un 76cm.
J'ai kiffé ma session à la plage, j'ai bossé mon carré bien propre et les posé sur les 2 pointes. il est propre dans ses trajectoires le salto, super présence en ligne, une traction continue. Par contre malgré mes efforts j'ai pas réussi à le mettre sur le dos en pancake pendant le vol uniquement au décollage.
Je suis toujours en recherche des côtes d'origine ou de bridage modifié et validé par l'expérience d'utilisateurs aguerris.
En l'attente de vos conseils, bon vent !
Nicoyote- Inscription : 30/08/2017
Re: Salto
ouhaaa mon premier vrai cerf volant !!! acheté chez décathlon 1000 francs.. j'avais 15 ans ...j'avais craqué toutes mes économies..j'ai appris tellement dessus...toutes la précision, les angles tirés tirés/ tirés poussés/ poussés poussés..les ronds ronds, les stops pleine fenêtre..les posés poussés poussés et même mes premiers axels....( apres en avoir fait 2 ou 3 avec un jam session pour comprendre le mouvement ) mais je n'ai jamais fait un pancake avec..la tortue ça doit passé si tu l'enclenches comme un lazy..désolé il a tellement pris cher que ça fait longtemps qu'il n'est plus dans ma housse donc aucune cote...amuse toi bien !
tacseb- Inscription : 23/08/2017
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