- Polke21 a écrit:
Est-ce vraiment utile ?
C'est vraiment utile d'avoir à sa disposition quelques pièces de rechange .. maintenant, à toi de voir si tu prends le "Pack connectique" ou bien si tu choisis de commander seulement les pièces ou barres dont tu es susceptible d'avoir besoin.
Pour ma part, je privilégie plutôt la 2ème solution (car avoir des bloc-yoyos d'avance n'est pas forcément indispensable)
Je pense qu'il te faut au moins :
- une croix centrale 6/6 (si ta spine est bien en 6 mm)
- 2 ou 4 connecteurs APA de bord d'attaque
- 4 connecteurs Apa faisant la liaison whiskers/vergues
- 1 raccord central long 100 mm en carbone plein de 6.1 mm (avec ces 2 dernières lignes de matériel, tu aurais le cas échéant, de quoi te faire un jeu de vergues de remplacement .. à condition d'avoir des vergues pour aller avec, bien sûr)
- 4 pieds de whiskers à vis (je crois que les 4 sont en 3 mm)
- 10 clips (ça peut toujours servir)
- 8 bouchons de 3 mm (pour les whiskers)
- 4 bouchons de 6 mm
- 2 embouts fendus (adaptés au diamètre du skyshark)
- 4 bouchons de 8 (pour éventuellement, recouvrir les embouts fendus)
- 2 raccords internes en 6 mm plein (long 70 mm), pour les jonctions de barres de bord d'attaque
- de la bride en 90 kg, pour de multiples usages tels que : échelles de nœuds, réparation d'un bridage râpé etc.. (10 mètres te permettront de voir venir tranquille)
- pas indispensable, mais utile, un bracelet velcro, pour tenir son Cv serré quand il est plié .. sauf si ton NSE en a déjà un
il te faut également :
- 1,00 m de jonc carbone de 3mm (indispensable pour remplacer un whisker perdu ou cassé)
- 1 barre de vergue (c'est le minimum pour réparer en cas de casse)
- éventuellement une barre de bas de bord d'attaque en P300, mais on ne casse pas trop souvent le P300
- éventuellement un bout de 1,00 m de carbone en diamètre 6 mm (pour remplacer une top-cross perdue)
Après il faudra penser à rajouter de ton coté :
- du Tesa renforcé toilé (pour renforcer les vergues coté croix)
- du Blenderm, pour réparer un éventuel trou dans la voile
- du scotch d'électricien noir, pour scotcher les bouchons d'extrémité mis sur les embouts fendus (ça évite de les perdre lors des atterrissages)
- de la cyano (pour recoller les clips qui se décollent)
.. avec le petit outillage qui va bien : ciseaux, pince à becs fins, morceau de scie à métaux usagé, un mètre, un briquet .. etc (voir La Synthèse pages 66 à 70, pour avoir une liste plus exhaustive)
Alors, la liste de matériel que je t'ai faite, n'est peut-être pas très loin du contenu d'un "pack connectique", mais au moins tu choisis ce que tu veux avoir comme pièces d'avance ..
Maintenant, il faut voir également le coût des 2 formules, au cas ou le pack serait plus intéressant .. mais je n'ai pas pris le temps de faire le calcul
Philippe