Débutant à intermédiaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Au fil du vent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du vent


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Débutant à intermédiaire

Aller en bas 
+2
ludo60
Timothy
6 participants
AuteurMessage
Timothy

Timothy


Inscription : 17/11/2022

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 10:05

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et dans l'univers du cerf-volant !

J'utilise actuellement un Kite Prism Quantum 2.0 mais je voudrais aller vers quelque chose de plus freestyle.
Celui-ci est hyper agréable à faire voler, mais n'est pas trop fait pour les figures.

Je pensais investir dans un Sterne de Drôle d'oiseau, car je voudrais un cerf-volant qui vole facilement et est stable, procurant du plaisir mais, qui, de temps en temps puisse balancer 2-3 tricks.
Qu'en pensez-vous ?

De plus, j'ai vu que certains évoquaient le fait de monter une échelle de nœuds pour gérer l'incidence du kite selon les conditions de vent.
Est-ce que cela est indispensable ? Si oui est-ce qu'il faut que j'achète de la bride supplémentaire?

Et enfin je pensais partir sur des lignes Laser Pro Gold de 35 m. Est-ce que cela vous paraît bien ?

Désolé pour toutes ces questions mais là où j'habite il n'y a pas de club ou groupe et je suis quasiment le seul à pratiquer le cerf-volant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
ludo60

ludo60


Inscription : 27/03/2011
Age : 43
Localisation : Compiegne / Chantilly .......
Humeur : Cool !

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 14:13

Hello, tu habites dans quel coin ? Il y a peut-être des cerfvolistes ici qui habitent à coté de chez toi .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/ludeauKite
Timothy

Timothy


Inscription : 17/11/2022

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 14:14

Dans le Finistère…
Revenir en haut Aller en bas
Michel_LaHume33

Michel_LaHume33


Inscription : 11/12/2020
Age : 66
Localisation : Bordeaux et Gujan-Mestras
Humeur : selon le vent

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 8:53

Bonjour, 

Pour répondre à tes questions :

J'ai utilisé récemment le Quantum d'un amateur débutant rencontré sur la plage.
Le vent était un peu léger mais après avoir réglé le bridage, j'ai été agréablement surpris par ses qualités de vol dans ces conditions.
Assez précis, peut-être un peu survireur, mais contrôlable,
Les figures de base du free-style sont passées sans problème.
Une autre expérience il y a une dizaine années avec ce cerfs-volant m'avait laissé perplexe, rien ne passait correctement.

Drôle d'oiseau fait de très bons cerfs-volants. 

L'échelle de nœuds ent une façon de réglé le bridage et doncr l'incidence du cerf-volant, MAIS ce n'est pas la seule. Certains fabricants utilisent des nœuds coulissant,

C'est ce que propose Prism sur le Quantum, un nœud tête d'alouette qu'on déplace entre deux étiquettes repérées light et strong (de mémoire). Il faut débloquer la tête d'alouette pour que ça coulisse, et la rebloquer une fois dans la position voulue pour que ça ne bouge pas en vol. 

Dans le Finistère, il doit y avoir des cerfs-volistes....
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 8:52

Salut
si tu es débutant, pars plutot sur l'avo7 que le sterne.
Sinon pour le reste, des laserpro 68kg en 35/ 37m c'est impec !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jibering

Jibering


Inscription : 09/11/2009
Localisation : Paris

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 11:34

Salut,

Je confirme ayant l'occasion de voler avec  les 2 cerfs-volants (Sterne / Avo7)
Il y a déjà eu récemment des postes  à  propos  du Sterne et de l'Avo7.

Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
Timothy

Timothy


Inscription : 17/11/2022

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeVen 25 Nov 2022 - 19:41

Merci !
Pourquoi plutôt le Avo7 ?
Justement j'avais parcouru le forum sur ce sujet. J'avais cru comprendre que le Sterne et le Avo7 se valaient par rapport à ce que je cherchais. Juste le premier un peu plus free que le second...
Revenir en haut Aller en bas
rad

rad


Inscription : 23/07/2014

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 9:35

parce qu'il correspond tout à fait à ton cahier des charges

Timothy a écrit:
Bje voudrais un cerf-volant qui vole facilement et est stable, procurant du plaisir mais, qui, de temps en temps puisse balancer 2-3 tricks.

Le sterne d'après nico sera moins stable, plus vif, car moins toilé.

Mon expérience, apprendre du free sur un cv de free n'est pas des plus simple, il vaut mieux apprendre sur un polyvalent et une fois les gestes maitrisées passer sur un cerfvolant de pur free.

Tu seras donc plus à l'aise avec l'Avo7 qui est plus orienté justement débutant / intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
alturas

alturas


Inscription : 01/01/2022

Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 18:48

De mon côté j'aimerais bien faire un volant que je puisse faire rentrer dans une valise quand je prends un avion et pas un cerf-volant tout petit parce que j'aime pas les machins tout petit qui vole beaucoup trop agité.. est-ce qu'on peut y faire quelque chose? Même les tubes de carbone en deux morceaux ça fait encore des cerfs-volant trop long pour pouvoir rentrer dans un bagage normal qui va dans un avion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant à intermédiaire Empty
MessageSujet: Re: Débutant à intermédiaire   Débutant à intermédiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant à intermédiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] CV free intermédiaire/débutant
» Question de debutant
» VENDU sur Le Bon Coin ! Vds R-Sky initiation / intermédiaire
» Cherche Tutorial Révo Niveau Intermédiaire
» Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du vent :: CERF-VOLANT :: Cerf-volant acrobatique 2 lignes-
Sauter vers: